L'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement — Affaire Weinstein

Getty Images                       L'acteur de

Si James Van Der Beek a pris la parole pour confier l'agression qu'il avait subie, un autre acteur avait ouvert la voie pour encourager les victimes à parler. Le rôle qui a vraiment lancé sa carrière est en revanche celui qu'il a décroché dans la série pour adolescents, "Dawson", à l'âge de 21 ans.

Sur Twitter aujourd'hui, James Van Der Beek brise à son tour l'omerta qui pèse sur Hollywood, dans la foulée des révélations d'actrices (et plus rarement d'acteurs) au sujet du producteur Harvey Weinstein.

"Ce dont Weinstein est accusé est de l'ordre du crime. Ils m'ont parfois acculé pour me faire des allusions sexuelles inappropriées, alors que j'étais bien plus jeunes." . C'est inacceptable, dans n'importe quel métier. "J'applaudis ceux qui prennent la parole", écrit le comédien sur les réseaux sociaux.

James Van Der Beek, ici, avec Katie Holmes, à l'époque de Dawson...

Gucci s'engage à ne plus utiliser de fourrure dès 2018
Après Armani en 2016, Gucci s'engage à ne plus vendre de fourrure animale. Associations qui apprécient la démarche de la marque de haute couture.

Enfin, il termine par ses mots: "Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité à dénoncer". Terry Crews, l'ancien footballeur américain devenu acteur, a révélé plus tôt cette semaine qu'un "grand nombre de dirigeants d'Hollywood" lui ont fait des attouchements.

L'affaire Harvey Weinstein délie les langues. "Pourquoi? Parce que cela m'est aussi arrivé", a-t-il déclaré sur Twitter avant de raconter un incident survenu lors d'une réception à Hollywood en 2016.

"Personnellement, j'ai aussi été agressé par des hommes âgés et puissantsn qui m'ont attrapé mes fesses".

"En reculant d'un bond, je lui ai dit: "Qu'est-ce que vous faites?!" Il a juste souri comme un c*n.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Reprise Air Berlin : Lufthansa s'engage sur 3 000 salariés et 81 avions
Oct 12, 2017 - 19:03
En dépôt de bilan depuis le 15 août dernier, la compagnie aérienne avait jusqu'à ce jeudi pour trouver un repreneur. Par ailleurs, le groupe allemand va intégrer 3.000 des 8.500 employés d'Air Berlin .

isis-killer-beheading-video-story-top Trudeau admet des négociations "difficiles" avec Trump sur le libre-échange
Oct 12, 2017 - 18:47
Les pourparlers des prochains jours traiteront également des mécanismes de règlement des différends commerciaux et d'agriculture. Justin Trudeau doit ensuite se rendre à Mexico pour y rencontrer le président Enrique Peña Nieto.

isis-killer-beheading-video-story-top La chaîne Gulli dit non aux animaux de cirque
Oct 12, 2017 - 18:06
La chaîne Gulli s'est engagée à ne plus diffuser de spectacles avec des animaux sauvages. Susciter une conscience, forger ses opinions.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ouragan Ophelia se dirige vers l'Europe et pourrait frôler la Bretagne dimanche
Oct 12, 2017 - 17:32
Et il est donc "encore trop tôt pour se prononcer sur les conséquences possibles en France", estime La Chaîne Météo . Si ce deuxième scénario se confirme, c'est en début de semaine qu'il faudra se préparer au pire.

isis-killer-beheading-video-story-top Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai
Oct 12, 2017 - 17:05
L'Espagnol a remporté son sixième titre de l'année après avoir sa victoire à l'Open de Chine la semaine dernière. Le no 2 mondial avait certes brillé fin septembre en offrant la Laver Cup à l'Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Prolongation de 4 ans et une énorme clause — Afrique Vincent Aboubakar
Oct 12, 2017 - 16:39
Auteur de huit buts en huit matches joués avec Porto depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar est en pleine forme. Les Merlus avaient vendu 30% des droits économiques de l'attaquant camerounais à l'été 2014, pour 3 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"
Oct 12, 2017 - 16:08
La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. Ensuite les violations en rapport à son arrestation avec les multiples violations de ses droits.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prestigieux courtisan pour Giroud — Mercato Arsenal
Oct 12, 2017 - 16:01
C'est désormais bien clair dans l'esprit des dirigeants d'Arsenal FC: Alexis Sanchez n'a plus aucun avenir à L'Emirates Stadium. Mais pour Arsène Wenger , Arsenal n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec ses deux cadres.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Oct 12, 2017 - 15:55
Sur le blog de Mediapart , une tribune a été publiée mercredi 11 octobre pour dénoncer ce rassemblement de DRH à #Paris. Les pompiers de Paris sont intervenus ce jeudi au Bois de Boulogne pour éteindre des feux de voiture.

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero rêve de jouer avec Messi — Man City
Oct 12, 2017 - 15:34
En effet, le gaucher pourrait s'engager librement en faveur de n'importe quel club en vue de la saison 2018/2019. Un transfert qui fait également saliver Sergio Agüero.

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de Cameroun, un problème avec Clinton Njie signalé — OM
Oct 12, 2017 - 15:33
Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l'optique d'une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Cette absence est d'autant inquiétante que son compatriote Franck Zambo Anguissa , lui, était déjà de retour dès mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Les organisateurs du référendum kurde menacés d'arrestation sur le territoire irakien
Oct 12, 2017 - 15:23
En effet, le gouvernement irakien a mis en oeuvre plusieurs mesures de rétorsion économique contre le Kurdistan autonome. Mais le gouvernement de la région autonome n'en n'avait pas tenu compte et avait maintenu le référendum du 25 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les anémones blanchissent, les poissons-clowns pâtissent
Oct 12, 2017 - 15:20
Par ailleurs, les scientifiques se demandent quelle serait la situation en cas de réchauffement plus intense ou plus long. Leurs résultats, publiés dans la revue Nature Communications du 10 octobre, sont sans appel.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris court après un U17 italien à 45 ME — PSG
Oct 12, 2017 - 12:47
Le jeune prodige ne souhaite pas quitter son club mais Genoa a déjà fixé un prix minimum pour le club qui souhaite acheter le joueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Nucléaire iranien: Trump dénonce un "très mauvais accord"
Oct 12, 2017 - 11:52
Si le Congrès ne réimpose pas les sanctions et si les autres pays signataires continuent à appliquer l'accord, l'Iran pourrait continuer à respecter ses engagements.