Le Hamas dit avoir trouvé un accord avec le Fatah — Palestine

L'Egypte manoeuvre pour que les factions palestiniennes trouvent un terrain d'entente

Les groupes rivaux palestiniens du Fatah et du Hamas ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation.

Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu.

Le président Mahmoud Abbas a salué l'accord, y voyant "l'accord final pour mettre fin aux divisions".

Il a ajouté que les dirigeants des deux mouvements, qui ont eu un dialogue intensif au Caire pendant trois jours, détailleraient cet accord lors d'une conférence de presse conjointe prévue dans la journée.

Les anémones blanchissent, les poissons-clowns pâtissent
Par ailleurs, les scientifiques se demandent quelle serait la situation en cas de réchauffement plus intense ou plus long. Leurs résultats, publiés dans la revue Nature Communications du 10 octobre, sont sans appel.

Des sources palestiniennes proches des négociations ont fait savoir que l'accord avait permis de régler la question des points de passage et d'assouplir les difficiles conditions de vie dans la bande de Gaza. L'Autorité palestinienne devrait cependant déployer 3.000 policiers dans la bande de Gaza.

Le Hamas, vainqueur des législatives en 2006 mais privé de sa victoire sous les pressions internationales, avait évincé de la bande de Gaza l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas ainsi que ses forces de sécurité, au prix d'une quasi-guerre civile avec le Fatah en 2007.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que son pays n'accepterait de traiter avec un gouvernement parlant au nom de toutes les factions palestiniennes que si le Hamas démantèle son bras armé, rompt avec l'Iran et reconnaît Israël.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier de la BRI blessé mortellement lors d'un exercice — Toulouse
Oct 12, 2017 - 13:05
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été touché par un tir accidentel lors d'un exercice de prise d'otage. Il sert aujourd'hui régulièrement de terrain d'entraînement pour les forces de l'ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon dévoile un nouveau Kindle Oasis qui résiste à l'eau
Oct 12, 2017 - 11:37
Amazon vient de présenter sa toute nouvelle liseuse avec un grand écran Paperwhite et résistant à l'eau. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .

isis-killer-beheading-video-story-top Le scandale de l'aluminium s'étend à d'autres produits — Kobe Steel
Oct 12, 2017 - 11:19
Le titre Kobe Steel a été réservé à la baisse toute la séance de mardi à la Bourse de Tokyo, qui était fermée lundi. Les marchandises dont les caractéristiques ont été trafiquées ont été livrées à quelque 200 entreprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie: crash d'un avion militaire russe, le pilote tué
Oct 12, 2017 - 10:28
Un bombardier russe Su-24 s'est écrasé mardi au décollage de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie. L'avion a explosé au moment où il a quitté le piste de décollage, et l'équipage n'a pas eu le temps de s'éjecter.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ben Affleck : "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice !
Oct 12, 2017 - 10:10
C'est complètement inacceptable et je me demande ce que je peux faire pour être certain que ça n'arrive pas à d'autres. J'aurais préféré lui faire un high five", raconte la comédienne dans une vidéo sur Youtube, rappelant cette séquence.

isis-killer-beheading-video-story-top Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Oct 12, 2017 - 08:19
C'est quoi la love baguette? "Nous avons choisi de mettre en forme une baguette tradition que nous vendons habituellement 1,10 € et qui sera, pour l'occasion, vendue 2€".

isis-killer-beheading-video-story-top 10 fois plus d'enfants obèses qu'il y a 40 ans
Oct 12, 2017 - 08:06
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. Ce sont des chiffres plus qu'alarmants que révèle une étude publiée dans la revue médicale The Lancet .

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de St-Etienne du Rouvray: une nouvelle interpellation
Oct 12, 2017 - 00:23
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, lors d'un hommage au père Hamel assassiné par deux terroristes, le 29 juillet 2016. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron lance un plan pour améliorer les revenus des agriculteurs
Oct 12, 2017 - 00:22
Pour peser face à l'aval de la filière, les agriculteurs vont également être invités à créer des organisations de producteurs de taille significative.

isis-killer-beheading-video-story-top Victime d'un accident, Frankie Muniz a oublié ses années " Malcolm "
Oct 11, 2017 - 23:05
Qui a oublié l'adorable " Malcolm "? Avec ses trois frères, Francis, Reese et Dewey, Malcolm rendait fou ses parents. Avec près de sept saisons et 150 épisodes, l'acteur a marqué une génération entière de fans.

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
Oct 11, 2017 - 21:17
Les membres de la fédération ont unanimement exigé le départ de l'entraîneur avant le match contre le Nigéria. Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'Espagnol Lucas Alcaraz, pourrait être limogé ce mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top 2 fois plus d'énergie, 4 fois plus vite — Nouvelle batterie Toshiba
Oct 11, 2017 - 21:06
Le japonais Toshiba assure avoir développé une batterie qui peut stocker deux fois plus d'énergie qu'une batterie classique. C'est en substance ce que promet Toshiba grâce à sa nouvelle génération de batteries SCiB (pour Super Charge Ion Battery).

isis-killer-beheading-video-story-top Radamel Falcao accusé d'avoir négocié un match nul avec le Pérou
Oct 11, 2017 - 20:19
Le Pérou , alors éjecté du mondial, est revenu dans la course grâce à un coup-franc de l'inusable Paolo Guerrero, à la 83e minute. Coïncidence ou non, les quelques dix dernières minutes de jeu ne verront que des hors-jeux et fautes offensives.

isis-killer-beheading-video-story-top Dani Alves déclenche l'opération Alexis Sanchez au PSG — PSG
Oct 11, 2017 - 20:03
Non, parce que c'est un moment de 'merde'. "Et je ne voulais pas que mon professionnalisme soit remis en cause", a-t-il dit. Sous contrat à Arsenal jusqu'au 30 juin 2018, l'ailier chilien devrait quitter le navire londonien l'année prochaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Fabio Fognini puni pour des propos misogynes
Oct 11, 2017 - 19:49
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.