5 médicaments disponibles à la mi-novembre — Levothyrox

L'Azuréenne Me Colin-Chauley présidente du collectif Alerte Thyroide

"Nous aurons le choix entre cinq molécules différentes, cinq médicaments différents de marques différentes à partir de mi-novembre", a-t-elle précisé sur Cnews, sans détailler exactement lesquels. Jusqu'à la crise autour de sa nouvelle formule, accusée de provoquer des effets secondaires, le Levothyrox était en situation de quasi-monopole en France. 190 000 boîtes de 100 comprimés d'Euthyrox en huit dosages différents ont été importées d'Allemagne, selon l'agence France Presse.

Plusieurs dizaines de patients protestant contre la nouvelle formule de ce médicament soignant la thyroïde se sont rassemblés samedi devant le ministère de la Santé, où une délégation a été reçue.

Ces cinq médicaments serviront notamment à soigner l'hypothyroïde ou à accompagner les personnes ayant subi une opération d'un cancer de la thyroïde. La demande est importante puisqu'ils étaient trois millions de Français à prendre le Levothyrox avant le début de ce scandale sanitaire.

Bruno Le Maire annonce les chiffres — ISF
Cette différence peut s'expliquer par les mécanismes qui permettent aux personnes ayant un patrimoine important de réduire leur ISF.

Certains malades auront d'ailleurs pu remarquer la sortie du Thyroxin Henning, fabriqué par Sanofi, ce lundi.

L'ancienne formule du Levothyrox, de nouveau commercialisée depuis quelques semaines, ne restera pas longtemps dans les pharmacies.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook veut aider la presse en ligne à se faire des abonnés
Oct 22, 2017 - 09:20
Facebook a annoncé l'arrivée imminente de l'abonnement payant (pour lire les articles via Instant Articles ) sur Android . Aujourd'hui, c'est un autre géant du Web qui s'engage aux côtés de la presse sur un crédo similaire.

isis-killer-beheading-video-story-top P.League - Manchester City s'envole, United craque
Oct 22, 2017 - 04:03
Buts de Aaron Mooy (28e) et Laurent Despoitre (33e) pour Huddersfield et Marcus Rashford (78e) pour Manchester United. Mardi Manchester United se déplacera à Swansea City pour la 10ème journée de Premier League .

isis-killer-beheading-video-story-top Demi-finale LDC : Le WAC de Casablanca élimine l'USM Alger
Oct 22, 2017 - 03:11
L'USMA qui a, en outre, échoué en finale face au TP Mazembe en 2015 ne veut pas rater sa chance cette année. Pour ce faire, les hommes de Paul Put doivent, ainsi, bien négocier ce match à Casablanca.

isis-killer-beheading-video-story-top Stockholm : Grigor Dimitrov enchaîne et se qualifie pour les demi-finales
Oct 22, 2017 - 02:00
Pour cela, il devra se défaire de l'Allemand Mischa Zverev (30e), toujours compliqué à manoeuvrer sur dur. Le Bulgare entrera en piste ce vendredi pour tenter de décrocher son ticket pour le dernier carré.

isis-killer-beheading-video-story-top "L'OM a de grands joueurs" — Emery
Oct 22, 2017 - 01:58
Beaucoup se demandent s'il ne risque pas de faire pareil cette saison alors que Lille vit un début de saison très compliqué. Les joueurs sont conscients de cela. "Les joueurs français vont transmettre l'importance de ce match aux autres joueurs".

isis-killer-beheading-video-story-top Tsonga domine Benneteau et rejoint le dernier carré — Anvers
Oct 21, 2017 - 20:17
Tsitsipas, 19 ans, avait éliminé David Goffin (ATP 10) en quarts de finale vendredi, 2-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/4). Il tentera demain de poursuivre son 100% en finale cette année avec peut-être un quatrième trophée.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-députée des Yvelines Christine Boutin quitte la politique
Oct 21, 2017 - 19:50
Christine Boutin a débuté en politique en 1977 comme conseillère municipale et était élue du canton de Rambouillet depuis 1982. A 73 ans, Christine Boutin a annoncé ce samedi son retrait de la vie politique, après 40 ans de carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top "Chuuute à Amiens" : la banderole surréaliste des supporters lensois
Oct 21, 2017 - 19:47
Cette banderole dérangeante pourrait bien être une réponse aux supporters lillois qui s'étaient moqués des Lensois en mai dernier. L'enquête a décelé des anomalies dans la fixation des clôtures.

isis-killer-beheading-video-story-top Chelsea : Conte donne des nouvelles de Kanté !
Oct 21, 2017 - 18:50
Concernant la rencontre, Chelsea, qui avait pourtant ouvert le score par Pedro (12e) s'est retrouvé mené après la mi-temps (1-2). Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Koeman : " Cela vient de la frustration "
Oct 21, 2017 - 18:48
La réponse de l'arbitre, qui a raconté la scène sur une télévision néerlandaise , a été violente. Ce n'était visiblement pas des compliments.

isis-killer-beheading-video-story-top Argent du Hashish : Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie
Oct 21, 2017 - 14:18
Les dernières déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel sont inqualifiables. Une nouvelle crise diplomatique est sur le point de voir le jour entre les deux voisins du Grand-Maghreb.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Verratti : "Si j'étais parti cet été, j'aurais pris beaucoup plus d'argent"
Oct 21, 2017 - 13:36
J'entends parfois: "Ils n'ont pas gagné 4-0, ils n'ont pas gagné 5-0". Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG: "Je veux partir".

isis-killer-beheading-video-story-top Munich: un homme en fuite après avoir blessé quatre personnes au couteau
Oct 21, 2017 - 12:32
Pour le moment, les raisons de cette agression ne sont pas connues, et il est impossible de dire s'il s'agit d'un acte terroriste. La police de la ville indique sur Twitter que "plusieurs personnes" ont été blessées au couteau à Rosenheimerplatz.

Ubisoft vous convie au Festin de l'au-delà dans For Honor
Oct 21, 2017 - 03:00
Dès maintenant et jusqu'au 2 novembre, les joueurs pourront jouer à une version hantée du mode Domination . Comme à chaque événement de l'éditeur, des récompenses exclusives seront à gagner!

isis-killer-beheading-video-story-top Seulement 3 millions d'exemplaires au lancement — IPhone X
Oct 20, 2017 - 22:05
Il faut croire que non, d'après les conclusions du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities , relayées par AppleInsider .