L'Iran menace d'assimiler l'armée US à Daech

Il avait assuré que si le gouvernement américain plaçait le GRI sur la liste des organisations terroristes, le GRI considérerait l'armée américaine de la même manière qu'il considère Daesh partout dans le monde, et particulièrement au Moyen-Orient.

Téhéran a mis les autorités américaines en garde contre l'éventuelle désignation du Corps des Gardiens de la révolution islamique en tant qu'organisation terroriste.

La France va accueillir 10 000 réfugiés d'ici à 2009
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé que le pays allait recevoir un total de 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019. Outre le Tchad et le Niger, la Turquie, le Liban et la Jordanie sont concernés par cette "ouverture".

L'administration américaine a adopté plusieurs séries de sanctions contre l'Iran ces derniers mois, affirmant que l'Iran n'avait pas observé l'esprit de l'accord sur le nucléaire signé en 2015 à Vienne. "Mais s'il la commet, la réponse de l'Iran sera alors ferme, décisive et écrasante et les Etats-Unis devront en accepter les conséquences". "Le langage diplomatique diffère du langage militaire mais l'objectif est le même", a ajouté le général Jafari.

"Si une nouvelle loi sur des sanctions est adoptée, ce pays devrait déplacer ses bases dans la région hors de portée de 2.000km des missiles iraniens", a averti le commandant du CGRI, Mohammed Ali Jafari, cité par les médias.

Related news:

Hot News

Vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater — Twitter
Oct 10, 2017 - 15:17
Cet outil pour " lire plus tard " est une demande issue des utilisateurs, notamment au Japon. L'utilisateur dont le tweet a été sauvegardé ne sera bien entendu pas averti .

isis-killer-beheading-video-story-top En prison pour un baiser — Tunisie
Oct 10, 2017 - 14:53
Le jeune homme de 33 ans, franco-algérien, est accusé d'attentat à la pudeur pour un baiser avec une Tunisienne. Ils se sont embrassés dans une voiture en Tunisie et se retrouvent derrière les barreaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Oct 10, 2017 - 13:52
Et je ne veux pas provoquer des jalousies ou quelque chose comme ça parce que je suis la première femme de Trump. Une blague qui est très mal passée.

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT "très satisfaite de cette large mobilisation" — Grève des fonctionnaires
Oct 10, 2017 - 13:09
Mais ces protections légitimes, elles ne justifient pas d'avoir des droits exorbitants " expliquait-il alors sur RMC. Près de 500 personnes ont répondu à l'appel, ce mardi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Anne Nivat insultée après son passage dans SLT : Sa mise au point !
Oct 10, 2017 - 12:49
Lundi soir, Anne Nivat a eu l'occasion de s'exprimer en direct dans C à vous sur France 5 et de revenir sur cet incident. Et le pire, c'est la femme habillée féminine.

isis-killer-beheading-video-story-top Les footballeuses internationales vont toucher autant d'argent que les hommes en Norvège
Oct 10, 2017 - 12:45
Maintenant, les femmes et les hommes gagneront la même chose quand ils seront appelés en sélection, explique la BBC . Chez les Red Flames par exemple , de nombreuses joueuses ont encore un travail à côté du football.

isis-killer-beheading-video-story-top Le musée des Tissus finalement récupéré par la Région et Wauquiez
Oct 10, 2017 - 12:36
Le projet table en effet sur la vente par la CCI du second hôtel particulier afin de financer la restauration du premier.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inquiétante alerte de Greenpeace sur la sécurité des centrales nucléaires — Terrorisme
Oct 10, 2017 - 12:06
Les experts auraient conclu à un " déficit historique de la protection de nos installations ", particulièrement celle des piscines de refroidissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Indépendance de la Catalogne : semaine décisive pour une Espagne coupée en deux
Oct 10, 2017 - 11:25
L'impasse semble pour l'instant totale, alors que le gouvernement central de Mariano Rajoy écarte toute possibilité de médiation. Il y a peu de chance de voir la communauté internationale reconnaître la jeune république.

isis-killer-beheading-video-story-top Un burger végétarien bientôt chez McDonald's
Oct 10, 2017 - 11:06
La galette de légumes, qui est là pour "remplacer" le steak, est composée, entre autres, de carottes, de salsifis et d'emmental. Un essai qui se prolongera jusqu'à la fin du mois de Novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Dix morts dans les incendies de forêt — Californie
Oct 10, 2017 - 05:22
Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches. Deux personnes ont aussi perdu la vie dans le comté de Napa, selon le porte-parole des pompiers californiens.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 - En "finale" contre la Suisse, Cristiano Ronaldo dans son élément
Oct 10, 2017 - 04:38
Dans le groupe B , le Portugal et la Suisse se donnent rendez-vous mardi soir prochain pour une finale. Le stade de la Luz de Lisbonne promet d'être bouillant, mardi, pour la réception de la Suisse .

isis-killer-beheading-video-story-top Projet d'attentat préparé depuis une prison française
Oct 10, 2017 - 02:47
Les investigations ont montré également qu'il avait été en contact avec une personne présente dans la zone irako-syrienne. Les deux hommes voulaient commettre un attentat à l'extérieur de la prison .

isis-killer-beheading-video-story-top Le rappeur américain accusé d'agression sexuelle — Nelly
Oct 10, 2017 - 02:30
Il s'est dit " confiant " concernant la suite des événements et est certain qu'aucune charge ne sera retenue contre Nelly . L'artiste américain Nelly alias Cornell Haynes Jr . a été interpellé après une accusation de viol par une femme.

isis-killer-beheading-video-story-top CDM 2018 - La Slovaquie envoie quatre nations en barrages
Oct 10, 2017 - 01:48
La Macédoine (11 points) a déroulé (4-0) contre le Liechtenstein, qui n'a pas pris le moindre point. Victorieux 0-2 grâce à un doublé de Kramaric (62e et 70e), les Croates disputeront les barrages.