Renault va lancer 8 modèles de voitures électriques d'ici à 2022

Renault va lancer 8 modèles de voitures électriques d'ici à 2022

Pour cela, le groupe Renault (Renault, Dacia, Samsung Motors et Avtovaz, mais hors Alliance) compte sur une hausse de 40% de ses ventes pour atteindre 5 millions de véhicules vendus contre 3,47 millions en 2016. Sur cette période, la marque au losange vise une hausse de 36% de son chiffre d'affaires, qui passerait de 51,2 milliards d'euros l'an dernier à 70 milliards.

Le plan "Drive The Future" s'appuie sur les fondations établies par le précédent plan, "Drive the Change", qui a généré une croissance et un bénéfice d'exploitation records et accru les synergies de l'alliance avec Nissan.

Il y avait "Push to pass" chez Peugeot, il y aura désormais "Drive the future" chez Renault. Cette croissance viendra essentiellement d'autres marchés que l'Europe, où les volumes de Renault devraient rester à peu près stables à 1,8 million d'unités.

Land Rover Lance le restylage du Range Rover Sport
Si jamais ce véhicule, sachez que le prix de Range Rover Sport hybride rechargeable démarre à partir de 88 500 euros . La recharge nécessite 2 h 45 en utilisant une borne à haut débit, alors qu'il faut 7 h 30 avec une prise ordinaire.

Renault affiche son optimisme et confirme, comme bon nombre de ses concurrents, son tournant dans les véhicules électriques ou hybrides et autonomes. Parmi eux, huit seront 100% électriques. En Russie, Renault renforce actuellement sa présence à la fois par son implantation directe et par des investissements dans Avtovaz, propriétaire de Lada.

Renault a présenté son plan d'attaque jusqu'en 2022. La directrice financière de Renault, Clotilde Delbos, a indiqué de son côté que le groupe allait adopter une politique plus généreuse pour ses actionnaires, passant progressivement d'un taux de distribution du résultat net du groupe - auquel on ôte la contribution du partenaire Nissan - de 7%, en ligne avec le secteur, à 15% à la fin du plan. La gamme utilitaire est également un levier, avec l'ambition de la mondialiser. "Le constructeur français régional de 2005, dépendant d'un seul modèle, Mégane, et d'un pays, la France, est maintenant une entreprise globale profitable, résiliente, multipolaire, et elle le sera encore davantage d'ici la fin du plan", a déclaré Carlos Ghosn.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Iniesta prolonge "à vie" ! (officiel) — Barça
Oct 06, 2017 - 13:49
Messi a toutefois dû esquisser un petit sourire en apprenant la nouvelle que vient tout juste d'annoncer le Barça . Le joueur du FC Barcelone a ainsi affiché son désir d'apaiser les choses: "Les responsables, dialoguez".

isis-killer-beheading-video-story-top Accusé d'agression sexuelle, il s'excuse et porte plainte — Harvey Weinstein
Oct 06, 2017 - 13:19
En peignoir, il lui aurait alors demandé s'il pouvait la masser ou si elle pouvait le regarder prendre une douche . Elle n'avait alors que 23 ans et venait de jouer dans le film d'horreur à succès " Scream ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une Arcade édition confirmée — Street Fighter V
Oct 06, 2017 - 13:05
Question contenu, on pourra compter sur l'apparition d'un mode Gallery et d'un mode Extra Battle proposant des défis mensuels. Street Fighter V: Arcade Edition sera disponible en boîte sur PS4 et en téléchargement uniquement sur PC.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic ferroviaire perturbé dans le Nord et l'Est de l'Allemagne — Tempête Xavier
Oct 06, 2017 - 13:05
A Hambourg, un arbre s'est effondré sur un véhicule, tuant une femme tandis qu'une autre a été transportée à l'hôpital. Venue de Mer du Nord en début d'après-midi, la tempête Xavier s'est déplacée vers la Pologne dans la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc: la pauvreté baisse mais reste ancrée en milieu rural (étude)
Oct 06, 2017 - 12:19
Comme d'habitude, le HCP explique le phénomène de la pauvreté notamment par le manque de scolarisation des adultes et des enfants. La ville est suivie par les régions Fès-Meknès (14,7%), Béni Mellal-Khénifra (12,3%) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (12,3%).

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes: de la cocaïne dans le sang d'un bébé de 4 mois
Oct 06, 2017 - 12:06
Il y a un an, toujours à Nîmes , de la cocaïne avait été décelée dans le corps d'une petite fille âgée de 10 mois seulement. Des investigations sont en cours pour tenter de comprendre comment cette cocaïne a pu se retrouver dans le corps de ce bébé.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Thiago Silva blessé avec le Brésil
Oct 06, 2017 - 11:50
Le staff médical de la Seleção devait effectuer des examens hier soir avant de se prononcer sur la nature exacte de la blessure du parisien.

isis-killer-beheading-video-story-top Le portable d'Ahmed Hanachi avait plusieurs puces — Attentat à Marseille
Oct 06, 2017 - 03:18
L'homme a été tué par des soldats après l'attaque de dimanche, qui a été revendiquée par Daech (le groupe armé État islamique). Plus tôt mardi, le ministre français de l'Intérieur a précisé que l'assaillant était un Tunisien ayant vécu en Italie.

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation géante contre les violences policières — Barcelone
Oct 05, 2017 - 23:50
D'autres organisations ont été convaincues de se mobiliser après les violences survenues en marge du vote de dimanche. Dans les rues de Barcelone, les slogans hostiles à la police nationale et la Garde civile ont résonné .

isis-killer-beheading-video-story-top Le patron des Jeux de Rio arrêté — Corruption
Oct 05, 2017 - 23:36
Il s'agit de Carlos Nuzman , le président du Comité national olympique brésilien, qui était à l'époque à la tête de la candidature de Rio.

isis-killer-beheading-video-story-top Ancelotti pour remplacer Genesio ? Aulas répond — OL
Oct 05, 2017 - 23:33
On est dans un contexte extrêmement professionnel et je n'ai pas le droit de donner d'informations que j'ai éventuellement". Il n'a pour le moment pas signé, mais il ne faut pas dire que c'est parce qu'il y a des problèmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix va augmenter ses prix en France
Oct 05, 2017 - 21:17
Alors oui, l'hexagone est grandement lésé par rapport aux États-Unis, mais il y a quand même eu de l'amélioration. Pour rappel, cette offre permet de visionner du contenu sur deux écrans en simultané en qualité HD.

isis-killer-beheading-video-story-top Les "flashs" du suspect face aux juges — Affaire Maëlys
Oct 05, 2017 - 20:38
D'après ses propos, il la recroise ensuite sur le parking et la laisse monter dans sa voiture pour vérifier l'absence des chiens. S'il y avait eu le moindre doute, je l'aurais ressenti . "Il m'a affirmé encore une fois qu'il était innocent".

isis-killer-beheading-video-story-top Man Utd : Martial, le beau compliment d'Henry
Oct 05, 2017 - 20:19
Mais aussi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui lui préfère pour le moment Florian Thauvin ou Kingsley Coman.

isis-killer-beheading-video-story-top Taxe d'habitation : le geste ultra-symbolique d'un maire contre Macron
Oct 05, 2017 - 20:03
Ce n'est pas un tiers, mais la moitié du président que je devrait masquer. L'édile s'en prend également aux prédécesseurs d'Emmanuel Macron .