Les clones d'Adblock Plus sur Chrome commencent à énerver Adblock Plus

Adblock Plus : une extension chrome cache un virus

Soyez prudent avec les extensions de navigateur.

Un chercheur en sécurité de SwiftOnSecurity a découvert une fausse extension ressemblant à AdBlock Plus, le célèbre bloqueur de publicité. Les pirates derrière cette extension malveillante sont parvenus à tromper le Chrome Web Store, en se faisant passer pour l'extension officielle, afin d'échapper à la vigilance de la firme de Mountain View et aux processus de contrôle. La ressemblance entre les deux "AdBlock" était frappante.

Google a depuis supprimé l'extension malveillante, mais l'incident soulève des questions sur la façon dont l'entreprise empêchera les extensions similaires d'infiltrer sa boutique en ligne. La forfaiture a été mise au grand jour grâce à SwiftOnSecurity qui avait déclaré que Google permettait délibérément à des développeurs frauduleux daffecter des milliers dutilisateurs de Chrome. Lun des plus populaires de ces outils est sans doute Adblock Plus de Google.

Création d'un fonds d'investissement en intelligence artificielle annoncée lors du forum Fintech
Le PDG du Mouvement Desjardins , Guy Cormier , est un des conférenciers de l'événement. D'autres investisseurs devraient venir s'y greffer d'ici fin 2017.

Pour voir si vous avez la véritable extension Chrome, assurez-vous qu'elle provient de adblockplus.org et qu'elle est répertoriée comme une extension dans le magasin, et non comme une application. Cependant, quelque 37 000 personnes l'avaient déjà téléchargé.

Le Chrome Web Store, un nid à copies frauduleuses?

En 2014, Google a publié un billet de blog sur le problème et a mentionné que les fausses extensions Chrome pouvaient injecter des publicités ou suivre secrètement l'activité de votre PC. Pour se défendre, la société a commencé à interdire les installations d'extensions Chrome qui n'étaient pas hébergées sur le Chrome Web Store officiel.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nucléaire iranien: Trump dénonce un "très mauvais accord"
Oct 12, 2017 - 11:52
Si le Congrès ne réimpose pas les sanctions et si les autres pays signataires continuent à appliquer l'accord, l'Iran pourrait continuer à respecter ses engagements.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie: crash d'un avion militaire russe, le pilote tué
Oct 12, 2017 - 10:28
Un bombardier russe Su-24 s'est écrasé mardi au décollage de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie. L'avion a explosé au moment où il a quitté le piste de décollage, et l'équipage n'a pas eu le temps de s'éjecter.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Oct 12, 2017 - 10:20
Le débat s'annonce néanmoins vif: il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ben Affleck : "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice !
Oct 12, 2017 - 10:10
C'est complètement inacceptable et je me demande ce que je peux faire pour être certain que ça n'arrive pas à d'autres. J'aurais préféré lui faire un high five", raconte la comédienne dans une vidéo sur Youtube, rappelant cette séquence.

isis-killer-beheading-video-story-top Feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom — Nucléaire
Oct 12, 2017 - 09:34
Le but de cette action étant de " dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité ". Stoppés par les gendarmes.Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site".

isis-killer-beheading-video-story-top Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
Oct 12, 2017 - 09:32
Pour remplacer ces carburants, la première ville de France mise sur l'électrique et le développement des transports en commun. La mairie de Paris lance de nouveau un pavé dans la mare en matière de circulation automobile.

isis-killer-beheading-video-story-top Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Oct 12, 2017 - 08:19
C'est quoi la love baguette? "Nous avons choisi de mettre en forme une baguette tradition que nous vendons habituellement 1,10 € et qui sera, pour l'occasion, vendue 2€".

isis-killer-beheading-video-story-top Creed 2 : Sylvester Stallone réalisera bien le film
Oct 11, 2017 - 22:30
Avec le nouveau Creed en point d'orgue, l'année promet d'être riche pour le natif de Hell's Kitchen. Plus il est connu pour des rôles dans des киноэпопеях " Rocky " ( Rocky ) et " Rambo (Rambo).

isis-killer-beheading-video-story-top Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Oct 11, 2017 - 21:33
Sans trembler, le numéro 2 mondial a remporté son premier match officiel depuis l'US Open . Il l'a été en s'imposant face à l'Argentin.

isis-killer-beheading-video-story-top Duchess Kate makes 1st public appearance since announcing 3rd pregnancy
Oct 11, 2017 - 20:07
On Tuesday, the Duchess of Cambridge made her first public appearance since her third pregnancy was confirmed in September. She paired the dress with her classic blowout and black pointed-toe pumps, her baby bump just visible underneath her frock.

isis-killer-beheading-video-story-top Dani Alves déclenche l'opération Alexis Sanchez au PSG — PSG
Oct 11, 2017 - 20:03
Non, parce que c'est un moment de 'merde'. "Et je ne voulais pas que mon professionnalisme soit remis en cause", a-t-il dit. Sous contrat à Arsenal jusqu'au 30 juin 2018, l'ailier chilien devrait quitter le navire londonien l'année prochaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Fabio Fognini puni pour des propos misogynes
Oct 11, 2017 - 19:49
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

isis-killer-beheading-video-story-top Scoliose : opération robotisée sur un enfant de 6 ans
Oct 11, 2017 - 19:20
Pour ce faire, l'équipe a opté pour la pose de tiges de croissance en métal sur le rachis de l'enfant , fixées dans le bassin. Cette chirurgie robotisée préparée depuis 1 an a été intégralement répétée dans le centre de simulation SimUsanté®.

isis-killer-beheading-video-story-top Prélèvement à la source: un coût réduit pour les entreprises
Oct 11, 2017 - 18:33
Dernière grande réforme du quinquennat de François Hollande, le prélèvement à la source a été remis au 1er janvier 2019. Entre 310 et 420 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Bertrand Cantat en une des Inrocks
Oct 11, 2017 - 18:32
Dans la foulée de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa , de nombreux internautes ont vertement critiqué le magazine, qui a choisi pour sa une l'ancien chanteur du groupe Noir désir , condamné pour l'homicide involontaire de Marie Trintignant .