" À l'hôpital, nous allons favoriser l'ambulatoire " — Agnès Buzyn

AFP                       Le gouvernement juge que 30% des dépenses de la Sécu ne sont

"Le tiers payant " fonctionne " pour les patients remboursés à 100 % par l'Assurance maladie mais " nous ne sommes pas prêts techniquement à l'étendre", affirme dimanche au JDD la ministre de la Santé Agnès Buzyn, sans s'engager sur une date.

Pour réduire de 3 milliards d'euros le déficit global de la Sécurité sociale en 2018, "il y a une marge de manœuvre énorme sans toucher à l'égalité des chances?: 30?% des dépenses de l'assurance-maladie ne sont pas pertinentes", déclare au Journal du dimanche la ministre.

Dès mardi, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn défendra devant l'Assemblée le projet du budget de la sécurité sociale (PLFSS).

"Une révolution en douceur".

On n'est pas couché : Jean-Michel Fauvergue, Laurence Arné, Anne & Claire Berest, Clotilde Hesme, Fabien Gorgeart
La Une avait conservé son leadership grâce à un documentaire sur les moments cultes de l'émission (18.4% de PDA). Le chanteur de 70 ans vient notamment parler de son dernier album, Partout la musique vient .

Cela commencera par "favoriser l'ambulatoire". Nous voulons lutter contre les opérations inutiles ou les actes réalisés deux fois. Lire aussi Où sont les gisements d'économies de la Sécurité sociale Des "bonus " pour certains hôpitaux. Elle estime que les hôpitaux pourraient en outre "économiser un milliard d'euros en mutualisant certaines dépenses, comme les achats de médicaments".

Agnès Buzyn explique enfin vouloir réformer le mode de financement des hôpitaux (la tarification à l'activité également appelée T2A) en créant des "modes de tarification centrés sur la pertinence des soins". Sur le tiers-payant, Agnès Buzyn le confirme: "Nous tiendrons l'engagement du Président de la République de rendre le tiers-payant généralisable" mais, précise-t-elle, "nous devons poursuivre nos efforts pour en assurer une application effective partout".

Les syndicats de médecins libéraux sont depuis le départ opposés à cette mesure emblématique de la réforme de 2016 portée par Marisol Touraine, synonyme selon eux de nouvelles contraintes administratives ou de problèmes de paiement.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nemo, le chien du président, interrompt une réunion... par un pipi — Élysée
Oct 22, 2017 - 14:05
Un événement qui n'a pas échappé aux caméras de TF1/LCI samedi. "Fou rire général." Ça arrive souvent? Lorsqu'il a Némo dans les pattes, Emmanuel Macron a décidément bien du mal à garder son sérieux .

isis-killer-beheading-video-story-top 5 médicaments disponibles à la mi-novembre — Levothyrox
Oct 22, 2017 - 12:21
L'ancienne formule du Levothyrox , de nouveau commercialisée depuis quelques semaines, ne restera pas longtemps dans les pharmacies.

isis-killer-beheading-video-story-top 8 personnes mises en examen — Projet d'attentat
Oct 22, 2017 - 10:04
Conformément à ses réquisitions, six d'entre eux ont été écroués et un septième a été incarcéré provisoirement dans l'attente d'un débat sur sa détention.

isis-killer-beheading-video-story-top P.League - Manchester City s'envole, United craque
Oct 22, 2017 - 04:03
Buts de Aaron Mooy (28e) et Laurent Despoitre (33e) pour Huddersfield et Marcus Rashford (78e) pour Manchester United. Mardi Manchester United se déplacera à Swansea City pour la 10ème journée de Premier League .

isis-killer-beheading-video-story-top Demi-finale LDC : Le WAC de Casablanca élimine l'USM Alger
Oct 22, 2017 - 03:11
L'USMA qui a, en outre, échoué en finale face au TP Mazembe en 2015 ne veut pas rater sa chance cette année. Pour ce faire, les hommes de Paul Put doivent, ainsi, bien négocier ce match à Casablanca.

isis-killer-beheading-video-story-top Stockholm : Grigor Dimitrov enchaîne et se qualifie pour les demi-finales
Oct 22, 2017 - 02:00
Pour cela, il devra se défaire de l'Allemand Mischa Zverev (30e), toujours compliqué à manoeuvrer sur dur. Le Bulgare entrera en piste ce vendredi pour tenter de décrocher son ticket pour le dernier carré.

isis-killer-beheading-video-story-top "L'OM a de grands joueurs" — Emery
Oct 22, 2017 - 01:58
Beaucoup se demandent s'il ne risque pas de faire pareil cette saison alors que Lille vit un début de saison très compliqué. Les joueurs sont conscients de cela. "Les joueurs français vont transmettre l'importance de ce match aux autres joueurs".

isis-killer-beheading-video-story-top Metz-Hinschberger: "Ça devient dangereux pour le club"
Oct 22, 2017 - 00:36
Il n'y a pas besoin de longs discours pour savoir que notre situation est très préoccupante, a-t-il ajouté. C'est déjà dur à onze contre onze, mais avec l'expulsion de (Fallou) Diagne , c'est devenu impossible.

isis-killer-beheading-video-story-top Alves voit du Henry en Mbappé — PSG
Oct 21, 2017 - 20:04
Thiago Silva , défenseur et capitaine du PSG , est revenu de sélection brésilienne avec une blessure à la cuisse, ce qui lui a déjà fait manquer deux rencontres (Dijon et Anderlecht).

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-députée des Yvelines Christine Boutin quitte la politique
Oct 21, 2017 - 19:50
Christine Boutin a débuté en politique en 1977 comme conseillère municipale et était élue du canton de Rambouillet depuis 1982. A 73 ans, Christine Boutin a annoncé ce samedi son retrait de la vie politique, après 40 ans de carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top Chelsea : Conte donne des nouvelles de Kanté !
Oct 21, 2017 - 18:50
Concernant la rencontre, Chelsea, qui avait pourtant ouvert le score par Pedro (12e) s'est retrouvé mené après la mi-temps (1-2). Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Koeman : " Cela vient de la frustration "
Oct 21, 2017 - 18:48
La réponse de l'arbitre, qui a raconté la scène sur une télévision néerlandaise , a été violente. Ce n'était visiblement pas des compliments.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 50 policiers tués dans des affrontements avec des terroristes — Egypte
Oct 21, 2017 - 17:06
Au total, plus d'une centaine de Coptes ont été tués dans trois attaques au Caire, à Alexandrie et à Tanta (nord de l'Egypte). Mais Hasm a revendiqué depuis 2016 plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire.

isis-killer-beheading-video-story-top Jesus, Dembélé et Mbappé finalistes du Golden Boy 2017
Oct 21, 2017 - 15:50
La liste initiale de 24 noms fut réduite drastiquement à trois finalistes qui peuvent encore prétendre au "Golden Boy award". L'ailier du Barça Ousmane Dembélé est finaliste au Golden Boy suite à sa spectaculaire saison avec le Borussia Dortmund.

isis-killer-beheading-video-story-top Internet. Un accord au G7 pour bloquer la propagande terroriste
Oct 21, 2017 - 13:19
Minniti, déplorant le fait que l'organisation de l'Etat islamique (EI) circule sur internet "comme un poisson dans l'eau". Les pays membres ont convenu de partager leurs informations, empreintes et documents trouvés sur place.