Etats-Unis : un enfant se réveille après 11 jours de sommeil

Wyatt Shaw un petit américain de 7 ans est une énigme pour la science

C'est une hallucinante histoire qui pourrait être assimilée à un canular: celle de Wyatt Shaw, un jeune américain de 7 ans, qui est resté plongé, de façon imperturbable, dans un sommeil de plomb, durant 11 jours, sans aucune interruption, d'après USA Today. Les faits remontent à une quinzaine de jours. Ces derniers pensent que le jeune garçon subit le contrecoup du mariage auquel la famille était invitée deux jours plus tôt. Le lendemain, il se plaint de maux de ventre et de tête. Sa mère raconte: "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps". Elle ajoute: "Quand il ouvrait ses yeux, il avait l'air absent. C'était terrifiant", a-t-elle expliqué précisant qu'elle était complètement démunie face à son impuissance. Garçon d'honneur lors de la cérémonie, il était même "en pleine forme" selon ses parents.

Prévenus de ce cas exceptionnel, les médecins du service pédiatrie du Norton Children's hospital à Louisville lui ont donc fait passer une batterie d'examens (ponctions lombaires, IRM, angiographie ou encore des électroencéphalographies).

Au cours des prochaines semaines, Wyatt restera sous la supervision des médecins pour tenter de trouve la cause de son sommeil. Et c'est grâce à un spécialiste londonien qu'il semble avoir repris connaissance.

Tsonga domine Benneteau et rejoint le dernier carré — Anvers
Tsitsipas, 19 ans, avait éliminé David Goffin (ATP 10) en quarts de finale vendredi, 2-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/4). Il tentera demain de poursuivre son 100% en finale cette année avec peut-être un quatrième trophée.

Le petit garçon est donc autorisé à retourner se coucher, mais, après s'être endormi, il devient impossible à réveiller. Aujourd'hui, Wyatt, suivi dans un centre de rééducation, a retrouvé ses esprits mais peine toujours à s'exprimer et à marcher.

Croyant que son fils ait subi une crise pendant son sommeil, Amy Shaw a décidé de l'amener à l'hôpital pour qu'il subisse des traitements.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OMS : Robert Mugabe nommé "ambassadeur de bonne volonté "
Oct 22, 2017 - 04:02
L'OMS fera-t-elle machine arrière? Le directeur général de l'OMS, Tedros Ghebreyesus, a indiqué par Twitter qu'il reconsidérait la décision.

isis-killer-beheading-video-story-top Stockholm : Grigor Dimitrov enchaîne et se qualifie pour les demi-finales
Oct 22, 2017 - 02:00
Pour cela, il devra se défaire de l'Allemand Mischa Zverev (30e), toujours compliqué à manoeuvrer sur dur. Le Bulgare entrera en piste ce vendredi pour tenter de décrocher son ticket pour le dernier carré.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 3e titre sur le circuit pour l'Allemande Julia Goerges — WTA Moscou
Oct 21, 2017 - 20:02
Julia Goerges accroche ainsi un troisième titre WTA à son palmarès, après ceux de Bad Gastein en 2010 et de Stuttgart en 2011. Kasatkina, âgée de 20 ans, est en quête de sa deuxième victoire en carrière après son triomphe à Charleston en avril.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-députée des Yvelines Christine Boutin quitte la politique
Oct 21, 2017 - 19:50
Christine Boutin a débuté en politique en 1977 comme conseillère municipale et était élue du canton de Rambouillet depuis 1982. A 73 ans, Christine Boutin a annoncé ce samedi son retrait de la vie politique, après 40 ans de carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top Somalie : un attentat fait au moins 358 morts à Mogadiscio
Oct 21, 2017 - 19:35
Le nombre de victimes de cette explosion, la plus meurtrière de l'histoire de la Somalie , atteint ainsi 642 personnes. Il est à préciser que l'attentat n'a pas été revendiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Chelsea : Conte donne des nouvelles de Kanté !
Oct 21, 2017 - 18:50
Concernant la rencontre, Chelsea, qui avait pourtant ouvert le score par Pedro (12e) s'est retrouvé mené après la mi-temps (1-2). Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Koeman : " Cela vient de la frustration "
Oct 21, 2017 - 18:48
La réponse de l'arbitre, qui a raconté la scène sur une télévision néerlandaise , a été violente. Ce n'était visiblement pas des compliments.

isis-killer-beheading-video-story-top Jesus, Dembélé et Mbappé finalistes du Golden Boy 2017
Oct 21, 2017 - 15:50
La liste initiale de 24 noms fut réduite drastiquement à trois finalistes qui peuvent encore prétendre au "Golden Boy award". L'ailier du Barça Ousmane Dembélé est finaliste au Golden Boy suite à sa spectaculaire saison avec le Borussia Dortmund.

isis-killer-beheading-video-story-top Argent du Hashish : Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie
Oct 21, 2017 - 14:18
Les dernières déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel sont inqualifiables. Une nouvelle crise diplomatique est sur le point de voir le jour entre les deux voisins du Grand-Maghreb.

isis-killer-beheading-video-story-top Munich: un homme en fuite après avoir blessé quatre personnes au couteau
Oct 21, 2017 - 12:32
Pour le moment, les raisons de cette agression ne sont pas connues, et il est impossible de dire s'il s'agit d'un acte terroriste. La police de la ville indique sur Twitter que "plusieurs personnes" ont été blessées au couteau à Rosenheimerplatz.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Montpellier continue sur sa lancée
Oct 21, 2017 - 02:19
Déjà battus par Paris Saint-Germain (3-0) et Troyes (2-1), ils s'inclinent pour la troisième fois de la saison. Mardi les Montpelliérains joueront à Guingamp en Coupe de la Ligue et Saint-Etienne, mercredi à Strasbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Seulement 3 millions d'exemplaires au lancement — IPhone X
Oct 20, 2017 - 22:05
Il faut croire que non, d'après les conclusions du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities , relayées par AppleInsider .

isis-killer-beheading-video-story-top " "Neymar veut être " le Messi de Mbappé " — PSG
Oct 20, 2017 - 21:45
Très complices sur et en dehors du terrain, Kylian Mbappé et Neymar ont installé le PSG dans une autre dimension. En privé, il n'hésite pas à dire que Kylian Mbappé va rapidement être capable d'avoir le Ballon d'Or .

isis-killer-beheading-video-story-top Essayez une appli avant de la télécharger — Google Play
Oct 20, 2017 - 21:19
Mais le principe des Instant Apps permettra tout de même aux utilisateurs de se faire une idée de l'application qu'ils essaieront. Pour les éditeurs, cela devrait ainsi se traduire par une augmentation de leurs ventes.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs dizaines de morts dans deux attaques de mosquée en Afghanistan
Oct 20, 2017 - 20:52
La chaîne Tolo News citée par le journal Le Monde évoque pour ce cas "au moins une trentaine de morts et blessés". Selon un haut responsable des forces de sécurité, au moins trente cadavres aurainet été retirés du site.