Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés

Les antifas étaient jugés pour l'agression spectaculaire d'une voiture de police le 18 mai 2016

Des personnes attendent d'accéder à la salle d'audience lors du procès de la voiture de police incendiée, le 20 septembre 2017 à Paris. Antonin Bernanos, le plus scruté des prévenus, descendant de l'écrivain Georges Bernanos, est lui condamné à trois années de prison ferme. Antonin Bernanos n'a pas été incarcéré à l'issue de la lecture du délibéré.

Thomas R. (auteur de coups de point), Ari R. (accusé d'avoir frappé le véhicule avec un plot), Leandro L. (participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires), Kara B. Se basant sur des recoupements vidéo, le parquet avait requis quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre lui, impliquant un retour en prison où il a déjà fait dix mois de détention provisoire.

Nicolas Fensch, coupable d'avoir frappé un des policiers et le véhicule est condamné à 5 ans de prison dont 2 ans et demi avec sursis.

Bryan M. est relaxé pour la participation a un attroupement violent, tout comme Angel Bernanos. Joachim L., de nationalité Suisse, a été reconnu coupable en son absence d'avoir jeté le fumigène à l'origine de l'incendie de la voiture et condamné à la peine la plus lourde, 7 ans de prison.

Me Arié Alimi a répliqué en déroulant une véritable contre-enquête. Muni de grands agrandissements photographiques, il avait voulu montrer que ces fameux "indices" pouvaient s'appliquer à bien d'autres jeunes hommes, dans le groupe de militants antifascistes vêtus de noir et masqués qui remontaient ce jour-là le quai de Valmy après avoir protesté contre la tenue d'un rassemblement de policiers.

Xavi sélectionneur du Qatar pour le Mondial 2022 ?
Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde en Russie, le Qatar jouera en 2022 son tout premier Mondial en tant que pays hôte. Transféré à Al Sadd SC pour un dernier challenge après 17 ans à Barcelone, Xavi vit un séjour paisible dans le Golfe.

Les cinq journées du procès, le mois dernier, ont été particulièrement tendues.

L'homme de 40 ans qui avait présenté ses excuses à l'audience pour avoir asséné plusieurs coups de barre métallique au policier, est condamné à cinq ans de prison, dont la moitié avec sursis, sans mandat de dépôt.

Le tribunal s'est attaché à décortiquer les images de cette attaque survenue le 18 mai 2016.

Les soutiens des prévenus avaient appelé à un rassemblement sur les lieux à 10 heures, heure à laquelle le tribunal correctionnel a rendu son jugement. Pendant le procès, la mouvance d'extrême gauche a également revendiqué en particulier un incendie dans une caserne de gendarmerie à Grenoble en "solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Panama qualifié grâce à un but inexistant (vidéo)
Oct 11, 2017 - 12:25
Le Panama termine 3e du groupe avec 13 points, soit le même total que le Honduras, mais avec une meilleure différence de buts. Le Honduras, tombeur du Mexique, s'est lui assuré une place en barrage intercontinental contre l'Australie.

isis-killer-beheading-video-story-top La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !
Oct 11, 2017 - 12:17
Un signal de danger qui ne trompe pas les plus petits... qui se mettent en alerte dès qu'ils reconnaissent cette expression. S'ils savent distinguer la peur dès cet âge, ce n'est qu'entre 5 et 7 mois qu'ils peuvent reconnaître les sourires .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus qualifient TF1 en finale des audiences
Oct 11, 2017 - 11:48
M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec le final de la série Quadras . Mais sur France 3 , Capitaine Marleau a une nouvelle fois affiché un score élevé, malgré la concurrence de la Une.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - VIDÉO : le doublé de Mitroglou avec la Grèce
Oct 11, 2017 - 10:36
Cette réussite du joueur qui revient de blessure redonne l'espoir de le voir briller dans les prochaines semaines avec l' OM. Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs .

isis-killer-beheading-video-story-top L'élection de la première Miss Monde en fauteuil roulant
Oct 11, 2017 - 09:08
Les premières et deuxièmes dauphines sont la Sud-Africaine Lebohang Monyatsi et la Polonaise Adrianna Zawadzińska. Dix-neuf pays étaient représentés.

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Trump, les Etats-Unis risquent " la 3e guerre mondiale "
Oct 11, 2017 - 08:22
Le Président américain Donald Trump risque de placer les États-Unis "sur le chemin de la Troisième guerre mondiale", a déclaré le sénateur républicain Bob Corker .

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
Oct 11, 2017 - 05:25
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Toutefois, après un test ADN, le violeur vient d'obtenir l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président béninois Talon rend visite à son homologue Kaboré — Burkina Faso
Oct 11, 2017 - 04:25
Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Portugal-Suisse, Petkovic : "Nous n'allons pas uniquement affronter Ronaldo"
Oct 11, 2017 - 02:56
Un tel défi ne se présente pas tous les jours et le temps est sans doute venu pour que l'équipe de Suisse le relève. Le meilleur buteur des éliminatoires européennes avait été, jusqu'à l'édition de cette année, Mijatovic.

isis-killer-beheading-video-story-top Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Oct 11, 2017 - 01:20
L'entreprise aimerait obtenir le feu vert pour sa liquidation d'ici le 19 octobre, et s'attend à ce que ses activités se poursuivent pendant 10 à 14 semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête est ouverte après la découverte de dauphins échoués — Var
Oct 10, 2017 - 21:50
Ce phénomène inhabituel fait l'objet d'études et de recherches de la part des scientifiques du Réseau National d'Echouage (RNE). La préfecture a également rappelé quelques règles sanitaires pour éviter les maladies en cas de contact avec l'Homme.

isis-killer-beheading-video-story-top Suisse : Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo
Oct 10, 2017 - 20:27
Ronaldo a démarré sur le banc mais le champion d'Europe 2016 s'est imposé 2-0 face à Andorre avec un but du Ballon d'Or en titre. Les joueurs de Vladimir Petkovic menaient déjà 2 à 0 après 20 minutes.

isis-killer-beheading-video-story-top La loi sur l'énergie propre d'Obama va être abrogée
Oct 10, 2017 - 20:07
S'il entrait en vigueur, il se traduirait par la fermeture des centrales au charbon les plus anciennes et les plus polluantes. Les États-Unis sont toutefois le deuxième plus gros émetteur de gaz à effets de serre derrière la Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top Super Mario Odyssey : découvrez le célèbre plombier dans une nouvelle vidéo
Oct 10, 2017 - 19:31
Vous n'avez pas à vous en faire si vous ne comptez pas vous acheter les amiibo spécifiques à Super Mario Odyssey . Ainsi qu'un pack contenant le console Nintendo Switch et le jeu Super Mario Odyssey .

isis-killer-beheading-video-story-top Foot/Israël-Espagne: six supporters israéliens arrêtés par la police
Oct 10, 2017 - 18:51
Après le coup de sifflet final, quelques supporters ont de nouveau déjoué la sécurité et sont entrés sur le terrain. Mais l'objet lui aurait échappé des mains et l'agresseur a été arrêté par la police avant d'atteindre sa cible.