L'Australie met fin aux rêves syriens

MOHD RASFAN  AFP L'attaquant syrien Omar al Soma buteur sur penalty face à l'Australie en qualif pour le Mondial-2018 le 5 octobre 2017 à Malacca

Les Syriens, qui avaient ouvert la marque dès la 6e minute grâce à Omar Al Soma, ont terminé cette rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Mahmoud Al Mawas au début de la première prolongation.

Les légendes sont éternelles, et en Australie, Tim Cahill tient définitivement un place à part dans le coeur du public. Ce mardi midi, les Australiens accueillaient la Syrie en pré-barrage retour. À la recherche d'une quatrième participation personnelle à la Coupe du monde, le capitaine des Socceroos a (encore) enfilé le costume de héros en signant un doublé pour éliminer la Syrie aux portes des barrages (2-1 a.p., après le 1-1 de l'aller). Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. En toute fin de match, Al Somah et la Syrie touchent le poteau sur un coup-franc des 25m.

Trois points précieux pour les Bleus de Mbappé
Les hommes du sélectionneur Janne Andersson comptent trois points d'avance sur les Pays-Bas, vainqueurs 3-1 en Biélorussie . Les Bleus pourrait d'ailleurs se qualifier dès samedi, à condition toutefois que les Suédois perdent contre le Luxembourg.

L'Australie affrontera au mois de novembre, en match aller-retour, le pays qui finira quatrième de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes). Il est également devenu le premier joueur australien à marquer 50 buts en sélection.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Frustré, Meunier ose la comparaison Aurier-Dani Alves — PSG
Oct 10, 2017 - 14:58
Car d'après Tuttosport , les Bianconeri auraient déjà prévu de superviser encore Meunier ces prochaines semaines. Le Belge était d'ailleurs la priorité des Spurs, qui s'étaient finalement rabattus sur Serge Aurier .

isis-killer-beheading-video-story-top En prison pour un baiser — Tunisie
Oct 10, 2017 - 14:53
Le jeune homme de 33 ans, franco-algérien, est accusé d'attentat à la pudeur pour un baiser avec une Tunisienne. Ils se sont embrassés dans une voiture en Tunisie et se retrouvent derrière les barreaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Une inauguration en tenue très légère — Tours
Oct 10, 2017 - 14:18
Si le procédé est novateur, la communication de la métropole sur l'événement l'est beaucoup moins. Une station qui fait appel à des plantes pour dépolluer les eaux, précise France Bleu Touraine .

isis-killer-beheading-video-story-top Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Oct 10, 2017 - 13:52
Et je ne veux pas provoquer des jalousies ou quelque chose comme ça parce que je suis la première femme de Trump. Une blague qui est très mal passée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les mesures d'Hidalgo inefficaces pour le moment — Pollution à Paris
Oct 10, 2017 - 13:22
Mais dans le même temps, les niveaux de dioxyde d'azote restent "au-dessus des valeurs réglementaires, comme pour beaucoup d'axes routiers dans l'agglomération parisienne".

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT "très satisfaite de cette large mobilisation" — Grève des fonctionnaires
Oct 10, 2017 - 13:09
Mais ces protections légitimes, elles ne justifient pas d'avoir des droits exorbitants " expliquait-il alors sur RMC. Près de 500 personnes ont répondu à l'appel, ce mardi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Un cadavre devant l'entrée du collège — Nice
Oct 10, 2017 - 11:46
La thèse du suicide par précipitation dans le vide est notamment étudiée par les services de police. Vers 9h, les jeunes étudiants au collège ont pu rentrer dans l'établissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Star Wars - Les Derniers Jedi: la nouvelle bande-annonce enfin en ligne
Oct 10, 2017 - 08:49
Les places sont à acheter sur www.starwars.fr, pour découvrir l'épisode 8 à partir de 10 heures le mercredi 13 décembre. Vous êtes prêts? Nous vous proposons de la découvrir! Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont là.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 - En "finale" contre la Suisse, Cristiano Ronaldo dans son élément
Oct 10, 2017 - 04:38
Dans le groupe B , le Portugal et la Suisse se donnent rendez-vous mardi soir prochain pour une finale. Le stade de la Luz de Lisbonne promet d'être bouillant, mardi, pour la réception de la Suisse .

isis-killer-beheading-video-story-top Un couple de buralistes aurait escroqué les gagnants du Loto — Essonne
Oct 10, 2017 - 04:36
Les gérants de la Maison de la presse de Chevry, dans l'Essonne , sont soupçonnés d'avoir escroqué leurs clients. Des clients, qui sont un couple de joueurs, se sont manifestés en 2016 pour accuser les buralistes .

isis-killer-beheading-video-story-top Projet d'attentat préparé depuis une prison française
Oct 10, 2017 - 02:47
Les investigations ont montré également qu'il avait été en contact avec une personne présente dans la zone irako-syrienne. Les deux hommes voulaient commettre un attentat à l'extérieur de la prison .

isis-killer-beheading-video-story-top Premières images vidéo du jeu
Oct 10, 2017 - 01:50
Nous devrons assembler une équipe d'experts pour tirer le meilleur de ces bêtes finement modélisées avec le soutien d'Universal Studios .

isis-killer-beheading-video-story-top CDM 2018 - La Slovaquie envoie quatre nations en barrages
Oct 10, 2017 - 01:48
La Macédoine (11 points) a déroulé (4-0) contre le Liechtenstein, qui n'a pas pris le moindre point. Victorieux 0-2 grâce à un doublé de Kramaric (62e et 70e), les Croates disputeront les barrages.

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de protocole de Guillaume Soro écroué (procureur) — Côte d'Ivoire
Oct 10, 2017 - 01:06
Touré, dans le cadre de l'affaire dite " découverte d'une cache d'armes dans un domicile à Bouaké ". Les alliés de Guillaume Soro ont parlé d'une enquête motivée par des considérations politiques.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages
Oct 10, 2017 - 00:33
Dans le groupe D , la Serbie décroche son billet en dominant la Géorgie (1-0). Dans le groupe I , l'Islande n'a pas tremblé face au Kosovo (2-0).