Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec

Le propriétaire du lionceau n’est pas inconnu des services de police

Un bébé lion a été capturé ce mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien. L'homme était connu des services de police: il s'était promené à Montreuil à cheval en juin dernier.

Pas moins d'une quinzaine de pompiers, accompagnés de vétérinaires, ont été mobilisés pour cette intervention peu banale. Une fois sorti de sa cage, l'animal a été remis à une société de protection des animaux. "Il était plutôt apathique pour un bébé lion", estime auprès du quotidien local un proche de l'affaire. Sur leur site, les pompiers qui ont sauvé le lionceau ont tenu à préciser que les "animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu'ils sont soumis à une réglementation spécifique".

Vol direct en Russie pour les Bleus — Match France-Biélorussie
Avec d'emblée, deux tentatives de la tête, une un peu molle, à côté (14e) et une autre pleine d'autorité sur la barre (20e). Qui débutera la rencontre ce soir face à la Biélorussie? Antoine Griezmann complétera le onze de départ.

Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs cherchent à savoir comment il s'est procuré l'animal et pourquoi il lui a pris l'idée de se procurer un "lion d'appartement". Celui-ci avait été la mascotte de trafiquants de drogue qui proposaient pour 5 euros des selfies avec lui.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'enfant scolarisé à Chasselay toujours dans un état critique — Cas de rage
Oct 11, 2017 - 13:03
Dans le monde, près de 59 000 personnes par an meurent de cette maladie faute de traitement efficace une fois la maladie déclarée. Alors que son pronostic vital reste engagé, une prise en charge de la famille et des camarades proches a été mise en œuvre.

isis-killer-beheading-video-story-top Wauquiez met Sens Commun en garde contre une alliance avec le FN
Oct 11, 2017 - 12:49
Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées.

isis-killer-beheading-video-story-top Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Oct 11, 2017 - 12:37
Bryan M. est relaxé pour la participation a un attroupement violent, tout comme Angel Bernanos. Le tribunal s'est attaché à décortiquer les images de cette attaque survenue le 18 mai 2016 .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Panama qualifié grâce à un but inexistant (vidéo)
Oct 11, 2017 - 12:25
Le Panama termine 3e du groupe avec 13 points, soit le même total que le Honduras, mais avec une meilleure différence de buts. Le Honduras, tombeur du Mexique, s'est lui assuré une place en barrage intercontinental contre l'Australie.

isis-killer-beheading-video-story-top La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !
Oct 11, 2017 - 12:17
Un signal de danger qui ne trompe pas les plus petits... qui se mettent en alerte dès qu'ils reconnaissent cette expression. S'ils savent distinguer la peur dès cet âge, ce n'est qu'entre 5 et 7 mois qu'ils peuvent reconnaître les sourires .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus qualifient TF1 en finale des audiences
Oct 11, 2017 - 11:48
M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec le final de la série Quadras . Mais sur France 3 , Capitaine Marleau a une nouvelle fois affiché un score élevé, malgré la concurrence de la Une.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle arrête sa carrière — Alizée
Oct 11, 2017 - 11:36
En plus de ce nouveau projet qui leur tient à cœur, le couple souhaite agrandir la famille . La chanteuse a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière musicale.

isis-killer-beheading-video-story-top Eminem revient et giffle Trump
Oct 11, 2017 - 11:31
Enregistrée le 6 octobre dernier dans sa ville natale du Michigan, la vidéo s'en prend également à tous les "supporters" de Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Trump, les Etats-Unis risquent " la 3e guerre mondiale "
Oct 11, 2017 - 08:22
Le Président américain Donald Trump risque de placer les États-Unis "sur le chemin de la Troisième guerre mondiale", a déclaré le sénateur républicain Bob Corker .

isis-killer-beheading-video-story-top Le président béninois Talon rend visite à son homologue Kaboré — Burkina Faso
Oct 11, 2017 - 04:25
Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Une prévention encore trop peu adoptée — Cancer du sein
Oct 11, 2017 - 03:37
Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, la Fondation contre le Cancer organise une matinée d'information le vendredi 27 octobre 2017 à Bruxelles .

isis-killer-beheading-video-story-top La fonction publique en grève ce mardi/les raisons — France
Oct 11, 2017 - 03:25
Darmanin, ndlr) si le gouvernement arrive avec de nouvelles propositions", a prévenu Christian Grolier de FO Fonction publique . Ainsi, à Marseille, les trois-quarts des cantines et 80% des crèches étaient fermées selon la mairie.

isis-killer-beheading-video-story-top Il y aura un DLC de zombies — Assassin's Creed Origins
Oct 11, 2017 - 02:09
De même, le "Bazar Nomade" sera le lieu où nous pourrons effectuer une nouvelle quête tous les jours et gagner des récompenses. Le Mode Horde : Vous combattrez sans fin des vagues d'ennemis dans l'intimidante enceinte de l'Arène des gladiateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Oct 11, 2017 - 01:20
L'entreprise aimerait obtenir le feu vert pour sa liquidation d'ici le 19 octobre, et s'attend à ce que ses activités se poursuivent pendant 10 à 14 semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Xavi sélectionneur du Qatar pour le Mondial 2022 ?
Oct 10, 2017 - 20:44
Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde en Russie, le Qatar jouera en 2022 son tout premier Mondial en tant que pays hôte. Transféré à Al Sadd SC pour un dernier challenge après 17 ans à Barcelone, Xavi vit un séjour paisible dans le Golfe.