Les footballeuses internationales vont toucher autant d'argent que les hommes en Norvège

La sélection norvégienne applique l'égalité salariale entre hommes et femmes

Peut-être, mais cela concerne surtout le football masculin. Même lorsqu'elles jouaient à un excellent niveau, leur situation n'était pas du tout comparable à celle de leur collègues masculins.

Chez les Red Flames par exemple, de nombreuses joueuses ont encore un travail à côté du football. Cette égalité salariale, une première dans le monde du football professionnel, devrait entrer en vigueur dès le début de l'année prochaine. Quand la Brésilienne Marta, la footballeuse la mieux payée au monde, gagne entre 400.000 et 340.000 dollars par an (entre 340.000 et 290.000€), Carlos Tevez empoche la même somme... en trois jours (il gagne 38 millions d'euros par an en Chine).

Mais en Norvège, les choses bougent. "C'est une très bonne nouvelle qui va faire une grosse différence pour les conditions des joueuses de l'équipe nationale", a commenté pour sa part l'arrière Ingrid Moe Wold. Maintenant, les femmes et les hommes gagneront la même chose quand ils seront appelés en sélection, explique la BBC.

OM : Lucas Ocampos annonce clairement son " but ultime "
Quand la saison a commencé, j'ai dit que ça serait parfait d'inscrire 10 buts, mais je ne me pose aucun chiffre ni aucune limite. Et l'Argentin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, lui qui envisage de porter le maillot de l'Albiceleste.

Il a été rejoint par le président de la fédération norvégienne de football, Joachim Walltin, qui s'est confié au micro de la chaîne nationale Norsk rikskringkasting (NRK): " Nous pensons que c'est très heureux pour l'équipe féminine, mais aussi pour la Norvège en tant que nation. Pour les filles, cette décision va faire la différence. "Certaines d'entre elles travaillent ou font des études en même temps qu'elles jouent au football, il n'est pas facile de progresser dans ces conditions", a-t-il ajouté.

L'équipe féminine va donc avoir une belle augmentation puisque leur rémunération va être doublée passant de 330.000 à 639.000 euros. A compter de 2018, les footballeuses norvégiennes toucheront désormais autant que leurs homologues masculins pour évoluer sous le maillot de la sélection nationale.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Joel Embiid signe pour le max avec les Philadelphia Sixers
Oct 10, 2017 - 12:18
Heureusement pour les Sixers , l'extension comporte certaines mesures pour les protéger en cas de blessure du joueur. Décrite à Zach Lowe comme " l'extension la plus complexe de l'histoire ", de nombreuses options sont présentes.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inquiétante alerte de Greenpeace sur la sécurité des centrales nucléaires — Terrorisme
Oct 10, 2017 - 12:06
Les experts auraient conclu à un " déficit historique de la protection de nos installations ", particulièrement celle des piscines de refroidissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Un cadavre devant l'entrée du collège — Nice
Oct 10, 2017 - 11:46
La thèse du suicide par précipitation dans le vide est notamment étudiée par les services de police. Vers 9h, les jeunes étudiants au collège ont pu rentrer dans l'établissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Indépendance de la Catalogne : semaine décisive pour une Espagne coupée en deux
Oct 10, 2017 - 11:25
L'impasse semble pour l'instant totale, alors que le gouvernement central de Mariano Rajoy écarte toute possibilité de médiation. Il y a peu de chance de voir la communauté internationale reconnaître la jeune république.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleuets s'en sortent au Luxembourg
Oct 10, 2017 - 08:06
Puis Lys Mousset , d'une tête rageuse à la suite d'un centre parfait de Jonathan Bamba, a permis aux Bleuets de recoller (75ème). Un rôle de supersub que Terrier endosse également avec bonheur en équipe de France Espoirs .

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 - En "finale" contre la Suisse, Cristiano Ronaldo dans son élément
Oct 10, 2017 - 04:38
Dans le groupe B , le Portugal et la Suisse se donnent rendez-vous mardi soir prochain pour une finale. Le stade de la Luz de Lisbonne promet d'être bouillant, mardi, pour la réception de la Suisse .

isis-killer-beheading-video-story-top Le rappeur américain accusé d'agression sexuelle — Nelly
Oct 10, 2017 - 02:30
Il s'est dit " confiant " concernant la suite des événements et est certain qu'aucune charge ne sera retenue contre Nelly . L'artiste américain Nelly alias Cornell Haynes Jr . a été interpellé après une accusation de viol par une femme.

isis-killer-beheading-video-story-top CDM 2018 - La Slovaquie envoie quatre nations en barrages
Oct 10, 2017 - 01:48
La Macédoine (11 points) a déroulé (4-0) contre le Liechtenstein, qui n'a pas pris le moindre point. Victorieux 0-2 grâce à un doublé de Kramaric (62e et 70e), les Croates disputeront les barrages.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois points précieux pour les Bleus de Mbappé
Oct 10, 2017 - 00:22
Les hommes du sélectionneur Janne Andersson comptent trois points d'avance sur les Pays-Bas, vainqueurs 3-1 en Biélorussie . Les Bleus pourrait d'ailleurs se qualifier dès samedi, à condition toutefois que les Suédois perdent contre le Luxembourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Merkel va débuter les pourparlers de gouvernement le 18 octobre — Allemagne
Oct 09, 2017 - 22:34
En 2015, Berlin avait ouvert ses portes à 890.000 migrants et en 2016 à 280.000. Elles espèrent ainsi résoudre un conflit qui les opposent depuis deux ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Pittsburgh se reprend, Washington douche Montréal grâce à Ovechkin
Oct 09, 2017 - 21:46
Simmonds a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière dans un gain de 5-3 face aux Sharks de San Jose le 4 octobre. Ovechkin a dominé le circuit avec sept buts lors des deux premiers matchs des Capitals, deux victoires.

isis-killer-beheading-video-story-top Suarez, Ramos, Coutinho nommés à leur tour — Ballon d'Or
Oct 09, 2017 - 21:36
Lionel Messi a remporté le FIFA Ballon d'Or à quatre reprises (2010-2012 & 2015) et Cristiano Ronaldo deux fois (2013 & 2014). L'année dernière, il a marqué 34 goals et donné 15 assists en 46 matchs toutes compétitions confondues avec les Partenopei.

isis-killer-beheading-video-story-top Leila Ben Khalifa va régler ses comptes sur le plateau — Secret Story
Oct 09, 2017 - 20:50
Autour de la table étaient présents: Christophe Beaugrand, Adrien Lemaître, Julien Geloën, Terry et la belle Leila Ben Khalifa . Vous savez quoi, ça fait deux ans que je suis là, on avait de l'espace, on discutait...

isis-killer-beheading-video-story-top Salaires, primes et oublis: la rémunération de Florence Parly fait polémique
Oct 09, 2017 - 20:35
Si le salaire de la haut fonctionnaire s'était maintenu tout au long de l'année, il aurait dépassé les 450000,00 € dès septembre. Des sommes versées par la SNCF , dont la ministre des Armées a été directrice générale chargée de SNCF Voyageurs.

isis-killer-beheading-video-story-top "Mois sans tabac": une "incitation positive" pour arrêter de fumer
Oct 09, 2017 - 19:34
Les Français figurent parmi les plus gros fumeurs en Europe, avec 32% de fumeurs réguliers et 24% quotidiens. Il espère imposer cette opération à l'avenir comme " le rendez-vous qui les incite à passer à l'acte ".