Apple songerait à se passer des puces Qualcomm

Apple songerait à se passer totalement de Qualcomm pour ses iPhone / iPad

De ce fait, la firme de Cupertino songe à exclure les composants Qualcomm de ses terminaux, plus précisément ses puces de communication.

Le titre du géant des semi-conducteurs gagne 2,75% à 45,59 dollars vers 15h30, la meilleure performance du Dow Jones, après une poussée à 45,80 dollars.

Depuis le début de l'année, Apple et Qualcomm se confrontent sur la question du montant des droits de licence pour les technologies embarquées dans les appareils mobiles de type iPhone et iPad.

Apple se tournerait alors vers le groupe Intel, dont les modems 4G sont déjà présents sur certaines variantes de l'iPhone depuis l'iPhone 7, et éventuellement vers MediaTek.

Edouard Philippe exclu des Républicains avec quatre autres membres pro-Macron
Résultat, seule une trentaine de membres du bureau étaient présents, dont Gérard Larcher, Christian Jacob, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti.

"Nous pensons qu'Apple finira par intégrer le modem dans son architecture de traitement des applications", déclare ainsi Tristan Gerra chez Baird Equity.

À ce stade, préviennent les informateurs du Journal, les plans d'Apple peuvent encore largement changer mais s'ils demeuraient dans la ligne actuelle, un nouveau pas serait franchi dans la guerre entre les deux géants de l'électronique.

La contre-attaque du fournisseur d'Apple ne s'est pas fait attendre. Le fournisseur se partageait alors le marché avec Qualcomm.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PM Narendra Modi among world leaders to condemn incident — Manhattan terror attack
Nov 01, 2017 - 19:57
The 48-year-old, who lived in Funes, just outside of Rosario, and was married, flew out a day later to meet his friends. Argentina's President Mauricio Macri tweeted that he was "profoundly moved by the tragic deaths this afternoon in NY".

isis-killer-beheading-video-story-top Les bons plans de la Dream Team pour Besiktas-Monaco — Paris RMC
Nov 01, 2017 - 18:18
Problème, c'est dans la bouillonnante Vodafone Arena du Besiktas que les Monégasques doivent faire un résultat. Lors du match aller, Besiktas s'était imposé sur le score de 2-1 à Louis-II.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial de rugby : l'Af. du Sud favorite
Nov 01, 2017 - 16:16
Ce qui nous interpelle, c'est dans la capacité à organiser des évènements internationaux, que l'Afrique du Sud soit devant la France.

isis-killer-beheading-video-story-top New York City terror attack suspect had note that referenced ISIS
Nov 01, 2017 - 13:27
In addition, it says Martin Ludovico Marro was recovering from injuries at Manhattan's Presbyterian Hospital. Speaking of the attack, eyewitnesses said that there was chaos all over and "a lot of blood".

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Manhattan : Sayfullo Saipov serait l'auteur de l'attentat
Nov 01, 2017 - 11:05
Le bilan s'élève à huit morts, dont cinq Argentins et une Belge, et onze blessés dans un état "sérieux" mais pas critique. Selon le New York Times , Sayfullo Saipov arrive en 2010 dans l'Ohio depuis Tachkent, la capitale de l'Ouzbekistan.

isis-killer-beheading-video-story-top Shares Seesawing on Volume: Tracker Fund of Hong Kong
Nov 01, 2017 - 09:55
Traders often add the Plus Directional Indicator (+DI) and Minus Directional Indicator (-DI) to identify the direction of a trend. The stock has experienced bearish momentum as it's ATR or Average True Range has dipped consistently over the past 10 sessions.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction en trois tweets de Donald Trump — New York
Nov 01, 2017 - 07:17
Le maire de New York a indiqué plus tôt qu'il s'agissait d'un " acte de terrorisme ". Pour l'heure, Daesh n'a cependant pas revendiqué l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à New York : plusieurs blessés, un homme arrêté
Nov 01, 2017 - 03:19
L'homme a été touché à l'abdomen et a dû être hospitalisé, sans qu'on sache la gravité de son état, a précisé M. Le chauffeur est alors sorti de son véhicule, armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions : Conte, tout pour Kanté
Oct 31, 2017 - 22:49
Leur manager a reconnu que cette rencontre pourrait marquer le retour de Kanté à la compétition. Honnêtement, j'espère l'avoir pour ce match (contre la Roma). "S'il est prêt, il jouera ".

isis-killer-beheading-video-story-top Issoze Ngondet à N'Djamena — Cemac
Oct 31, 2017 - 22:02
Lors du sommet de Djobloho, le 17 février 2017, la Guinée équatoriale et le Gabon se sont en effet engagés à lever toutes les restrictions encore existantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron plaide devant la CEDH pour sa loi antiterroriste
Oct 31, 2017 - 20:40
Elle a attendu pour cela 1974 et même 1981 pour autoriser les recours individuels auprès de la Cour. Au 1er octobre 2017, la France comptait plus de 68000 détenus, pour seulement 59000 places.

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema rêve toujours de la Coupe du monde avec les Bleus
Oct 31, 2017 - 20:38
Qu'il soit brillant, en difficulté ou encensé au Real, Benzema fera toujours débat. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Magimel : un mélange de Ventura, Delon et Dewaere selon Olivier Marchal
Oct 31, 2017 - 20:21
C'est ce dernier qui a donné de ces nouvelles, ce samedi dans " Salut les terriens ", présenté par Thierry Ardisson , sur C8. Tombé dans la cocaïne il y a des années, Benoît Magimel ne parvient toujours pas à quitter ce cercle toxique.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron se rendra en Nouvelle-Calédonie "avant le mois de mai"
Oct 31, 2017 - 20:13
A l'aise, le président français a alors déclaré: "Dis-donc, y'en a qui ne fument pas que des cigarettes là, les enfants". C'est pourtant ce qu'ont fait des jeunes lors d'une rencontre avec Emmanuel Macron en Guyane .

isis-killer-beheading-video-story-top Pakistan. Mariée de force, elle empoisonne le lait et tue 13 personnes
Oct 31, 2017 - 20:01
La police a arrêté la jeune femme ainsi qu'un homme, l'amant secret présumé de la femme et sa tante, le cerveau du meurtre . L'épouse a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux , selon Owais Ahmad, responsable de la police locale.