Surdosage de Dépakine sur un bébé — Marseille

Marseille: le bébé reçoit six fois trop de Dépakine plainte contre l’hôpital de La Timone

Les parents d'un bébé de 20 mois atteint d'une tumeur cérébrale et pris en charge par l'hôpital de la Timone, à Marseille, ont porté plainte, estimant que le médecin qui lui a prescrit de la Dépakine s'est trompé dans le dosage. L'enfant, traité avec des bêtabloquants et de la Dépakine pour améliorer l'efficacité de sa chimiothérapie, tombe dans un état comateux après chaque prise de médicament, selon le site de France Bleu Provence qui révèle l'affaire ce mardi matin.

L'interne aurait commis une erreur de conversion entre milligrammes et millilitres. Nilo aurait ainsi reçu 6,5 fois la dose de Dépakine qu'il était censé absorber. Il est sorti dimanche matin, mais un risque hépatique n'est pas à exclure, ses reins et son foie pourraient être touchés. "On croise les doigts", confie son père, qui envisage de faire soigner son fils à Paris.

250 emplois dans une nouvelle maroquinerie Hermès, en 2020 — Montereau-Fault-Yonne
Au 30 juin 2017, Hermès emploie 13 059 personnes dans le monde, dont 8 060 en France. En 2016, Hermès a atteint un niveau de ventes record, à 5,2 milliards d'euros.

Pour les parents de Nilo, c'est la goutte d'eau. En août, il a déjà contracté un staphylocoque doré lors d'une intervention chirurgicale à la Timone. Ils dénoncent notamment l'état dans lequel se trouvent certains services: "Les personnels n'ont pas assez de temps pour bien s'occuper de tout le monde, les pansements sont parfois faits n'importe comment. On a même vu des cafards à l'hôpital", décrit le père de Nilo.

Les parents de Nilo ont donc déposé une plainte à la gendarmerie de Gardanne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Emery détruit la dernière rumeur venue de Catalogne sur Neymar — PSG
Oct 31, 2017 - 11:28
Quand il a signé, il l'a fait avec l'envie et la motivation de faire un travail ensemble avec le Paris Saint-Germain. Si je n'en faisais pas, les joueurs me le demanderaient. " Neymar va triompher ici.

Nantes: Le commerçant mécontent vole le chihuahua d'une vieille dame
Oct 31, 2017 - 11:21
Hier matin, une habitante d'un quartier au nord de Nantes ouvre la porte de son domicile à un commerçant ambulant. Elle accuse un vendeur de tapis de s'être emparé de son chihuahua.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG qualifié pour les huitièmes de finale si — Ligue des champions
Oct 31, 2017 - 11:16
Si ce n'est pas le cas, ce ne serait sans doute que partie remise (Paris recevra le Celtic le 22 novembre). Le Paris Saint-Germain va tenter ce mardi de consolider un bilan européen proche de la perfection.

isis-killer-beheading-video-story-top Le trafic paralysé par une coulée de boue ce mardi — RER A
Oct 31, 2017 - 08:35
Les usagers sont invités à prendre le métro ou le bus entre Auber et la Défense. Cette eau a continué à monter jusqu'à 21 heures lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top ONU: les concentrations de CO2 ont bondi en 2016
Oct 30, 2017 - 21:48
Le dioxyde de carbone avec les autres gaz à effet de serre, accélèrent le changement climatique en piégeant la chaleur du soleil dans l'atmosphère.

Vers une pénurie de chocolat à moyen terme ?
Oct 30, 2017 - 20:38
Ces deux pays représentent à eux seuls 70 % de la production mondiale de cacao. En 50 ans, plus de 80 % des forêts ivoiriennes ont ainsi disparu.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle poignarde sa sœur pour avoir fouillé dans son téléphone portable
Oct 30, 2017 - 18:06
En voyant le sang s'écouler et ayant entendu les cris de la victime imprudente, les parents ont immédiatement prévenu les secours. Selon les constations des médecins, il y aurait une " suspicion de poumon perforé " mais son pronostic vital n'est pas engagé.

isis-killer-beheading-video-story-top Entrée à l'université: Édouard Philippe annonce un plan d'un milliard d'euros
Oct 30, 2017 - 17:23
Le " plan étudiants " prévoit aussi l'intégration de deux semaines dédiées à l'orientation dans l'année de terminale. Les lycéens devront faire moins de 10 vœux (contre jusqu'à 24 jusqu'à présent sur APB), sans les classer.

isis-killer-beheading-video-story-top Il permet à sa fille de filmer l'iPhone X, Apple le vire
Oct 30, 2017 - 16:50
On y voyait la fille présenter le nouveau flagship à l'intérieur d'une cafétéria du campus d'Apple. La vidéo a fait le buzz, se classant dans la liste des meilleures tendances vidéo YouTube.

isis-killer-beheading-video-story-top Puigdemont est en route vers Bruxelles
Oct 30, 2017 - 16:04
Pendant ce temps-là, Carles Puigdemont se trouve ce lundi à Bruxelles, selon une source gouvernementale espagnole. La photo qui accompagne ce texte le montre assis à son bureau, sur lequel est posé un journal daté du 30 octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inventeur de sous-marins reconnaît avoir découpé le corps d'une journaliste — Danemark
Oct 30, 2017 - 15:49
Son tronc avait été retrouvé quelques jours après dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague. Début octobre, la police danoise annonçait avoir découvert la tête et les jambes de Kim Wall, dans cette même baie.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch : des chiffres records et des objectifs en hausse
Oct 30, 2017 - 15:30
Nintendo revoit aussi à la hausse ses prévisions de ventes de jeux, qui passent de 35 à 50 millions d'unités. Après la baisse du pack Switch Super Mario Odyssey , Amazon aligne donc l'ensemble de ses prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Perpignan: elle découvre un crâne au fond d'un seau de peinture
Oct 30, 2017 - 14:33
C'est la curieuse découverte de cette propriétaire d'une maison située sur l'avenue du Palais des Expositions à Perpinan. Placés sous scellés, les ossements ont été confiés à un laboratoire de la police scientifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrick Sébastien balance et s'en prend à Laurent Ruquier
Oct 30, 2017 - 14:07
Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien s'en prend ainsi à Laurent Ruquier et à ses chroniqueurs. Aujourd'hui, Patrick Sébastien n'a rien oublié et ne compte pas retourner sur le plateau de sitôt.

isis-killer-beheading-video-story-top Entrée à l'université: Edouard Philippe confirme la fin du tirage au sort
Oct 30, 2017 - 13:53
Un cadre de prérequis pour chaque filière universitaire sera fixé à l'échelle nationale. Fini le tirage au sort dans les filières les plus engorgées.