Nokia 2 : le smartphone Android avec deux jours d'autonomie

Nokia 2 : le smartphone Android avec deux jours d'autonomie

Après cinq smartphones haut ou milieu de gamme lancés en un an, le fabricant continue sur sa lancée avec un nouvel appareil d'entrée de gamme, le Nokia 2.

Après avoir annoncé en début d'année le retour du célèbre Nokia 3310, la firme finlandaise HDM Global fait à nouveau parler d'elle en sortant un nouveau téléphone: le Nokia 2, un smartphone à bas coût, très autonome en énergie.

Ce smartphone entrée de gamme de HMD Global semble intéresser bon nombre de public vu son autonomie et sa qualité pour un prix très compétitif de 99 euros seulement. En effet, le Nokia 2 arrive avec une batterie d'une capacité de 4 100 mAh qui, selon HMD Global, devrait fournir une autonomie de deux jours d'utilisation sur une seule charge.

Un taxi renverse des passants à Londres, pas un incident terroriste
La police a déclaré qu'elle considérait l'incident comme un grave accident de la route, et non comme un acte terroriste. La police a exclu la piste terroriste, précisant qu'il s'agissait d'un accident de la circulation.

L'écran du Nokia 2, par exemple, est un écran LCD LTPS de 5 pouces avec une modeste résolution 720p. Il est par ailleurs doté d'un processeur Snapdragon 212 de Qualcomm, de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage, extensible avec un port microSD. Côté photo, on disposera ici d'un module de 8 mégapixels.

C'est un smartphone 4G compatible sur toutes les bandes 4G européennes et capable d'atteindre des débits descendants jusqu'à 150 Mbps et montants jusqu'à 50 Mbps, avec compatibilité VoLTE et VoWiFi. Enfin, comme ses prédécesseurs, le nouvel appareil de Nokia est équipé d'Android dans une interface " stock " en version 7.1.1.

Pour le bénéficier, le Nokia 2 serait disponible en Europe ce mi-novembre en différents coloris: noir, blanc et cuivre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Trump devrait annoncer son choix jeudi — Fed/présidence
Nov 02, 2017 - 08:05
Le président s'est entretenu avec le gouverneur mardi, précise le quotidien financier. Le taux de référence de la banque centrale reste ainsi entre 1,00 et 1,25 %.

isis-killer-beheading-video-story-top Convergence russo-iranienne sur la Syrie — Poutine à Téhéran
Nov 02, 2017 - 08:03
Le président russe était en visite en Iran pour assister à un sommet tripartite entre l'Iran, la Russie et l'Azerbaïdjan. Retrouvailles au sommet entre deux des meilleurs ennemis des Etats-Unis: La Russie et l'Iran.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux policiers poignardés au Bardo : le communiqué du MI
Nov 01, 2017 - 21:05
Le même assaillant a attaqué un second agent de la circulation, selon un rapport du ministère de l'intérieur. Arrêté, l'agresseur a reconnu avoir adopté la "pensée takfiriste" depuis trois ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Sandrine Rousseau lance une adresse mail pour mettre en contact des victimes
Nov 01, 2017 - 20:19
A partir de huit signalements sur une même personne, les victimes auront la possibilité de prendre contact entre elles. En septembre, Sandrine Rousseau a démissionné de la direction d'EE-LV pour se consacrer à cette cause.

isis-killer-beheading-video-story-top La stèle en hommage à Ilan Halimi profanée — Bagneux
Nov 01, 2017 - 20:06
La plaque a été retirée à la mi-journée pour permettre à la police scientifique de l'examiner, précise le journal. Des inscriptions injurieuses ont recouvert cette nuit la stèle installée par la ville.

isis-killer-beheading-video-story-top PM Narendra Modi among world leaders to condemn incident — Manhattan terror attack
Nov 01, 2017 - 19:57
The 48-year-old, who lived in Funes, just outside of Rosario, and was married, flew out a day later to meet his friends. Argentina's President Mauricio Macri tweeted that he was "profoundly moved by the tragic deaths this afternoon in NY".

isis-killer-beheading-video-story-top Los Angeles à un match d'un 7e titre !
Nov 01, 2017 - 19:29
Contrairement aux Astros qui n'ont jamais remporté les World Series et voudront enfin sentir l'odeur d'un titre. On jouera un match VII ce mercredi à Los Angeles pour désigner le vainqueur des World Series 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Les bons plans de la Dream Team pour Besiktas-Monaco — Paris RMC
Nov 01, 2017 - 18:18
Problème, c'est dans la bouillonnante Vodafone Arena du Besiktas que les Monégasques doivent faire un résultat. Lors du match aller, Besiktas s'était imposé sur le score de 2-1 à Louis-II.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux ans d'état d'urgence, pour quel bilan — Terrorisme
Nov 01, 2017 - 16:31
La nouvelle loi antiterroriste voulue par Emmanuel Macron et défendue par Gérard Collomb s'apprête à prendre le relais. Et de fournir là aussi des chiffres: " à ce jour, 302 Français sont rentrés depuis 2012: 244 adultes et 58 mineures ".

isis-killer-beheading-video-story-top Sayfullo Saipov serait l'auteur de l'attentat — Attentat de Manhattan
Nov 01, 2017 - 14:32
La prudence reste de mise pour les autorités, tant qu'aucun lien avec le groupe terroriste n'a été établi. C'est dans cet Etat près de New York, qu'il a loué le véhicule utilisé mardi après-midi à Manhattan.

isis-killer-beheading-video-story-top La compatibilité des manettes GameCube était un accident — Nintendo Switch
Nov 01, 2017 - 12:47
En bourse, l'action Nintendo n'en finit plus de grimper depuis la sortie de la Switch , au mois de mars. Nintendo vient de publier les résultats de son dernier trimestre qui confirment le carton de la Switch .

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Manhattan : Sayfullo Saipov serait l'auteur de l'attentat
Nov 01, 2017 - 11:05
Le bilan s'élève à huit morts, dont cinq Argentins et une Belge, et onze blessés dans un état "sérieux" mais pas critique. Selon le New York Times , Sayfullo Saipov arrive en 2010 dans l'Ohio depuis Tachkent, la capitale de l'Ouzbekistan.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction en trois tweets de Donald Trump — New York
Nov 01, 2017 - 07:17
Le maire de New York a indiqué plus tôt qu'il s'agissait d'un " acte de terrorisme ". Pour l'heure, Daesh n'a cependant pas revendiqué l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à New York : plusieurs blessés, un homme arrêté
Nov 01, 2017 - 03:19
L'homme a été touché à l'abdomen et a dû être hospitalisé, sans qu'on sache la gravité de son état, a précisé M. Le chauffeur est alors sorti de son véhicule, armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions : Conte, tout pour Kanté
Oct 31, 2017 - 22:49
Leur manager a reconnu que cette rencontre pourrait marquer le retour de Kanté à la compétition. Honnêtement, j'espère l'avoir pour ce match (contre la Roma). "S'il est prêt, il jouera ".