Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

Sanofi investira 170 millions deuros pour se renforcer dans les vaccins en France | Crédits

Le nouveau bâtiment sera entièrement dédié à la production de Vaxigrip Tetra, le plus récent des vaccins antigrippaux produit par Sanofi, distribué dans vingt pays.

L'investissement en France est donc majeur, même si Sanofi a également investi durant ces dernières années dans l'agrandissement de sites de production au Mexique et aux États-Unis.

Sanofi sort ses muscles à l'approche de la saison de la grippe.

Luc Besson prépare déjà son prochain film
Le film est basé sur une idée original de Luc Besson et le tournage devrait démarrer dès le mois prochain. Le réalisateur du Cinquième élément a un faible pour donner des prénoms à ses titres de films.

Selon l'OMS, les épidémies de grippe saisonnière causent, dans le monde, "environ 3 à 5 millions de cas de maladies graves, et 250.000 à 500.000 décès" par an.

"En tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé", a déclaré dans le communiqué David Loew, vice-président de l'exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, l'entité en charge des vaccins. Ce vaccin quadrivalent contient les 2 souches A et les 2 souches B du virus de la grippe et fournit donc une couverture maximale contre le virus.

Sanofi Pasteur, annonce jeudi 12 octobre, investir 170 millions d'euros dans la création d'un nouveau bâtiment de fabrication de vaccin à Val-de-Reuil (Normandie).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les jeux de la Xbox originale de retour sur Xbox One
Oct 12, 2017 - 19:19
Le site américain GameSpot a profité de ce déplacement pour lui demander des nouvelles de la rétrocompatibilité Xbox. Phil Spencer, le patron de Xbox, s'est rendu au Brésil pour participer au Brazil Game Show.

isis-killer-beheading-video-story-top Reprise Air Berlin : Lufthansa s'engage sur 3 000 salariés et 81 avions
Oct 12, 2017 - 19:03
En dépôt de bilan depuis le 15 août dernier, la compagnie aérienne avait jusqu'à ce jeudi pour trouver un repreneur. Par ailleurs, le groupe allemand va intégrer 3.000 des 8.500 employés d'Air Berlin .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tamagotchi de retour 20 ans après sa sortie en France
Oct 12, 2017 - 18:21
En outre, ce Tamagotchi nouvelle version permettra d'envoyer des messages, de jouer avec d'autres Tamagotchi , ainsi que d'autres jeux.

isis-killer-beheading-video-story-top Kabila restera président, au moins, avant début 2019 — RD Congo
Oct 12, 2017 - 18:05
Soit une série de tâches pour lesquelles la commission électorale promet de publier un calendrier détaillé d'ici à la fin du mois. Le texte prévoyait la tenue des élections présidentielles, législative et locale au plus tard fin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien se fait planter par Liam Gallagher, Yann Barthès assure l'interim
Oct 12, 2017 - 18:05
Hier soir, Yann Barthès a poussé la chansonnette, ou presque, sur le plateau de Quotidien . La preuve avec le clip de Liam Gallagher, ce sont les mêmes avec le mot rock'n'roll.

isis-killer-beheading-video-story-top Ouverture d'une enquête pénale contre Jérôme Valcke — Fifa
Oct 12, 2017 - 17:06
Mais il n'est pas le seul dirigeant dans cette affaire, l'ancien de la FIFA , Jérôme Valcke est lui aussi visé. Les deux hommes sont mis en cause en ce qui concerne les droits de diffusion de plusieurs Coupes du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai
Oct 12, 2017 - 17:05
L'Espagnol a remporté son sixième titre de l'année après avoir sa victoire à l'Open de Chine la semaine dernière. Le no 2 mondial avait certes brillé fin septembre en offrant la Laver Cup à l'Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Prolongation de 4 ans et une énorme clause — Afrique Vincent Aboubakar
Oct 12, 2017 - 16:39
Auteur de huit buts en huit matches joués avec Porto depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar est en pleine forme. Les Merlus avaient vendu 30% des droits économiques de l'attaquant camerounais à l'été 2014, pour 3 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Can de Volley-Ball au Cameroun
Oct 12, 2017 - 16:38
Et le mardi 10 octobre, elles se sont inclinées par la même marque de zéro set à trois face aux Nigérianes (19-25, 14-25, 15-25). Le Sénégal doit encore jouer contre le Nigéria son dernier match dans ce groupe, qui compte aussi le RD Congo.

isis-killer-beheading-video-story-top Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"
Oct 12, 2017 - 16:08
La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. Ensuite les violations en rapport à son arrestation avec les multiples violations de ses droits.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prestigieux courtisan pour Giroud — Mercato Arsenal
Oct 12, 2017 - 16:01
C'est désormais bien clair dans l'esprit des dirigeants d'Arsenal FC: Alexis Sanchez n'a plus aucun avenir à L'Emirates Stadium. Mais pour Arsène Wenger , Arsenal n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec ses deux cadres.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Oct 12, 2017 - 15:55
Sur le blog de Mediapart , une tribune a été publiée mercredi 11 octobre pour dénoncer ce rassemblement de DRH à #Paris. Les pompiers de Paris sont intervenus ce jeudi au Bois de Boulogne pour éteindre des feux de voiture.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Hamas dit avoir trouvé un accord avec le Fatah — Palestine
Oct 12, 2017 - 15:35
Les groupes rivaux palestiniens du Fatah et du Hamas ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation. Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu.

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero rêve de jouer avec Messi — Man City
Oct 12, 2017 - 15:34
En effet, le gaucher pourrait s'engager librement en faveur de n'importe quel club en vue de la saison 2018/2019. Un transfert qui fait également saliver Sergio Agüero.

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de Cameroun, un problème avec Clinton Njie signalé — OM
Oct 12, 2017 - 15:33
Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l'optique d'une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Cette absence est d'autant inquiétante que son compatriote Franck Zambo Anguissa , lui, était déjà de retour dès mardi.