Neuf Français sur dix ont une opinion négative de Donald Trump — Sondage

Près de neuf Européens sur dix ont une mauvaise opinion de Donald Trump

Les Européens rejettent dans leur grande majorité Donald Trump.

90% des Français ont un avis négatif sur le locataire de la Maison-Blanche, tandis que le chef du Kremlin recueille 78% d'opinions défavorables, révèle un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France info et Le Figaro.

Au moment de sa prise de fonction en janvier, 75 % des Européens avaient une mauvaise image du trublion américain.

Les Français font toujours partie de ceux qui rejettent le plus le Président américain avec 90% de mauvaises opinions (+9 points) soit autant que les Allemands (+7 points) mais un peu moins que les Espagnols (92% de mauvaises opinions, +12 points).

Défendre Abdelkader Merah, "un honneur" pour Eric Dupond-Moretti
Selon lui, la charge émotionnelle de l'affaire a pesé sur le procès et effacé la question des preuves du débat public. Le célèbre pénaliste a en effet affirmé qu'il s'agissait du procès "le plus difficile de (sa) carrière".

Par ailleurs, seuls 14% (-8 points) des sondés estiment le locataire de la Maison Blanche compétent. Les Italiens, qui se montraient en janvier plus mesurés avec "seulement " 69% de mauvaises opinions, rattrapent presque leurs voisins, 76% d'entre eux exprimant désormais un jugement négatif (+17 points!). A titre de comparaison, le président russe Vladimir Poutine enregistre 75 % d'opinions négatives, quand Emmanuel Macron et Angela Merkel recueillent respectivement 55 % et 57 % de bonnes opinions en Europe.

Dans le détail, l'image du président américain s'est sérieusement ternie depuis son investiture en janvier 2017.

Les Français ne portent pas Donald Trump dans leur cœur et le font savoir. Les Français brossent également un portrait terrible du président des États-Unis: il est jugé encore plus agressif qu'en début d'année (87 %, +2 points), plus dangereux (81 %, +3 points) et tout aussi raciste (81 %, -1 point).

Parce qu'elle est la plus "clivante", Marine Le Pen est pour les Français la personnalité politique qui leur fait le plus penser à Donald Trump. Ils sont de moins en moins nombreux à le trouver dynamique (42 %, -22 points en un an). Enfin, 43% des Français pensent que Donald Trump n'ira pas au bout de son mandat. "La parole tranchée n'est pas tout, il faut aussi de la compétence", observe Céline Bracq, directrice générale d'Eudoxa.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le iPhone X débarque au pays
Nov 03, 2017 - 18:03
En comparaison, le prix de l'iPhone 8 disponible depuis septembre oscille entre 950 $ à 1170 $, en fonction de la mémoire. L'une d'entre elle montre une photo d'un nouveau-né devant un téléphone, avec la mention " Elevée par l'iPhone ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée reprend la ville de Deir Ezzor à l'EI, rapporte l'OSDH — Syrie
Nov 03, 2017 - 16:50
La veille, une ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), avait déjà annoncé la reprise de Deir Ezzor par l'armée. En outre, a ajouté le Hachd, "de nombreux jihadistes fuient vers Boukamal en Syrie avec leurs familles".

isis-killer-beheading-video-story-top Bertrand Chameroy apprend à Nekfeu qu'ils sont amis d'enfance !
Nov 03, 2017 - 14:33
Le chroniqueur poursuit, expliquant qu'enfant, il jouait souvent sur le manège d'un supermarché en compagnie d'un certain. Ken , soit le vrai prénom de Nekfeu: " Je n'ai jamais eu de nouvelles, car je ne le voyais qu'à cette occasion ".

WhatsApp touché par une panne mondiale
Nov 03, 2017 - 12:50
WhatsApp a été affecté par une panne ce vendredi matin, entre 9h10 et 10h10 environ. WhatsApp a confirmé le problème, et tout semble désormais être rentré dans l'ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les femmes cessent de travailler à 11h44 en France — Inégalités salariales
Nov 03, 2017 - 12:49
A partir d'aujourd'hui, vendredi 3 novembre, à 11h44 et 9 secondes, les femmes travailleront bénévolement. Les inégalités hommes-femmes dans notre société sont encore bien présentes et bien insupportables.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché français bondit de 13,7% en octobre 2017
Nov 03, 2017 - 12:21
Sa marque éponyme est plus en retrait avec "seulement" 3,6% de ventes supplémentaires (12.094 véhicules). Du côté de Renault , les ventes sont également très bien orientées avec une progression de 16,19%.

isis-killer-beheading-video-story-top Sagnol également licencié — Bayern
Nov 03, 2017 - 11:53
Joueur du Bayern Munich de 2000 à 2008, Willy Sagnol aura connu une expérience bien plus courte sur le banc du club bavarois. L'expérimenté Jupp Heynckes est ensuite revenu aux affaires et s'est entouré d'autres personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Warriors sans pitié pour les Spurs
Nov 03, 2017 - 11:03
Une victoire qui permet aux Warriors (6-3) de se rapprocher des premières places de la Conférence Ouest. Les Warriors de Golden State ont battu les Spurs de San Antonio 112-92, jeudi soir.

Un employé de Twitter désactive le compte de Trump
Nov 03, 2017 - 09:16
Et, plus récemment, s'était attaqué violemment au président nord-coréen , Kim Jong-un. Donald Trump n'a pas évoqué cette brève disparition.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump évoque l'Etat islamique dans un tweet — Attentat à Manhattan
Nov 03, 2017 - 08:22
Une agressivité confirmée à Paterson, où la responsable du supermarché local a raconté qu'il était " instable ", connu pour s'en prendre régulièrement aux caissières.

isis-killer-beheading-video-story-top Guedes jette un gros froid sur son avenir à Paris — PSG
Nov 03, 2017 - 04:33
Car en quelques semaines au sein de la Liga, Gonçalo Guedes a déjà inscrit trois buts et cinq passes décisives. Cet été, Guedes pourrait donc être vendu à prix d'or.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'officier de police Riadh Barrouta — Tunis
Nov 03, 2017 - 03:59
Un dénommé Zied Ben Salem Gharbi avait attaqué, mercredi, au couteau, une patrouille de la police de circulation au Bardo. Il a été blessé au côté gauche du cou, plusieurs veines et artères ont été sectionnées.

isis-killer-beheading-video-story-top Dramatique collision sur un passage à niveau — Normandie
Nov 03, 2017 - 03:31
Trois personnes sont décédées dans l'accident d'un train qui s'est produit vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans un café à Marrakech: le communiqué officiel
Nov 03, 2017 - 02:05
Selon les premiers éléments de l'enquête, H.C, jeune étudiant en médecine de 26 ans a été assassiné par des hommes cagoulés. Pour l'instant, le mobile de la fusillade n'est pas connu mais la piste du règlement de comptes est privilégiée.

Super Mario Odyssey réalise le meilleur lancement Super Mario en Europe
Nov 03, 2017 - 01:54
La dernière aventure de Mario est l'un des jeux les mieux notés de tous les temps, et le jeu Super Mario le plus vendu en Europe. En effet, sur le marché américain, il s'est vendu à plus de 1,1 million d'exemplaires dès les premiers jours.