Syrie: crash d'un avion militaire russe, le pilote tué

Image d'illustration

L'équipage a été tué, a indiqué le ministère de la Défense à Moscou, citée par les agences de presse russes.

Un bombardier russe Su-24 s'est écrasé mardi au décollage de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie. L'avion a explosé au moment où il a quitté le piste de décollage, et l'équipage n'a pas eu le temps de s'éjecter.

La base aérienne de Khmeinim, dans la province de Lattaquié, accueille l'aviation russe qui soutient les opérations terrestres de l'armée syrienne contre les terroristes de Daesh et du Fatah al-Cham (ex Front Al-Nosra).

Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
Les membres de la fédération ont unanimement exigé le départ de l'entraîneur avant le match contre le Nigéria. Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'Espagnol Lucas Alcaraz, pourrait être limogé ce mercredi.

L'incident n'a fait aucun dégât sur la base aérienne, a noté le ministère. D'après les premières informations diffusées par cette dernière, une défaillance technique aurait pu être à l'origine de l'accident.

Alliée du président Bachar al-Assad dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes, la Russie mène des frappes aériennes en soutien aux forces du régime, visant principalement l'EI dans la province de Deir Ezzor (est) et d'autres groupes jihadistes dans la province d'Idleb (nord-ouest).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Oct 12, 2017 - 10:20
Le débat s'annonce néanmoins vif: il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.

isis-killer-beheading-video-story-top Feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom — Nucléaire
Oct 12, 2017 - 09:34
Le but de cette action étant de " dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité ". Stoppés par les gendarmes.Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site".

isis-killer-beheading-video-story-top 10 fois plus d'enfants obèses qu'il y a 40 ans
Oct 12, 2017 - 08:06
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. Ce sont des chiffres plus qu'alarmants que révèle une étude publiée dans la revue médicale The Lancet .

isis-killer-beheading-video-story-top The Evil Within 2
Oct 12, 2017 - 01:33
Sebastian doit sauver sa fille avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils ne soient tous les deux perdus à jamais dans le STEM. The Evil Within 2 sortira sur PC, Xbox One et PS4 le vendredi 13 octobre, tant qu'à faire...

isis-killer-beheading-video-story-top Macron lance un plan pour améliorer les revenus des agriculteurs
Oct 12, 2017 - 00:22
Pour peser face à l'aval de la filière, les agriculteurs vont également être invités à créer des organisations de producteurs de taille significative.

isis-killer-beheading-video-story-top 2 fois plus d'énergie, 4 fois plus vite — Nouvelle batterie Toshiba
Oct 11, 2017 - 21:06
Le japonais Toshiba assure avoir développé une batterie qui peut stocker deux fois plus d'énergie qu'une batterie classique. C'est en substance ce que promet Toshiba grâce à sa nouvelle génération de batteries SCiB (pour Super Charge Ion Battery).

isis-killer-beheading-video-story-top Radamel Falcao accusé d'avoir négocié un match nul avec le Pérou
Oct 11, 2017 - 20:19
Le Pérou , alors éjecté du mondial, est revenu dans la course grâce à un coup-franc de l'inusable Paolo Guerrero, à la 83e minute. Coïncidence ou non, les quelques dix dernières minutes de jeu ne verront que des hors-jeux et fautes offensives.

isis-killer-beheading-video-story-top Duchess Kate makes 1st public appearance since announcing 3rd pregnancy
Oct 11, 2017 - 20:07
On Tuesday, the Duchess of Cambridge made her first public appearance since her third pregnancy was confirmed in September. She paired the dress with her classic blowout and black pointed-toe pumps, her baby bump just visible underneath her frock.

isis-killer-beheading-video-story-top Fabio Fognini puni pour des propos misogynes
Oct 11, 2017 - 19:49
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

isis-killer-beheading-video-story-top Scoliose : opération robotisée sur un enfant de 6 ans
Oct 11, 2017 - 19:20
Pour ce faire, l'équipe a opté pour la pose de tiges de croissance en métal sur le rachis de l'enfant , fixées dans le bassin. Cette chirurgie robotisée préparée depuis 1 an a été intégralement répétée dans le centre de simulation SimUsanté®.

isis-killer-beheading-video-story-top Prélèvement à la source: un coût réduit pour les entreprises
Oct 11, 2017 - 18:33
Dernière grande réforme du quinquennat de François Hollande, le prélèvement à la source a été remis au 1er janvier 2019. Entre 310 et 420 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Nicolas Hulot envisage de taxer les grands projets de construction
Oct 11, 2017 - 18:22
Cette taxe serait proportionnelle aux surfaces naturelles sur lesquelles les projets sont édifiés. Nicolas Hulot estime que la bétonisation est "une frénésie souvent injustifiée".

isis-killer-beheading-video-story-top Deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi — "La France audacieuse"
Oct 11, 2017 - 17:13
Il y a d'abord eu les " Constructifs " à l'Assemblée nationale, puis Valérie Pécresse et son " Libres! " fait pour " oxygéner la droite ".

Libérez-vous de l'emprise du mal
Oct 11, 2017 - 16:10
Les Aragamis , des bêtes terrifiantes, continuent à faire rage à travers le monde et sèment misère et destruction. Faites équipe avec les autres God Eaters pour vaincre les monstrueux nouveaux Aragamis qui détruisent le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Burkina Faso : Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire
Oct 11, 2017 - 16:03
Il est poursuivi pour trahison dans le dossier du putsch de septembre 2015. C'est la radio Omega FM , sur Twitter , qui a donné l'information.