Apple songerait à se passer des puces Qualcomm

Apple songerait à se passer des puces Qualcomm

De ce fait, la firme de Cupertino songe à exclure les composants Qualcomm de ses terminaux, plus précisément ses puces de communication.

Le titre du géant des semi-conducteurs gagne 2,75% à 45,59 dollars vers 15h30, la meilleure performance du Dow Jones, après une poussée à 45,80 dollars.

Depuis le début de l'année, Apple et Qualcomm se confrontent sur la question du montant des droits de licence pour les technologies embarquées dans les appareils mobiles de type iPhone et iPad.

Apple se tournerait alors vers le groupe Intel, dont les modems 4G sont déjà présents sur certaines variantes de l'iPhone depuis l'iPhone 7, et éventuellement vers MediaTek.

Karim Benzema rêve toujours de la Coupe du monde avec les Bleus
Qu'il soit brillant, en difficulté ou encensé au Real, Benzema fera toujours débat. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

"Nous pensons qu'Apple finira par intégrer le modem dans son architecture de traitement des applications", déclare ainsi Tristan Gerra chez Baird Equity.

À ce stade, préviennent les informateurs du Journal, les plans d'Apple peuvent encore largement changer mais s'ils demeuraient dans la ligne actuelle, un nouveau pas serait franchi dans la guerre entre les deux géants de l'électronique.

La contre-attaque du fournisseur d'Apple ne s'est pas fait attendre. Le fournisseur se partageait alors le marché avec Qualcomm.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Sandrine Rousseau lance une adresse mail pour mettre en contact des victimes
Nov 01, 2017 - 20:19
A partir de huit signalements sur une même personne, les victimes auront la possibilité de prendre contact entre elles. En septembre, Sandrine Rousseau a démissionné de la direction d'EE-LV pour se consacrer à cette cause.

isis-killer-beheading-video-story-top La stèle en hommage à Ilan Halimi profanée — Bagneux
Nov 01, 2017 - 20:06
La plaque a été retirée à la mi-journée pour permettre à la police scientifique de l'examiner, précise le journal. Des inscriptions injurieuses ont recouvert cette nuit la stèle installée par la ville.

isis-killer-beheading-video-story-top PM Narendra Modi among world leaders to condemn incident — Manhattan terror attack
Nov 01, 2017 - 19:57
The 48-year-old, who lived in Funes, just outside of Rosario, and was married, flew out a day later to meet his friends. Argentina's President Mauricio Macri tweeted that he was "profoundly moved by the tragic deaths this afternoon in NY".

isis-killer-beheading-video-story-top Los Angeles à un match d'un 7e titre !
Nov 01, 2017 - 19:29
Contrairement aux Astros qui n'ont jamais remporté les World Series et voudront enfin sentir l'odeur d'un titre. On jouera un match VII ce mercredi à Los Angeles pour désigner le vainqueur des World Series 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Les bons plans de la Dream Team pour Besiktas-Monaco — Paris RMC
Nov 01, 2017 - 18:18
Problème, c'est dans la bouillonnante Vodafone Arena du Besiktas que les Monégasques doivent faire un résultat. Lors du match aller, Besiktas s'était imposé sur le score de 2-1 à Louis-II.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial de rugby : l'Af. du Sud favorite
Nov 01, 2017 - 16:16
Ce qui nous interpelle, c'est dans la capacité à organiser des évènements internationaux, que l'Afrique du Sud soit devant la France.

isis-killer-beheading-video-story-top Sayfullo Saipov serait l'auteur de l'attentat — Attentat de Manhattan
Nov 01, 2017 - 14:32
La prudence reste de mise pour les autorités, tant qu'aucun lien avec le groupe terroriste n'a été établi. C'est dans cet Etat près de New York, qu'il a loué le véhicule utilisé mardi après-midi à Manhattan.

isis-killer-beheading-video-story-top New York City terror attack suspect had note that referenced ISIS
Nov 01, 2017 - 13:27
In addition, it says Martin Ludovico Marro was recovering from injuries at Manhattan's Presbyterian Hospital. Speaking of the attack, eyewitnesses said that there was chaos all over and "a lot of blood".

isis-killer-beheading-video-story-top La compatibilité des manettes GameCube était un accident — Nintendo Switch
Nov 01, 2017 - 12:47
En bourse, l'action Nintendo n'en finit plus de grimper depuis la sortie de la Switch , au mois de mars. Nintendo vient de publier les résultats de son dernier trimestre qui confirment le carton de la Switch .

isis-killer-beheading-video-story-top Emery aurait lancé une campagne anti-tabac auprès de Verratti — PSG
Oct 31, 2017 - 23:03
Les lésions tendineuses notamment sont beaucoup plus longues à guérir. Mais le tabac crée une déficience cardio-vasculaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fusillade a éclaté à New York
Oct 31, 2017 - 22:55
Les faits étaient terminés vers 16H00 (21H00 HB) et " il n'y a plus de menace active ", a tweeté un porte-parole de la mairie. La police n'a pas immédiatement donné de bilan, indiquant simplement dans un tweet qu'une personne avait été arrêtée .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions : Conte, tout pour Kanté
Oct 31, 2017 - 22:49
Leur manager a reconnu que cette rencontre pourrait marquer le retour de Kanté à la compétition. Honnêtement, j'espère l'avoir pour ce match (contre la Roma). "S'il est prêt, il jouera ".

Un train baptisé "Anne Frank": polémique en Allemagne
Oct 31, 2017 - 22:16
Elle s'est engagée à " prendre au sérieux les réserves " émises et à suivre les conseils d'organisations juives. Parmi elles, Anne Frank, décédée en déportation en 1945.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe exclu des Républicains avec quatre autres membres pro-Macron
Oct 31, 2017 - 21:35
Résultat, seule une trentaine de membres du bureau étaient présents, dont Gérard Larcher, Christian Jacob, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti.

Pakistan. Mariée de force, elle empoisonne le lait et tue 13 personnes
Oct 31, 2017 - 20:01
La police a arrêté la jeune femme ainsi qu'un homme, l'amant secret présumé de la femme et sa tante, le cerveau du meurtre . L'épouse a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux , selon Owais Ahmad, responsable de la police locale.