NFL: Pence quitte en raison des manifestations

Encouragé par Trump, le vice-président des USA quitte un match de NFL

Le vice-président des États-Unis Mike Pence a décidé de quitter le stade d'Indianapolis, dimanche, avant le coup d'envoi du match entre les Colts et les 49ers, outré par les protestations des joueurs. "Ce geste a été adopté par des dizaines de joueurs depuis que Donald Trump a appelé fin septembre les propriétaires de franchises de NFL à "virer" les joueurs qui "(manquaient) de respect" au drapeau américain. L'ancien gouverneur d'Indiana a alors quitté le stade en signe de désapprobation.

" J'ai quitté la partie des Colts aujourd'hui parce que le président [Donald] Trump et moi n'honoreront pas un évènement qui manque de respect envers nos soldats, notre drapeau ou notre hymne national", a indiqué le vice-président dans un communiqué publié par la Maison-Blanche.

Tout savoir sur Myriam l'Aouffir l'épouse de DSK
Mardi, Dominique Strauss-Kahn donnait son premier discours "politique" depuis l'affaire du Sofitel de New York, le 14 mai 2011. En 2013, le couple avait officialisé sa relation sur les marches du Festival de Cannes.

Le premier à se manifester lors de l'hymne national avait été l'ancien quarterback des 49ers Colin Kaepernick, qui avait refusé de se lever lors d'un match en août 2016, puis avait mis un genou à terre lors des rencontres suivantes. S'agenouiller au moment de l'hymne se veut un symbole de protestation contre la violence policière dont sont victimes les noirs aux Etats-Unis. Dans la foulée, Trump a révélé avoir-lui-même encouragé son "VP" (vice-président) à prendre cette décision. Bien que tous aient droit à leur opinion, je ne pense pas que notre demande aux joueurs de la NFL de respecter notre drapeau soit trop grande.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ballon d'Or 2017 : découvrez les cinq premiers nominés
Oct 09, 2017 - 13:32
Le nom du successeur de Cristiano Ronaldo au Ballon d'Or-France Football sera connu en fin d'année. C'est le magazine France Football qui l'a annoncé ce lundi 9 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Dove s'excuse après cette publicité jugée raciste
Oct 09, 2017 - 10:32
La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook. Une raison pour laquelle de nombreux internautes choqués appellent désormais au boycott de la marque de cosmétique.

isis-killer-beheading-video-story-top Essonne : deux voyageurs grièvement blessés au couteau
Oct 09, 2017 - 10:04
Deux voyageurs ont été agressés au couteau à la gare RER de Corbeil-Essonnes dimanche 8 octobre vers 23h, rapporte Le Point . Elles ont été hospitalisées dans un état grave mais leurs vies " ne sont pas en danger ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les États-Unis suspendent la délivrance de visas en Turquie
Oct 09, 2017 - 09:36
Les Etats-Unis ont suspendu toutes les opérations liées aux visas hors immigration dans leurs missions diplomatiques en Turquie , a annoncé dimanche l'ambassade des Etats-Unis à Ankara .

isis-killer-beheading-video-story-top 7,3 millions devant Bulgarie-France sur TF1 — Audience
Oct 09, 2017 - 09:32
En proposant le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 qui opposait les Bleus à la Bulgarie, TF1 s'est hissé en tête des audiences samedi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top La peste, la mort noire qui fait trembler Madagascar
Oct 09, 2017 - 09:16
Par ailleurs, 'le ministère de la Santé à Madagascar a confirmé qu'à ce jour, ils ont enregistré 194 cas de peste avec 30 décès'. La peste est endémique à Madagascar , où l'on signale environ 400 cas chaque année, principalement sous la forme bubonique.

isis-killer-beheading-video-story-top La tempête Nate se transforme en ouragan : déjà 28 morts
Oct 09, 2017 - 08:20
Selon le centre national des ouragans américain (NHC), Nate se déplace à une vitesse de 31 km/h avec des vents de 140 km/h. Mais l'ouragan , moins puissant que prévu, à épargné la ville.

isis-killer-beheading-video-story-top Nasri ne comprend pas la situation de Ben Arfa
Oct 09, 2017 - 04:49
Après une quasi-saison blanche au PSG, tu en ajoutes une deuxième saison. C'était un choix de la direction de le prendre l'an dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 - Ricciardo décroche son premier podium au Japon
Oct 09, 2017 - 04:41
Mais dès que nous sommes passés sur les pneus tendres, la voiture est devenue très compétitive et j'étais toujours derrière Lewis. L'équipe a fait du très bon travail, Max (Verstappen ) a signé une excellent course et ce n'était pas si facile pour moi.

isis-killer-beheading-video-story-top Monster Hunter : World - le jeu sera testable à la PGW 2017 !
Oct 09, 2017 - 04:26
Rendez-vous sur le STAND F032 (HALL 1) pour découvrir une aventure sans pareille, en solo ou en coopération à 4. D'ici quelques jours, les personnes sur place pourront mettre la main sur de grosses productions déjantées .

isis-killer-beheading-video-story-top Las Vegas Shooting Investigation — LATEST
Oct 09, 2017 - 01:27
Paddock had outfitted 12 of his firearms with the bump stocks, said the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives. With his US$2 million (S$2.7 million) wealth, Paddock is also not an angry, economically distressed, white male.

isis-killer-beheading-video-story-top La nouvelle bande annonce — Justice League
Oct 09, 2017 - 01:07
Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Warner Bros vient de poster sur sa page YouTube un trailer de son prochain gros film de super héros: Justice League .

isis-killer-beheading-video-story-top Gigantesque explosion dans une station-service à Accra — Ghana
Oct 08, 2017 - 23:50
Les premières informations sont tombées sur l'explosion d'une station-service, ce samedi 7 octobre 2017, à Accra, au Ghana. Une pétition a été adressée au président Nana Akufo-Addo pour exiger une réglementation plus tricte et des inspections.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial U17: les Bleuets cartonnent d'entrée contre la Nouvelle-Calédonie
Oct 08, 2017 - 21:35
Entré en cours de jeu, le Rennais Wilson Isidor a clos la marque à la 91e minute peu après le seul but des Calédoniens (90e). Les Bleuets n'ont fait qu'une bouchée de la Nouvelle-Calédonie en ouverture du Mondial U17.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris-Tours : Matteo Trentin vainqueur de la 111ème édition
Oct 08, 2017 - 19:48
Malgré une belle résistance de Naesen et Van Goethem, ils se feront rejoindre à moins de 30 km de l'arrivée. L'échappée du jour a été animée par cinq coureurs.