Donald Trump évoque l'Etat islamique dans un tweet — Attentat à Manhattan

La police scientifique est sur le lieu de la tragédie à New York

Après l'annonce de cet attentat, Donald Trump a immédiatement accusé l'état islamique et affirmé que tout devait être fait pour empêcher les terroristes de l'organisation d'accéder au territoire américain après avoir été vaincus en Irak et en Syrie.

"Un des soldats de l'État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York", a assuré l'hebdomadaire de propagande en ligne de l'EI, al-Naba, cité jeudi soir par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

M. Reynders a précisé à l'agence de presse Belga qu'il s'agissait d'"une femme originaire de Roulers, dans les Flandres occidentales, qui visitait la ville (New York) en compagnie de sa soeur et de sa mère".

"Par la grâce d'Allah, l'opération a instillé la peur dans l'Amérique des croisés en les poussant à accroître les mesures de sécurité et à intensifier les dispositifs contre les immigrants en Amérique", dit al-Naba.

Donald Trump a même désigné un coupable, le sénateur démocrate de New York Chuck Schumer, artisan d'une disposition votée en 1990 par le Congrès et validée par un président républicain, George W.H. Bush, dont avait bénéficié l'auteur présumé de l'attentat, Sayfullo Saipov, âgé de 29 ans.

Décès de l'officier de police Riadh Barrouta — Tunis
Un dénommé Zied Ben Salem Gharbi avait attaqué, mercredi, au couteau, une patrouille de la police de circulation au Bardo. Il a été blessé au côté gauche du cou, plusieurs veines et artères ont été sectionnées.

Plus tôt, il avait qualifié l'assaillant de New York, qui a tué huit personne et en a blessé une dizaine, de "personne malade et déséquilibrée", toujours sur Twitter.

"Le terroriste de NYC (pour New York city, ndlr) était satisfait et a demandé que le drapeau de l'EI soit accroché dans sa chambre d'hôpital".

Une agressivité confirmée à Paterson, où la responsable du supermarché local a raconté qu'il était "instable", connu pour s'en prendre régulièrement aux caissières.

Rouverte jeudi à la circulation, la promenade pour piétons et cyclistes le long de la rivière Hudson où il a lancé sa camionnette meurtrière reprend vie progressivement.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Guedes jette un gros froid sur son avenir à Paris — PSG
Nov 03, 2017 - 04:33
Car en quelques semaines au sein de la Liga, Gonçalo Guedes a déjà inscrit trois buts et cinq passes décisives. Cet été, Guedes pourrait donc être vendu à prix d'or.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement engage la vente de 4,73% du capital de Renault — France
Nov 03, 2017 - 03:49
De l'avis de la plupart des analystes, le cours de l'action Renault est sous valorisé et ne rend pas compte de l'amélioration des résultats de l'entreprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Date de Sortie pour PlayerUnknown's Battlegrounds
Nov 03, 2017 - 03:32
Le titre avait d'ailleurs été un des atouts de la console américaine le plus mis en avant par son constructeur lors de la précédente gamescom (grâce à l'argument, de l'exclusivité console).

isis-killer-beheading-video-story-top Dramatique collision sur un passage à niveau — Normandie
Nov 03, 2017 - 03:31
Trois personnes sont décédées dans l'accident d'un train qui s'est produit vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.

isis-killer-beheading-video-story-top Les femmes seront les égales des hommes dans 217 ans
Nov 03, 2017 - 01:10
L'Islande est suivie sur le podium par la Norvège et la Finlande qui enregistrent toutes deux une aggravation de leurs fossés. Mais globalement, après des avancées lentes mais continues pendant dix ans, l'écart se détériore pour la première fois.

isis-killer-beheading-video-story-top Daniel Alves rêve de jouer dans ce championnat — PSG
Nov 02, 2017 - 23:50
Dani Alves était sur le point de signer en faveur de Manchester City avant de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Un Club Med s'installera à Charlevoix
Nov 02, 2017 - 23:19
D'ailleurs, Québec et Ottawa ont respectivement confirmé des investissements de 26 et 10 millions de dollars. Il est question d'une construction d'un hôtel de 300 chambres au pied de la montagne géré par Club Med.

isis-killer-beheading-video-story-top Ouattara attendu jeudi à Soubré pour l'inauguration du barrage hydroélectrique — Côte d'Ivoire
Nov 02, 2017 - 21:35
La réalisation de l'ouvrage, qui aura duré quatre ans, a été assurée par l'entreprise chinoise Sinohydro . Alassane Ouattara , a également pris l'engagement de construire une préfecture de police dans la région.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire : Le RC Lens a tranché pour Nicolas Douchez
Nov 02, 2017 - 20:49
Une procédure discipline a été ouverte à l'encontre de Douchez, qui sera convoqué par le club le 9 novembre prochain afin d'être entendu sur ces faits.

isis-killer-beheading-video-story-top Boom des utilisateurs et des revenus mais la sécurité va peser — Facebook
Nov 02, 2017 - 20:20
Facebook précise dans son communiqué qu'environ 88% des revenus publicitaires proviennent des publicités sur terminaux mobiles. La messagerie WhatsApp devrait prochainement voir débarquer des fonctionnalités pensées pour les entreprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla : retard de production et pertes trimestrielles historiques
Nov 02, 2017 - 19:35
Finalement le groupe vise la fin du premier trimestre 2018 pour y parvenir... s'il ne repousse pas encore l'échéance d'ici-là. En octobre, Tesla a révélé n'avoir produit, entre juillet et septembre, que 260 exemplaires du Model 3 .

isis-killer-beheading-video-story-top La voyante lui prédit sa mort, elle porte plainte
Nov 02, 2017 - 19:23
La Thionvilloise paie 30 € de " consultation " téléphonique, le 6 juillet, à une voyante dénichée sur Facebook et installée à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).

isis-killer-beheading-video-story-top Revenu universel : une association vous propose de gagner 12.000€
Nov 02, 2017 - 19:06
Les internautes, des citoyens avant tout, sont invités à verser un montant prédéfini: 33 euros, 100 euros, 250 euros... A la mi-journée, plus de 5 800 euros ont été récoltés, versés par plus d'une centaine de donateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Une Australienne trouve 16 millions d'euros sur son compte par erreur
Nov 02, 2017 - 19:00
L'argent a finalement été retiré et pour s'excuser, l'établissement bancaire lui a offert la première mensualité de son crédit. Le prélèvement devait être de 2600 dollars mais au lieu de ça, " ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant ".

isis-killer-beheading-video-story-top La cité fait désormais partie du réseau des Villes créatives de l'Unesco
Nov 02, 2017 - 18:57
La prochaine Réunion annuelle du Réseau des villes créatives se tiendra à Cracovie-Katowice en Pologne en juin 2018. Parmi elles, trois villes turques rejoignent Gazientep, introduite dans ce Réseau en 2015.