"Charlie Hebdo" de nouveau menacé de mort

Affaire Ramadan la une de Charlie Hebdo fait polémique sur Twitter

L'islamologue et théologien est visé depuis la semaine dernière par deux plaintes de deux femmes pour viol. Entre ceux qui défendent l'hebdomadaire satirique et ceux qui y voient une attaque gratuite envers l'islam, il y en a pour tous les goûts. Soupçonnant de potentielles collusions, ils demandent d'identifier avec quelles personnes a été en contact l'ancienne salafiste devenue militante laïque Henda Ayari, la première à avoir porté plainte contre ce professeur d'Etudes islamiques contemporaines à Oxford (Grande-Bretagne), selon la source proche de l'enquête.

Comme à son habitude, Charlie Hebdo s'est emparé d'une actualité et l'a traitée à sa manière: en provoquant, en choquant. En cause: la caricature d'un Tariq Ramadan particulièrement viril et s'exclamant "Je suis le sixième pilier de l'Islam" en Une du numéro daté du 1er novembre, intitulé "La défense Tariq Ramadan".

Décès de l'officier de police Riadh Barrouta — Tunis
Un dénommé Zied Ben Salem Gharbi avait attaqué, mercredi, au couteau, une patrouille de la police de circulation au Bardo. Il a été blessé au côté gauche du cou, plusieurs veines et artères ont été sectionnées.

Sur Twitter, les réactions n'ont pas tardé à exploser. Cette Une a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment au sein de la communauté musulmane, relève Marianne, certains accusant Charlie Hebdo de faire de l'islam une "obsession", d'autres de lier l'islam à des affaires de viols. Certains menacent clairement Charlie Hebdo en évoquant la tuerie qui s'est tenue dans les locaux du journal le 7 janvier 2015. "Une fois ne suffit pas" ou encore qu'ils "en veulent encore".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Dragon Ball FighterZ : Découvrez le mode Histoire en Français [MAJ]
Nov 03, 2017 - 19:35
Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons de nouvelles informations sur Dragon Ball FighterZ . Il semblerait d'ailleurs que C-16 et C-21 aient un rôle crucial à jouer au sein de cette intrigue.

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale souffre du calme plat des marchés au troisième trimestre
Nov 03, 2017 - 18:49
L'ensemble de la branche enregistre une hausse des recettes. Société Générale prépare les esprits à de nouvelles amendes.

Draxler et Trapp appelés pour affronter les Bleus, Götze de retour — Allemagne
Nov 03, 2017 - 18:21
Blessé avec le Bayern Munich , Thomas Müller est logiquement absent. Reus doit lui aussi déclarer forfait. Un vrai match amical entre amis?

Un neurochirurgien retrouvé mort au CHU de Grenoble : il se serait suicidé
Nov 03, 2017 - 17:02
Son corps a été découvert dans son bureau de l'hôpital Michallon, vers 8 heures ce jeudi. Le comité hygiène et sécurité du CHU doit se réunir vendredi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Japon : non-fumeurs ? Moins de labeur !
Nov 03, 2017 - 15:51
Et il semblerait que ça fonctionne: depuis le lancement de ce programme, déjà quatre salariés sur 42 fumeurs ont renoncé à leur pauses cigarette.

isis-killer-beheading-video-story-top Bertrand Chameroy apprend à Nekfeu qu'ils sont amis d'enfance !
Nov 03, 2017 - 14:33
Le chroniqueur poursuit, expliquant qu'enfant, il jouait souvent sur le manège d'un supermarché en compagnie d'un certain. Ken , soit le vrai prénom de Nekfeu: " Je n'ai jamais eu de nouvelles, car je ne le voyais qu'à cette occasion ".

isis-killer-beheading-video-story-top Sagnol également licencié — Bayern
Nov 03, 2017 - 11:53
Joueur du Bayern Munich de 2000 à 2008, Willy Sagnol aura connu une expérience bien plus courte sur le banc du club bavarois. L'expérimenté Jupp Heynckes est ensuite revenu aux affaires et s'est entouré d'autres personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron écrit un poème à une jeune Anglaise pour son anniversaire
Nov 03, 2017 - 11:42
Emmanuel Macron a pris le temps de lui répondre en anglais et a lui aussi évoqué la fameuse tour dans ses vers. Dans son poème , l'adolescente évoquait au Président de la République sa visite de la Tour Eiffel .

Un employé de Twitter désactive le compte de Trump
Nov 03, 2017 - 09:16
Et, plus récemment, s'était attaqué violemment au président nord-coréen , Kim Jong-un. Donald Trump n'a pas évoqué cette brève disparition.

isis-killer-beheading-video-story-top Des employés de la série "House of Cards" accusent l'acteur Kevin Spacey
Nov 03, 2017 - 09:05
Les International Emmy Awards récompensent chaque année les productions télévisées non-américaine. Le drame "American Beauty" (1999) lui a valu un second Oscar, pour un rôle principal cette fois.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump évoque l'Etat islamique dans un tweet — Attentat à Manhattan
Nov 03, 2017 - 08:22
Une agressivité confirmée à Paterson, où la responsable du supermarché local a raconté qu'il était " instable ", connu pour s'en prendre régulièrement aux caissières.

8 membres du gouvernement catalan en détention provisoire
Nov 03, 2017 - 08:09
Carme Forcadell a qualifié sur Twitter le placement en détention des "ministres " de décision "injuste et indécente ". Tant que cela n'est pas fait, la machine judiciaire est dans l'impossibilité de se mettre en branle.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement engage la vente de 4,73% du capital de Renault — France
Nov 03, 2017 - 03:49
De l'avis de la plupart des analystes, le cours de l'action Renault est sous valorisé et ne rend pas compte de l'amélioration des résultats de l'entreprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Date de Sortie pour PlayerUnknown's Battlegrounds
Nov 03, 2017 - 03:32
Le titre avait d'ailleurs été un des atouts de la console américaine le plus mis en avant par son constructeur lors de la précédente gamescom (grâce à l'argument, de l'exclusivité console).

isis-killer-beheading-video-story-top Dramatique collision sur un passage à niveau — Normandie
Nov 03, 2017 - 03:31
Trois personnes sont décédées dans l'accident d'un train qui s'est produit vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.