EPR de Flamanville : EDF débutera les essais à froid en décembre 2017

Agen: Stop Golfech mobilisés contre le réacteur de Flamanville

Le chantier EPR de Flamanville avance "conformément au planning annoncé en septembre 2015" et sa mise en service est toujours prévue "à la fin du 4e trimestre 2018", a indiqué lundi EDF.

Le pétrole orienté à la hausse en Asie
Le prix du Brent, qui avait atteint lundi 55,06 dollars, son plus bas niveau depuis trois semaines, se ressaisissait. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, reculait de 9 cents à 56,91 dollars.

Le chargement du combustible et le démarrage du réacteur sont annoncés pour "la fin du 4ème trimestre 2018". Elle comprend notamment un test d'étanchéité du circuit primaire du réacteur. Les essais à froid consistent à tester chacun des matériels pour vérifier qu'ils remplissent. " Là on va tester l'ensemble des systèmes, l'ensemble des fonctionnalités d'exploitation et de sûreté comme s'il y avait du combustible en cuve", a détaillé Laurent Thieffry. L'entreprise confirme aussi le calendrier présenté en septembre 2015 et maintient le coût du réacteur (10,5 milliards d'euros). Le chantier, qui a démarré en 2007 et devait initialement durer cinq ans, a accumulé les retards et imprévus. Il s'agira donc dans les prochains trimestres de procéder aux essais " à froid", puis aux essais " à chaud ". La première connexion au réseau est ensuite attendue en décembre 2018 pour une mise en service commercial en mai 2019.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Peugeot: nouveaux véhicules pour Sochaux et Mulhouse
Oct 10, 2017 - 17:33
Cette annonce a de quoi rassurer les salariés de ces deux usines historiques de PSA . PSA Sochaux , emploie actuellement 8.800 salariés permanents et 1.600 intérimaires.

isis-killer-beheading-video-story-top En prison pour un baiser — Tunisie
Oct 10, 2017 - 14:53
Le jeune homme de 33 ans, franco-algérien, est accusé d'attentat à la pudeur pour un baiser avec une Tunisienne. Ils se sont embrassés dans une voiture en Tunisie et se retrouvent derrière les barreaux.

isis-killer-beheading-video-story-top La France va accueillir 10 000 réfugiés d'ici à 2009
Oct 10, 2017 - 14:29
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé que le pays allait recevoir un total de 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019. Outre le Tchad et le Niger, la Turquie, le Liban et la Jordanie sont concernés par cette "ouverture".

isis-killer-beheading-video-story-top Une inauguration en tenue très légère — Tours
Oct 10, 2017 - 14:18
Si le procédé est novateur, la communication de la métropole sur l'événement l'est beaucoup moins. Une station qui fait appel à des plantes pour dépolluer les eaux, précise France Bleu Touraine .

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT "très satisfaite de cette large mobilisation" — Grève des fonctionnaires
Oct 10, 2017 - 13:09
Mais ces protections légitimes, elles ne justifient pas d'avoir des droits exorbitants " expliquait-il alors sur RMC. Près de 500 personnes ont répondu à l'appel, ce mardi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Cavani soutient Neymar pour le ballon d'or — PSG
Oct 10, 2017 - 12:50
Les objectifs personnels suivront parce que si tout se passe bien collectivement, ça veut dire que tout le monde marche bien. Et si nous avons le meilleur du monde, c'est un plaisir pour moi.

isis-killer-beheading-video-story-top Maël de Calan a les parrainages nécessaires pour être candidat — Présidence LR
Oct 10, 2017 - 12:49
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. C'est officiel: Laurent Wauquiez ne sera pas le seul candidat à la présidence de Les Républicains .

isis-killer-beheading-video-story-top Joel Embiid signe pour le max avec les Philadelphia Sixers
Oct 10, 2017 - 12:18
Heureusement pour les Sixers , l'extension comporte certaines mesures pour les protéger en cas de blessure du joueur. Décrite à Zach Lowe comme " l'extension la plus complexe de l'histoire ", de nombreuses options sont présentes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un cadavre devant l'entrée du collège — Nice
Oct 10, 2017 - 11:46
La thèse du suicide par précipitation dans le vide est notamment étudiée par les services de police. Vers 9h, les jeunes étudiants au collège ont pu rentrer dans l'établissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Indépendance de la Catalogne : semaine décisive pour une Espagne coupée en deux
Oct 10, 2017 - 11:25
L'impasse semble pour l'instant totale, alors que le gouvernement central de Mariano Rajoy écarte toute possibilité de médiation. Il y a peu de chance de voir la communauté internationale reconnaître la jeune république.

isis-killer-beheading-video-story-top Un burger végétarien bientôt chez McDonald's
Oct 10, 2017 - 11:06
La galette de légumes, qui est là pour "remplacer" le steak, est composée, entre autres, de carottes, de salsifis et d'emmental. Un essai qui se prolongera jusqu'à la fin du mois de Novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleuets s'en sortent au Luxembourg
Oct 10, 2017 - 08:06
Puis Lys Mousset , d'une tête rageuse à la suite d'un centre parfait de Jonathan Bamba, a permis aux Bleuets de recoller (75ème). Un rôle de supersub que Terrier endosse également avec bonheur en équipe de France Espoirs .

isis-killer-beheading-video-story-top Dix morts dans les incendies de forêt — Californie
Oct 10, 2017 - 05:22
Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches. Deux personnes ont aussi perdu la vie dans le comté de Napa, selon le porte-parole des pompiers californiens.

isis-killer-beheading-video-story-top Un couple de buralistes aurait escroqué les gagnants du Loto — Essonne
Oct 10, 2017 - 04:36
Les gérants de la Maison de la presse de Chevry, dans l'Essonne , sont soupçonnés d'avoir escroqué leurs clients. Des clients, qui sont un couple de joueurs, se sont manifestés en 2016 pour accuser les buralistes .

isis-killer-beheading-video-story-top Projet d'attentat préparé depuis une prison française
Oct 10, 2017 - 02:47
Les investigations ont montré également qu'il avait été en contact avec une personne présente dans la zone irako-syrienne. Les deux hommes voulaient commettre un attentat à l'extérieur de la prison .