41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris

Voitures brûlées au Bois de Boulogne: le congrès des DRH perturb

Les manifestants se rassemblaient à l'occasion d'un congrès à Paris des directions de ressources humaines et voulaient contester la loi travail du gouvernement Philippe. La préfecture de police, qui déplore "de nombreux jets de projectiles", annonce 41 interpellations.

Les pompiers de Paris sont intervenus ce jeudi au Bois de Boulogne pour éteindre des feux de voiture.

Des violences se sont survenues jeudi lors d'une manifestation d'extrême gauche contre un congrès de directeurs de ressources humaines (DRH) à Paris, ont rapporté les médias locaux.

Macron lance un plan pour améliorer les revenus des agriculteurs
Pour peser face à l'aval de la filière, les agriculteurs vont également être invités à créer des organisations de producteurs de taille significative.

Jeudi matin, " environ 80 " personnes de " la mouvance contestataire " dont " une trentaine était cagoulées " ont dégradé sept véhicules en stationnement, dont trois ont été incendiés, selon un communiqué de la préfecture de police. Ils ont ensuite tenté de s'introduire dans un domaine sportif avant l'intervention des forces de l'ordre, qui ont été prises pour cibles. Ils ont néanmoins arrêté 41 personnes et mis fin "au trouble à l'ordre public".

Quant à Michel Delpuech, le préfet de police, il "condamne fermement ces agissements inadmissibles, dont les auteurs devront répondre devant la Justice". Un congrès dans le viseur de ces militants qui appelaient même sur un site à participer à la "chasse aux DRH" au Bois de Boulogne.

Sur le blog de Mediapart, une tribune a été publiée mercredi 11 octobre pour dénoncer ce rassemblement de DRH à #Paris.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Levothyrox : l'agence du médicament dédouane la nouvelle formule
Oct 12, 2017 - 15:38
Un autre médicament sera prochainement mis à disposition des patients au mois de novembre. Selon lui, le Levothyrox nouvelle formule est en effet "conforme et sûr".

isis-killer-beheading-video-story-top Le Hamas dit avoir trouvé un accord avec le Fatah — Palestine
Oct 12, 2017 - 15:35
Les groupes rivaux palestiniens du Fatah et du Hamas ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation. Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu.

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero rêve de jouer avec Messi — Man City
Oct 12, 2017 - 15:34
En effet, le gaucher pourrait s'engager librement en faveur de n'importe quel club en vue de la saison 2018/2019. Un transfert qui fait également saliver Sergio Agüero.

Equipe de Cameroun, un problème avec Clinton Njie signalé — OM
Oct 12, 2017 - 15:33
Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l'optique d'une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Cette absence est d'autant inquiétante que son compatriote Franck Zambo Anguissa , lui, était déjà de retour dès mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Nucléaire iranien: Trump dénonce un "très mauvais accord"
Oct 12, 2017 - 11:52
Si le Congrès ne réimpose pas les sanctions et si les autres pays signataires continuent à appliquer l'accord, l'Iran pourrait continuer à respecter ses engagements.

isis-killer-beheading-video-story-top Le scandale de l'aluminium s'étend à d'autres produits — Kobe Steel
Oct 12, 2017 - 11:19
Le titre Kobe Steel a été réservé à la baisse toute la séance de mardi à la Bourse de Tokyo, qui était fermée lundi. Les marchandises dont les caractéristiques ont été trafiquées ont été livrées à quelque 200 entreprises.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agresseur de Mbappé échappe à la prison
Oct 12, 2017 - 10:51
John Hatton a été condamné à une interdiction de stade de quatre ans ainsi qu'à 60 heures de travaux d'intérêt général. En effet, John Hatton était devant un tribunal de Glasgow ce mercredi afin de répondre de ses actes.

isis-killer-beheading-video-story-top Oculus Go, un casque autonome à 199 dollars pour démocratiser la VR
Oct 12, 2017 - 10:46
Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs pour suivre les mouvements qui sont reproduits dans les mondes virtuels. Autre nouveauté, des lentilles qui offre, d'après la marque, le même large champ de vision que le Rift et réduisent l'effet.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Oct 12, 2017 - 10:20
Le débat s'annonce néanmoins vif: il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.

isis-killer-beheading-video-story-top Feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom — Nucléaire
Oct 12, 2017 - 09:34
Le but de cette action étant de " dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité ". Stoppés par les gendarmes.Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site".

isis-killer-beheading-video-story-top Barça : le club "prêt à signer Coutinho"
Oct 12, 2017 - 05:20
L'option de le recruter dès cet hiver est même envisagée, en tout cas le Barça sait que financièrement l'opération est possible. Pour que certains arrivent, d'autres doivent partir.

isis-killer-beheading-video-story-top The Evil Within 2
Oct 12, 2017 - 01:33
Sebastian doit sauver sa fille avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils ne soient tous les deux perdus à jamais dans le STEM. The Evil Within 2 sortira sur PC, Xbox One et PS4 le vendredi 13 octobre, tant qu'à faire...

Attentat de St-Etienne du Rouvray: une nouvelle interpellation
Oct 12, 2017 - 00:23
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, lors d'un hommage au père Hamel assassiné par deux terroristes, le 29 juillet 2016. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
Oct 11, 2017 - 21:17
Les membres de la fédération ont unanimement exigé le départ de l'entraîneur avant le match contre le Nigéria. Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'Espagnol Lucas Alcaraz, pourrait être limogé ce mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top 2 fois plus d'énergie, 4 fois plus vite — Nouvelle batterie Toshiba
Oct 11, 2017 - 21:06
Le japonais Toshiba assure avoir développé une batterie qui peut stocker deux fois plus d'énergie qu'une batterie classique. C'est en substance ce que promet Toshiba grâce à sa nouvelle génération de batteries SCiB (pour Super Charge Ion Battery).