Nicolas Hulot envisage de taxer les grands projets de construction

Pour protéger les terres agricoles Hulot veut taxer les bétonneurs

Voilà en résumé le message qu'a fait passer Nicolas Hulot lors d'une interview accordée au Parisien et publiée mercredi 11 octobre.

Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité, Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs. "C'est une réflexion que j'ai proposée au Premier ministre, qui m'a invité à y travailler". Nicolas Hulot estime que la bétonisation est "une frénésie souvent injustifiée".

Viols, agressions sexuelles, intimidations, Harvey Weinstein dévoilé
Une fois à l'intérieur, il s'absente quelques secondes dans la salle de bain, et en ressort nu sous un peignoir. Il lui avait finalement demandé de s'allonger sur le lit avec elle, ce qu'Emma De Caunes avait refusé.

Cette taxe serait proportionnelle aux surfaces naturelles sur lesquelles les projets sont édifiés. Pour le ministre, ces surfaces sont indispensables, car elles " jouent un rôle important dans l'équilibre climatique, la préservation de la biodiversité et notre souveraineté alimentaire ". Évoquant des exemples de grandes constructions, il ajoute "il faut sortir de la folie des grandeurs, ce mimétisme qui mène la construction de gigantesques centres commerciaux". "Car lorsqu'on prend à la nature, il faut lui rendre ailleurs", conclut-il.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Burkina Faso : Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire
Oct 11, 2017 - 16:03
Il est poursuivi pour trahison dans le dossier du putsch de septembre 2015. C'est la radio Omega FM , sur Twitter , qui a donné l'information.

isis-killer-beheading-video-story-top La France figure bien en Ligue A — UEFA Nations League
Oct 11, 2017 - 14:24
Le 24 janvier prochain, les différentes ligues (A/B/C/D) seront divisés en poule de 3 ou 4 nations pour un mini championnat. Allemagne, Portugal, Belgique , Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas.

isis-killer-beheading-video-story-top Le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris — HLM
Oct 11, 2017 - 14:22
Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de " 6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017". Selon l'hebdomadaire, cette proche de Jean-Luc Mélenchon " n'a pas déclaré un sou de revenu à l'Urssaf en 2016 ".

isis-killer-beheading-video-story-top Google Home Mini : l'espion qui vous aimait (un peu trop)
Oct 11, 2017 - 14:08
Qu'est ce que le Google Home Max? Mais cette petite enceinte est née avec un défaut. Un patch a été depuis déployé par Google pour mettre à jour le firmware.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde, les têtes de série pour les barrages
Oct 11, 2017 - 13:19
Pour être tête de série , il faudra donc être parmi les sept équipes qualifiées les mieux classées au prochain classement Fifa. Au final, lors de la prochaine publication du classement FIFA, lundi 16 octobre , les Tricolores seront septièmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec
Oct 11, 2017 - 13:04
Un bébé lion a été capturé ce mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien . Pas moins d'une quinzaine de pompiers , accompagnés de vétérinaires, ont été mobilisés pour cette intervention peu banale.

isis-killer-beheading-video-story-top Wauquiez met Sens Commun en garde contre une alliance avec le FN
Oct 11, 2017 - 12:49
Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées.

isis-killer-beheading-video-story-top La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !
Oct 11, 2017 - 12:17
Un signal de danger qui ne trompe pas les plus petits... qui se mettent en alerte dès qu'ils reconnaissent cette expression. S'ils savent distinguer la peur dès cet âge, ce n'est qu'entre 5 et 7 mois qu'ils peuvent reconnaître les sourires .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus qualifient TF1 en finale des audiences
Oct 11, 2017 - 11:48
M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec le final de la série Quadras . Mais sur France 3 , Capitaine Marleau a une nouvelle fois affiché un score élevé, malgré la concurrence de la Une.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle arrête sa carrière — Alizée
Oct 11, 2017 - 11:36
En plus de ce nouveau projet qui leur tient à cœur, le couple souhaite agrandir la famille . La chanteuse a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière musicale.

isis-killer-beheading-video-story-top Eminem revient et giffle Trump
Oct 11, 2017 - 11:31
Enregistrée le 6 octobre dernier dans sa ville natale du Michigan, la vidéo s'en prend également à tous les "supporters" de Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top OM - VIDÉO : le doublé de Mitroglou avec la Grèce
Oct 11, 2017 - 10:36
Cette réussite du joueur qui revient de blessure redonne l'espoir de le voir briller dans les prochaines semaines avec l' OM. Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : De Gea le prochain gros transfert du club parisien ?
Oct 11, 2017 - 06:38
Selon le média britannique The Daily Express , Antero Henrique est passé à l'attaque pour David De Gea . L'opportunité est réelle, car De Gea arrive en fin de contrat en juin 2019 avec Manchester United .

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
Oct 11, 2017 - 05:25
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Toutefois, après un test ADN, le violeur vient d'obtenir l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président béninois Talon rend visite à son homologue Kaboré — Burkina Faso
Oct 11, 2017 - 04:25
Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué.