"Charlie Hebdo" de nouveau menacé de mort

Affaire Ramadan la une de Charlie Hebdo fait polémique sur Twitter

L'islamologue et théologien est visé depuis la semaine dernière par deux plaintes de deux femmes pour viol. Entre ceux qui défendent l'hebdomadaire satirique et ceux qui y voient une attaque gratuite envers l'islam, il y en a pour tous les goûts. Soupçonnant de potentielles collusions, ils demandent d'identifier avec quelles personnes a été en contact l'ancienne salafiste devenue militante laïque Henda Ayari, la première à avoir porté plainte contre ce professeur d'Etudes islamiques contemporaines à Oxford (Grande-Bretagne), selon la source proche de l'enquête.

Comme à son habitude, Charlie Hebdo s'est emparé d'une actualité et l'a traitée à sa manière: en provoquant, en choquant. En cause: la caricature d'un Tariq Ramadan particulièrement viril et s'exclamant "Je suis le sixième pilier de l'Islam" en Une du numéro daté du 1er novembre, intitulé "La défense Tariq Ramadan".

Donald Trump évoque l'Etat islamique dans un tweet — Attentat à Manhattan
Une agressivité confirmée à Paterson, où la responsable du supermarché local a raconté qu'il était " instable ", connu pour s'en prendre régulièrement aux caissières.

Sur Twitter, les réactions n'ont pas tardé à exploser. Cette Une a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment au sein de la communauté musulmane, relève Marianne, certains accusant Charlie Hebdo de faire de l'islam une "obsession", d'autres de lier l'islam à des affaires de viols. Certains menacent clairement Charlie Hebdo en évoquant la tuerie qui s'est tenue dans les locaux du journal le 7 janvier 2015. "Une fois ne suffit pas" ou encore qu'ils "en veulent encore".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le titre décroche après le troisième trimestre — Air france -klm
Nov 03, 2017 - 19:21
Le bénéfice net est à 552 millions pour le troisième trimestre et à 703 millions pour les 9 premiers mois de l'année 2017. Le chiffre d'affaires progresse quant à lui de 5,1% à taux de change constants pour atteindre 7,2 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale souffre du calme plat des marchés au troisième trimestre
Nov 03, 2017 - 18:49
L'ensemble de la branche enregistre une hausse des recettes. Société Générale prépare les esprits à de nouvelles amendes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le iPhone X débarque au pays
Nov 03, 2017 - 18:03
En comparaison, le prix de l'iPhone 8 disponible depuis septembre oscille entre 950 $ à 1170 $, en fonction de la mémoire. L'une d'entre elle montre une photo d'un nouveau-né devant un téléphone, avec la mention " Elevée par l'iPhone ".

isis-killer-beheading-video-story-top Insolite : il se fait enterrer avec sa moto
Nov 03, 2017 - 17:09
Patrick, motard et ami d'Arnaud, en a bien entendu parler: "il a fallu faire un caisson étanche et puis dépolluer le véhicule". Arnaud Migliorati a perdu la vie fin octobre à 46 ans sur la rocade au niveau de Saint-Cyr-sur-Loire.

isis-killer-beheading-video-story-top Un neurochirurgien retrouvé mort au CHU de Grenoble : il se serait suicidé
Nov 03, 2017 - 17:02
Son corps a été découvert dans son bureau de l'hôpital Michallon, vers 8 heures ce jeudi. Le comité hygiène et sécurité du CHU doit se réunir vendredi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché français bondit de 13,7% en octobre 2017
Nov 03, 2017 - 12:21
Sa marque éponyme est plus en retrait avec "seulement" 3,6% de ventes supplémentaires (12.094 véhicules). Du côté de Renault , les ventes sont également très bien orientées avec une progression de 16,19%.

isis-killer-beheading-video-story-top Sagnol également licencié — Bayern
Nov 03, 2017 - 11:53
Joueur du Bayern Munich de 2000 à 2008, Willy Sagnol aura connu une expérience bien plus courte sur le banc du club bavarois. L'expérimenté Jupp Heynckes est ensuite revenu aux affaires et s'est entouré d'autres personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron écrit un poème à une jeune Anglaise pour son anniversaire
Nov 03, 2017 - 11:42
Emmanuel Macron a pris le temps de lui répondre en anglais et a lui aussi évoqué la fameuse tour dans ses vers. Dans son poème , l'adolescente évoquait au Président de la République sa visite de la Tour Eiffel .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Warriors sans pitié pour les Spurs
Nov 03, 2017 - 11:03
Une victoire qui permet aux Warriors (6-3) de se rapprocher des premières places de la Conférence Ouest. Les Warriors de Golden State ont battu les Spurs de San Antonio 112-92, jeudi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top Un employé de Twitter désactive le compte de Trump
Nov 03, 2017 - 09:16
Et, plus récemment, s'était attaqué violemment au président nord-coréen , Kim Jong-un. Donald Trump n'a pas évoqué cette brève disparition.

isis-killer-beheading-video-story-top Des employés de la série "House of Cards" accusent l'acteur Kevin Spacey
Nov 03, 2017 - 09:05
Les International Emmy Awards récompensent chaque année les productions télévisées non-américaine. Le drame "American Beauty" (1999) lui a valu un second Oscar, pour un rôle principal cette fois.

8 membres du gouvernement catalan en détention provisoire
Nov 03, 2017 - 08:09
Carme Forcadell a qualifié sur Twitter le placement en détention des "ministres " de décision "injuste et indécente ". Tant que cela n'est pas fait, la machine judiciaire est dans l'impossibilité de se mettre en branle.

isis-killer-beheading-video-story-top Guedes jette un gros froid sur son avenir à Paris — PSG
Nov 03, 2017 - 04:33
Car en quelques semaines au sein de la Liga, Gonçalo Guedes a déjà inscrit trois buts et cinq passes décisives. Cet été, Guedes pourrait donc être vendu à prix d'or.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'officier de police Riadh Barrouta — Tunis
Nov 03, 2017 - 03:59
Un dénommé Zied Ben Salem Gharbi avait attaqué, mercredi, au couteau, une patrouille de la police de circulation au Bardo. Il a été blessé au côté gauche du cou, plusieurs veines et artères ont été sectionnées.

isis-killer-beheading-video-story-top Dramatique collision sur un passage à niveau — Normandie
Nov 03, 2017 - 03:31
Trois personnes sont décédées dans l'accident d'un train qui s'est produit vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.