Jean-Claude Gaudin furieux contre un journaliste de France 2 — "Envoyé Spécial"

Capture écran France 2

Le magazine hebdomadaire de France 2 a diffusé jeudi 12 octobre un reportage intitulé Sénat, gros chèques et petites combines. Ils affirment aussi avoir participé à ce montage à la demande d'élus, par le biais d'une association servant officiellement de lieu de débat et de réflexion: l'Union républicaine du Sénat (URS). Une enquête qui expliquait comment 117 sénateurs auraient touché de l'argent détourné de dotations destinées aux assistants parlementaires. D'après les documents qu'ont pu se procurer les journalistes d'Envoyé spécial, son nom apparait en effet: le sénateur de la Sarthe aurait touché près de 21.000 euros entre le jour de son élection en 2005 et sa nomination au poste de Premier ministre, soit un peu plus de 18 mois.

Jean-Claude Gaudin répond alors, "il y avait peut-être des habitudes" mais qu'il y avait mis fin lorsqu'il était président de groupe au Sénat en 2014. Vous n'avez pas honte de me dire ça? "Il est clair qu'au Sénat, aujourd'hui, sous l'autorité du président Larcher, il n'y a pas de choses qui ne marcheraient pas!"

AS Monaco : Jardim envoie un message à Ghezzal
Mais Leonardo Jardim en a décidé autrement et l'ancien Lyonnais ne foulera pas la pelouse. Du coup, sa saison a été faussée et par répercution le rendement de l'équipe.

Ce sont Michel Talgorn, ancien inspecteur des impôts en charge des comptes financiers du groupe UMP, ainsi que François Thual, ancien conseiller du président du Sénat Gérard Larcher (LR) qui ont guidé l'équipe d'Envoyé Spécial dans l'affaire.

117 sénateurs en aurait bénéficié. François Fillon fait également partie de la liste des bénéficiaires.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Gasly ne sera pas à Austin — GP Etats-Unis
Oct 13, 2017 - 20:43
A la place, le Normand disputera la finale du championnat japonais de Super Formula, prévue le même week-end qu'Austin. Mais l'écurie italienne lui a finalement préféré Brendon Hartley , qui a été pilote test pour Toro Rosso en 2009.

isis-killer-beheading-video-story-top Dijon / PSG : le groupe sans Silva, Kurzawa, Motta, Verratti et Cavani
Oct 13, 2017 - 20:22
Le club de la capitale devrait faire le point jeudi à deux jours de son match face aux Bourguignons. Thiago Silva est revenu ce jeudi mais le staff ne pense pas que ce soit une " blessure grave ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un ultime trailer efficace juste avant la saison 2 — Stranger Things
Oct 13, 2017 - 17:47
Will Byers a été sauvé du Monde à l'Envers mais une entité bien plus grande menace ceux qui ont survécu. Dans deux petites semaines, nous retrouverons l'univers délicieusement SF de Stranger Things .

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby - Montpellier : Aaron Cruden forfait pour le déplacement au Leinster
Oct 13, 2017 - 17:30
En son absence, c'est le jeune Thomas Darmon (19 ans) ou le trois-quart sud-africain polyvalent François Steyn qui devrait glisser à l'ouverture.

isis-killer-beheading-video-story-top Déserts médicaux : le gouvernement veut faciliter les initiatives locales
Oct 13, 2017 - 16:33
Le gouvernement mise sur la "confiance " aux professionnels de santé et aux initiatives locales et sur la "simplification administrative ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un agent du renseignement français contacte par erreur un islamiste qu'il surveille
Oct 13, 2017 - 16:17
L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer. Les informations ont malencontreusement été envoyées à la "cible ".

isis-killer-beheading-video-story-top 37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries — Vietnam
Oct 13, 2017 - 14:21
Parmi les victimes, un journaliste de l'agence d'Etat VNA, emporté lorsqu'une rivière en crue a détruit un pont mercredi. Au total, ce sont 22000ha de rizière qui sont sous les eaux et 180000 têtes de bétail qui ont été tuées ou emportées.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte hausse du prix du timbre en janvier 2018
Oct 13, 2017 - 14:16
En 2014, l'Arcep avait autorisé des hausses annuelles de 3,5 % en plus de l'inflation pour la période 2015-2018. Selon le journal Les Échos , le prix du timbre devrait en 2018 augmenter plus qu'initialement prévu.

isis-killer-beheading-video-story-top En recherche d'emploi, il gagne 6 millions d'euros au Loto
Oct 13, 2017 - 13:48
Un demandeur d'emploi a gagné la somme de 6 millions d'euros dans le Var, en misant seulement 2,20€ au Loto , le 23 septembre dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Luc Mélenchon s'attaque au drapeau européen car c'est un symbole chrétien
Oct 13, 2017 - 13:08
Mélenchon, cette déclaration "ne peut être signée" par le chef de l'État "sans vote ni accord du Parlement français". La polémique avait débutée le 20 juin, comme le rappelle Le Figaro .

isis-killer-beheading-video-story-top Samsung Electronics : le PDG annonce sa démission sur fond de scandale
Oct 13, 2017 - 13:07
Pour la petite anecdote, les composants électroniques de l'iPhone X devraient rapporter plus d'argent à Samsung que son propre Galaxy S8 .

isis-killer-beheading-video-story-top Souleymane Diawara renvoyé en correctionnelle — Justice
Oct 13, 2017 - 12:46
Souleymane Diawara vient d'effectuer son retour dans le football, en intégrant l'équipe dirigeante de Marseille Consolat . Pour rappel, il avait déjà été incarcéré aux Baumettes, du 9 avril au 26 juin 2015, dans le cadre de cette affaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Chili: Arturo Vidal annonce sa retraite
Oct 13, 2017 - 12:37
Et notamment au sujet du milieu de terrain, Arturo Vidal, qui a multiplié les frasques extra-sportives ces dernières années. Une fois, quand nous prenions l'avion, il m'a demandé s'il pouvait ouvrir une bière qu'il avait acheté à l'aéroport.

isis-killer-beheading-video-story-top Un petit astéroïde a frôlé la Terre jeudi matin
Oct 13, 2017 - 08:38
Il a de nouveau été repéré cet été par le VLT (Very large telescope) de l'Observatoire européen austral (ESO) au Chili. L'astéroïde 2012 TC4 s'avère "très brillant et réfléchit environ 40% de sa lumière", précise Detlef Koschny.

isis-killer-beheading-video-story-top "Eurovision" : Garou va animer les soirées de sélection du candidat français
Oct 13, 2017 - 00:02
Tout comme à l'Eurovision , les prétendants ne compteront pas plus de six membres et quatre auteurs-compositeurs. Pour dénicher le futur représentant de la France, la chaîne publique a décidé de miser sur un concept inédit.