Ouverture d'une enquête pénale contre Jérôme Valcke — Fifa

FIFA la justice suisse ouvre une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi propriétaire du Paris Saint-Germain

L'investigation concerne l'attribution des droits TV des Coupes du monde de 2018 à 2030, et plus précisément des éditions 2026 et 2030 pour le président du Paris Saint-Germain. Mais il n'est pas le seul dirigeant dans cette affaire, l'ancien de la FIFA, Jérôme Valcke est lui aussi visé. Les deux hommes sont mis en cause en ce qui concerne les droits de diffusion de plusieurs Coupes du monde.

OL, Mariano : "Zidane m'a conseillé d'aller à Lyon"
L'avant-centre a confié que son ancien entraîneur au Real Madrid , Zinedine Zidane , a joué son rôle dans son transfert. Et l'attaquant dominicain ne manquait pas de sollicitations.

Le parquet fédéral suisse a ouvert le 20 mars dernier une procédure pénale contre Nasser al-Khelaïfi et l'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, apprend-on ce jeudi. " La justice suisse annonce avoir ouvert une procédure pénale pour soupçon de " corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale ainsi que de faux dans les titres ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, l'organisation "regrette profondément"
Oct 12, 2017 - 17:06
Rex Tillerson", a annoncé la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova ce jeudi. Ce retrait sera effectif le 31 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Luc Besson prépare déjà son prochain film
Oct 12, 2017 - 16:45
Le film est basé sur une idée original de Luc Besson et le tournage devrait démarrer dès le mois prochain. Le réalisateur du Cinquième élément a un faible pour donner des prénoms à ses titres de films.

isis-killer-beheading-video-story-top Prolongation de 4 ans et une énorme clause — Afrique Vincent Aboubakar
Oct 12, 2017 - 16:39
Auteur de huit buts en huit matches joués avec Porto depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar est en pleine forme. Les Merlus avaient vendu 30% des droits économiques de l'attaquant camerounais à l'été 2014, pour 3 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"
Oct 12, 2017 - 16:08
La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. Ensuite les violations en rapport à son arrestation avec les multiples violations de ses droits.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prestigieux courtisan pour Giroud — Mercato Arsenal
Oct 12, 2017 - 16:01
C'est désormais bien clair dans l'esprit des dirigeants d'Arsenal FC: Alexis Sanchez n'a plus aucun avenir à L'Emirates Stadium. Mais pour Arsène Wenger , Arsenal n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec ses deux cadres.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Hamas dit avoir trouvé un accord avec le Fatah — Palestine
Oct 12, 2017 - 15:35
Les groupes rivaux palestiniens du Fatah et du Hamas ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation. Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu.

Equipe de Cameroun, un problème avec Clinton Njie signalé — OM
Oct 12, 2017 - 15:33
Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l'optique d'une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Cette absence est d'autant inquiétante que son compatriote Franck Zambo Anguissa , lui, était déjà de retour dès mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Les organisateurs du référendum kurde menacés d'arrestation sur le territoire irakien
Oct 12, 2017 - 15:23
En effet, le gouvernement irakien a mis en oeuvre plusieurs mesures de rétorsion économique contre le Kurdistan autonome. Mais le gouvernement de la région autonome n'en n'avait pas tenu compte et avait maintenu le référendum du 25 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les clones d'Adblock Plus sur Chrome commencent à énerver Adblock Plus
Oct 12, 2017 - 12:17
Lun des plus populaires de ces outils est sans doute Adblock Plus de Google. Cependant, quelque 37 000 personnes l'avaient déjà téléchargé.

isis-killer-beheading-video-story-top Nucléaire iranien: Trump dénonce un "très mauvais accord"
Oct 12, 2017 - 11:52
Si le Congrès ne réimpose pas les sanctions et si les autres pays signataires continuent à appliquer l'accord, l'Iran pourrait continuer à respecter ses engagements.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Oct 12, 2017 - 10:20
Le débat s'annonce néanmoins vif: il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.

isis-killer-beheading-video-story-top Feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom — Nucléaire
Oct 12, 2017 - 09:34
Le but de cette action étant de " dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité ". Stoppés par les gendarmes.Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site".

isis-killer-beheading-video-story-top Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
Oct 12, 2017 - 09:32
Pour remplacer ces carburants, la première ville de France mise sur l'électrique et le développement des transports en commun. La mairie de Paris lance de nouveau un pavé dans la mare en matière de circulation automobile.

isis-killer-beheading-video-story-top Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Oct 12, 2017 - 08:19
C'est quoi la love baguette? "Nous avons choisi de mettre en forme une baguette tradition que nous vendons habituellement 1,10 € et qui sera, pour l'occasion, vendue 2€".

isis-killer-beheading-video-story-top 10 fois plus d'enfants obèses qu'il y a 40 ans
Oct 12, 2017 - 08:06
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. Ce sont des chiffres plus qu'alarmants que révèle une étude publiée dans la revue médicale The Lancet .