Le frère du tueur a été arrêté en Suisse — Attentat à Marseille

Attentat de Marseille : le frère de l'assaillant arrêté en Italie

Plus tôt dans la journée, l'agence de presse italienne Ansa, en se référant au journal italien La Provincia di Como, avaient indiqué les individus interpellés étaient des requérants d'asile tunisiens liés à Ahmed Hanachi.

" Ils ont comparu devant un juge d'instruction au pôle (antiterroriste) qui a décidé de confier l'enquête au poste de la garde nationale (gendarmerie) de l'Aouina", près de Tunis, a ajouté le porte-parole.

Selon la presse helvétique, un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre pour des liens possible avec l'attaque devant la gare de Marseille, lors de laquelle un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi, a tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d'être abattu par la police.

Avec Trump, les Etats-Unis risquent " la 3e guerre mondiale "
Le Président américain Donald Trump risque de placer les États-Unis "sur le chemin de la Troisième guerre mondiale", a déclaré le sénateur républicain Bob Corker .

Selon les autorités italiennes, Anis Hannachi avait pu rejoindre de nouveau l'Italie depuis la Tunisie avec des migrants clandestins et qu'il avait été de nouveau expulsé vers son pays. L'homme de 25 ans est accusé de complicité et de participation à une association terroriste. L'homme est soupçonné d'avoir manigancé l'attaque de Marseille avec son frère, mais également d'appartenance à une organisation terroriste. Il est à la disposition du parquet de Bologne.

Son frère Ahmed avait vécu plusieurs années à Aprilia au sud de Rome. Il serait responsable de sa radicalisation.

Le ministère de l'Intérieur et la Gendarmerie ne se sont pas exprimés sur cette affaire et n'ont donné aucune information officielle.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'enfant scolarisé à Chasselay toujours dans un état critique — Cas de rage
Oct 11, 2017 - 13:03
Dans le monde, près de 59 000 personnes par an meurent de cette maladie faute de traitement efficace une fois la maladie déclarée. Alors que son pronostic vital reste engagé, une prise en charge de la famille et des camarades proches a été mise en œuvre.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls, chronique d'une longue haine politique
Oct 11, 2017 - 13:03
Cette fois-ci, la scène se déroule dans le cadre restreint de la commission des Lois de l'Assemblée. Il était tellement dans une sorte de folie que je ne sais même pas s'il m'a entendu.

isis-killer-beheading-video-story-top Wauquiez met Sens Commun en garde contre une alliance avec le FN
Oct 11, 2017 - 12:49
Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées.

isis-killer-beheading-video-story-top Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Oct 11, 2017 - 12:37
Bryan M. est relaxé pour la participation a un attroupement violent, tout comme Angel Bernanos. Le tribunal s'est attaché à décortiquer les images de cette attaque survenue le 18 mai 2016 .

isis-killer-beheading-video-story-top La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !
Oct 11, 2017 - 12:17
Un signal de danger qui ne trompe pas les plus petits... qui se mettent en alerte dès qu'ils reconnaissent cette expression. S'ils savent distinguer la peur dès cet âge, ce n'est qu'entre 5 et 7 mois qu'ils peuvent reconnaître les sourires .

isis-killer-beheading-video-story-top Elle arrête sa carrière — Alizée
Oct 11, 2017 - 11:36
En plus de ce nouveau projet qui leur tient à cœur, le couple souhaite agrandir la famille . La chanteuse a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière musicale.

isis-killer-beheading-video-story-top Eminem revient et giffle Trump
Oct 11, 2017 - 11:31
Enregistrée le 6 octobre dernier dans sa ville natale du Michigan, la vidéo s'en prend également à tous les "supporters" de Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
Oct 11, 2017 - 05:25
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Toutefois, après un test ADN, le violeur vient d'obtenir l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président béninois Talon rend visite à son homologue Kaboré — Burkina Faso
Oct 11, 2017 - 04:25
Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Une prévention encore trop peu adoptée — Cancer du sein
Oct 11, 2017 - 03:37
Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, la Fondation contre le Cancer organise une matinée d'information le vendredi 27 octobre 2017 à Bruxelles .

isis-killer-beheading-video-story-top Il y aura un DLC de zombies — Assassin's Creed Origins
Oct 11, 2017 - 02:09
De même, le "Bazar Nomade" sera le lieu où nous pourrons effectuer une nouvelle quête tous les jours et gagner des récompenses. Le Mode Horde : Vous combattrez sans fin des vagues d'ennemis dans l'intimidante enceinte de l'Arène des gladiateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Renault investit dans la mobilité électrique
Oct 11, 2017 - 00:32
Le groupe Renault sera un acteur influent dans le secteur des réseaux intelligents de distribution et d'exploitation d'électricité dits "smart grids".

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool: Mané absent jusqu'à six semaines
Oct 10, 2017 - 21:26
L'attaquant sénégalais s'est blessé aux ischio-jambiers durant le match de son équipe nationale au Cap Vert samedi (victoire 0-2).

isis-killer-beheading-video-story-top La reconnaissance faciale Face ID dans les iPad Pro de 2018 ?
Oct 10, 2017 - 20:53
La taille de ses terminaux, au contraire d'un iPhone, pourrait autoriser le constructeur à faire cohabiter Touch ID et Face ID . Quant au transfert de cette technologie de l'iPhone à l'iPad, cela s'inscrirait dans la continuité.

isis-killer-beheading-video-story-top Xavi sélectionneur du Qatar pour le Mondial 2022 ?
Oct 10, 2017 - 20:44
Non qualifié pour la prochaine Coupe du monde en Russie, le Qatar jouera en 2022 son tout premier Mondial en tant que pays hôte. Transféré à Al Sadd SC pour un dernier challenge après 17 ans à Barcelone, Xavi vit un séjour paisible dans le Golfe.