Renault investit dans la mobilité électrique

RENAULT

C'est sûr. Le groupe Renault sera un acteur influent dans le secteur des réseaux intelligents de distribution et d'exploitation d'électricité dits "smart grids".

Non seulement, le constructeur révèle avoir acquis une participation de 25 % dans Jedlix, une start-up spécialisée dans le smartcharging ou recharge intelligente, mais son investissement se concrétise immédiatement par le lancement d'une application mobile. "Renault Energy Services a pour vocation d'investir dans des projets autour des réseaux électriques intelligents, ou smart grids, en créant des liens privilégiés avec les différents acteurs de l'énergie", explique la marque au losange.

Xavi sélectionneur du Qatar pour le Mondial 2022 ?
Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde en Russie, le Qatar jouera en 2022 son tout premier Mondial en tant que pays hôte. Transféré à Al Sadd SC pour un dernier challenge après 17 ans à Barcelone, Xavi vit un séjour paisible dans le Golfe.

La recharge intelligente adapte la recharge d'une voiture électrique en fonction des besoins de l'utilisateur et de l'offre d'électricité disponible sur le réseau. "Avec Jedlix, nous allons proposer de nouveaux services afin de rendre, la recharge, et donc l'usage du véhicule électrique, encore plus facile et abordable", a déclaré Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault. Les deux entreprises donnent un nouvel essor à cette collaboration en lançant notamment Z.E Smart Charge, une nouvelle application de recharge intelligente qui permet d'optimiser la gestion de la recharge des VE afin de contrôler au mieux la consommation du véhicule. Puis elle sera lancée en Europe à l'horizon 2018. Ainsi, l'objectif est d'utiliser au maximum les énergies renouvelables et les tarifs les plus bas. "Chaque mois, l'utilisateur reçoit une somme pouvant aller jusqu'à l'équivalent d'une recharge complète", conclut le groupe Renault.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque terroriste de Marseille : l'équipe préfectorale du Rhône "profondément renouvelée" mercredi
Oct 10, 2017 - 22:07
Mais pas un mot du débarquement du préfet du Rhône, territoire pourtant majeur pour l'ancien maire de Lyon. Ce constat, source d'une vive polémique, avait conduit au déclenchement d'une enquête interne.

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête est ouverte après la découverte de dauphins échoués — Var
Oct 10, 2017 - 21:50
Ce phénomène inhabituel fait l'objet d'études et de recherches de la part des scientifiques du Réseau National d'Echouage (RNE). La préfecture a également rappelé quelques règles sanitaires pour éviter les maladies en cas de contact avec l'Homme.

isis-killer-beheading-video-story-top La reconnaissance faciale Face ID dans les iPad Pro de 2018 ?
Oct 10, 2017 - 20:53
La taille de ses terminaux, au contraire d'un iPhone, pourrait autoriser le constructeur à faire cohabiter Touch ID et Face ID . Quant au transfert de cette technologie de l'iPhone à l'iPad, cela s'inscrirait dans la continuité.

isis-killer-beheading-video-story-top Écoles, hôpitaux, transports, police… en grève — Mobilisation sociale
Oct 10, 2017 - 20:08
On notera la présence dans les rangs du cortège de Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO. Clermont-Ferrand Une manifestation est organisée ce mardi 10 octobre .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Fonds monétaire international est encore plus optimiste pour le Canada
Oct 10, 2017 - 18:52
Le FMI a haussé de 0,1% ses prévisions de croissance dans l'économie globale en 2017 et 2018 . Pour la Chine , le FMI table sur 6,8% pour 2017 et 6,5% en 2018, soit 0,1 point de plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot/Israël-Espagne: six supporters israéliens arrêtés par la police
Oct 10, 2017 - 18:51
Après le coup de sifflet final, quelques supporters ont de nouveau déjoué la sécurité et sont entrés sur le terrain. Mais l'objet lui aurait échappé des mains et l'agresseur a été arrêté par la police avant d'atteindre sa cible.

isis-killer-beheading-video-story-top Peugeot: nouveaux véhicules pour Sochaux et Mulhouse
Oct 10, 2017 - 17:33
Cette annonce a de quoi rassurer les salariés de ces deux usines historiques de PSA . PSA Sochaux , emploie actuellement 8.800 salariés permanents et 1.600 intérimaires.

isis-killer-beheading-video-story-top La (très) mauvaise blague de Kit Harington à sa fiancée
Oct 10, 2017 - 15:48
Il faut dire qu'il avait mis les petits plats dans les grands.Sa femme a fini en larmes l'a menacé: "Tu refais ça, c'est terminé".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Australie met fin aux rêves syriens
Oct 10, 2017 - 15:19
Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. Les légendes sont éternelles, et en Australie , Tim Cahill tient définitivement un place à part dans le coeur du public.

isis-killer-beheading-video-story-top Frustré, Meunier ose la comparaison Aurier-Dani Alves — PSG
Oct 10, 2017 - 14:58
Car d'après Tuttosport , les Bianconeri auraient déjà prévu de superviser encore Meunier ces prochaines semaines. Le Belge était d'ailleurs la priorité des Spurs, qui s'étaient finalement rabattus sur Serge Aurier .

isis-killer-beheading-video-story-top Le pétrole orienté à la hausse en Asie
Oct 10, 2017 - 14:49
Le prix du Brent, qui avait atteint lundi 55,06 dollars, son plus bas niveau depuis trois semaines, se ressaisissait. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, reculait de 9 cents à 56,91 dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Une inauguration en tenue très légère — Tours
Oct 10, 2017 - 14:18
Si le procédé est novateur, la communication de la métropole sur l'événement l'est beaucoup moins. Une station qui fait appel à des plantes pour dépolluer les eaux, précise France Bleu Touraine .

isis-killer-beheading-video-story-top Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Oct 10, 2017 - 13:52
Et je ne veux pas provoquer des jalousies ou quelque chose comme ça parce que je suis la première femme de Trump. Une blague qui est très mal passée.

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT "très satisfaite de cette large mobilisation" — Grève des fonctionnaires
Oct 10, 2017 - 13:09
Mais ces protections légitimes, elles ne justifient pas d'avoir des droits exorbitants " expliquait-il alors sur RMC. Près de 500 personnes ont répondu à l'appel, ce mardi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Maël de Calan a les parrainages nécessaires pour être candidat — Présidence LR
Oct 10, 2017 - 12:49
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. C'est officiel: Laurent Wauquiez ne sera pas le seul candidat à la présidence de Les Républicains .