Wauquiez met Sens Commun en garde contre une alliance avec le FN

Laurent Wauquiez suspend sa participation à l'université de rentrée de Sens commun trop attiré par Marion Le Pen

Laurent Wauquiez, a averti que Sens Commun, émanation de la Manif pour tous, n'aura "plus sa place" au sein du parti Les Républicains s'il y a "le moindre passage à l'acte" en direction du Front national.

"Il faut faire" un programme commun de la droite, comme l'a proposé le patron de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, défend aussi Christophe Billan dans ce magazine où officient plusieurs proches de Marion Maréchal-Le Pen. Laurent Wauquiez, qui devait participer à une rencontre avec l'association ce week-end, a suspendu sa visite en la sommant de s'expliquer. "Il n'y a aucune alliance avec des élus du Front national et tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe", a déclaré Laurent Wauquiez ce mercredi 11 octobre sur RTL. Pour autant, ce n'est pas la première fois que la formation conservatrice affiche une certaine proximité avec Marion Maréchal Le Pen.

" rappelle qu'il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais d'accord politique, programmatique ou d'autre nature avec l'extrême-droite ou leurs élus". "À ce stade, il y a eu des propos qui ont été beaucoup trop légers". Alors que Bernard Accoyer a évoqué dans un communiqué "une ligne rouge infranchissable" entre Les Républicains et le Front national, Christian Estrosi a. Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées.

Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Toutefois, après un test ADN, le violeur vient d'obtenir l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime.

Même s'il est le grand favori à l'élection des Républicains, Laurent Wauquiez sait qu'il devra compter avec les "modérés" de son parti, qui ne sont pas franchement favorables au rapprochement avec Sens Commun.

"La personnalité de Julien Aubert", député LR du Vaucluse et concurrent du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "nous semble intéressante".

Des déclarations qui ont pourtant provoquer une forte réaction de Sébastien Pilard, fondateur et ancien président de Sens commun qu'il a depuis quitté pour se consacrer au Conseil régional du Pays de la Loire. "Nous l'aiderons à être candidat et à obtenir des parrainages, contrairement (au juppéiste) Maël de Calan, jeune mais déjà vieux", dit encore Christophe Billan.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Oct 11, 2017 - 12:37
Bryan M. est relaxé pour la participation a un attroupement violent, tout comme Angel Bernanos. Le tribunal s'est attaché à décortiquer les images de cette attaque survenue le 18 mai 2016 .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Panama qualifié grâce à un but inexistant (vidéo)
Oct 11, 2017 - 12:25
Le Panama termine 3e du groupe avec 13 points, soit le même total que le Honduras, mais avec une meilleure différence de buts. Le Honduras, tombeur du Mexique, s'est lui assuré une place en barrage intercontinental contre l'Australie.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - VIDÉO : le doublé de Mitroglou avec la Grèce
Oct 11, 2017 - 10:36
Cette réussite du joueur qui revient de blessure redonne l'espoir de le voir briller dans les prochaines semaines avec l' OM. Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs .

isis-killer-beheading-video-story-top Robben prend sa retraite internationale !
Oct 11, 2017 - 08:36
Arjen Robben a débuté sa carrière internationale en 2003 avec Dick Advocaat lors d'un match amical contre le Portugal. L'attaquant des Oranje, auteur d'un doublé face à la Suède mardi soir (2-0), prend sa retraite internationale.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : De Gea le prochain gros transfert du club parisien ?
Oct 11, 2017 - 06:38
Selon le média britannique The Daily Express , Antero Henrique est passé à l'attaque pour David De Gea . L'opportunité est réelle, car De Gea arrive en fin de contrat en juin 2019 avec Manchester United .

isis-killer-beheading-video-story-top Le président béninois Talon rend visite à son homologue Kaboré — Burkina Faso
Oct 11, 2017 - 04:25
Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué.

isis-killer-beheading-video-story-top La fonction publique en grève ce mardi/les raisons — France
Oct 11, 2017 - 03:25
Darmanin, ndlr) si le gouvernement arrive avec de nouvelles propositions", a prévenu Christian Grolier de FO Fonction publique . Ainsi, à Marseille, les trois-quarts des cantines et 80% des crèches étaient fermées selon la mairie.

isis-killer-beheading-video-story-top Il y aura un DLC de zombies — Assassin's Creed Origins
Oct 11, 2017 - 02:09
De même, le "Bazar Nomade" sera le lieu où nous pourrons effectuer une nouvelle quête tous les jours et gagner des récompenses. Le Mode Horde : Vous combattrez sans fin des vagues d'ennemis dans l'intimidante enceinte de l'Arène des gladiateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Oct 11, 2017 - 01:20
L'entreprise aimerait obtenir le feu vert pour sa liquidation d'ici le 19 octobre, et s'attend à ce que ses activités se poursuivent pendant 10 à 14 semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Vol direct en Russie pour les Bleus — Match France-Biélorussie
Oct 11, 2017 - 01:07
Avec d'emblée, deux tentatives de la tête, une un peu molle, à côté (14e) et une autre pleine d'autorité sur la barre (20e). Qui débutera la rencontre ce soir face à la Biélorussie? Antoine Griezmann complétera le onze de départ.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool: Mané absent jusqu'à six semaines
Oct 10, 2017 - 21:26
L'attaquant sénégalais s'est blessé aux ischio-jambiers durant le match de son équipe nationale au Cap Vert samedi (victoire 0-2).

isis-killer-beheading-video-story-top Croissance à 2 chiffres de l'activité sur 9 mois — LVMH
Oct 10, 2017 - 21:25
Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.

isis-killer-beheading-video-story-top La reconnaissance faciale Face ID dans les iPad Pro de 2018 ?
Oct 10, 2017 - 20:53
La taille de ses terminaux, au contraire d'un iPhone, pourrait autoriser le constructeur à faire cohabiter Touch ID et Face ID . Quant au transfert de cette technologie de l'iPhone à l'iPad, cela s'inscrirait dans la continuité.

isis-killer-beheading-video-story-top Suisse : Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo
Oct 10, 2017 - 20:27
Ronaldo a démarré sur le banc mais le champion d'Europe 2016 s'est imposé 2-0 face à Andorre avec un but du Ballon d'Or en titre. Les joueurs de Vladimir Petkovic menaient déjà 2 à 0 après 20 minutes.

isis-killer-beheading-video-story-top La loi sur l'énergie propre d'Obama va être abrogée
Oct 10, 2017 - 20:07
S'il entrait en vigueur, il se traduirait par la fermeture des centrales au charbon les plus anciennes et les plus polluantes. Les États-Unis sont toutefois le deuxième plus gros émetteur de gaz à effets de serre derrière la Chine.