Le patron d'une PME offre 1,6 million d'euros à ses salariés

ACTUALITESINTERNATIONALCe patron offre 1,6 million d’euros à ses salariés 6 octobre 20170

Qui a dit que les patrons d'entreprise étaient des personnes froides et égoïstes?

Non seulement leur société, spécialisée dans la vente automobile et basée à Saint-Fons, fête ses 25 ans et se porte bien, mais leur PDG, Jean-Louis Brissaud, leur a aussi fait un beau cadeau pour l'occasion. "Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains".

Les salariés embauchés depuis moins de trois mois toucheront 500 euros, tandis que ceux qui travaillent dans l'entreprise depuis plus de 20 ans empocheront 35 000 euros. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société.

Qu'est ce que l'ICAN, le prix Nobel de la Paix 2017 ?
Le combat anti-nucléaire a déjà été récompensé dans le passé par le Nobel de la paix en 1962, en 1974, en 1985, en 1995 et en 2005.

Un chef d'entreprise distribue 1,6 millions d'euros de prime à ses salariés C'est une PME lyonnaise qui a le vent en poupe, à tel point que son patron a décidé de verser des primes de 500 à. "Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices", a en effet déclaré Jean-Louis Brissaud au journal gratuit 20 minutes.

La société lyonnaise, qui table sur 17.000 voitures vendues d'ici à la fin de l'année, enregistre une croissance de 28% et devrait réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 250 millions d'euros. Un des salariés, qui va pour sa part toucher entre 4 000 et 5 000 euros, explique sur Europe 1 ne pas être surpris par la décision de son patron. "Mais ce n'est pas notre philosophie", certifie-t-il.

"Altruisme". "Si vous voulez, c'est un peu dans l'ADN de notre entreprise", a justifié Jean-Louis Brissaud. "Cela n'est pas incompatible avec le fait d'engendrer des bénéfices", assure-t-il.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Renault va lancer 8 modèles de voitures électriques d'ici à 2022
Oct 06, 2017 - 14:04
Il y avait "Push to pass" chez Peugeot, il y aura désormais "Drive the future" chez Renault . Renault a présenté son plan d'attaque jusqu'en 2022.

isis-killer-beheading-video-story-top Iniesta prolonge "à vie" ! (officiel) — Barça
Oct 06, 2017 - 13:49
Messi a toutefois dû esquisser un petit sourire en apprenant la nouvelle que vient tout juste d'annoncer le Barça . Le joueur du FC Barcelone a ainsi affiché son désir d'apaiser les choses: "Les responsables, dialoguez".

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc: la pauvreté baisse mais reste ancrée en milieu rural (étude)
Oct 06, 2017 - 12:19
Comme d'habitude, le HCP explique le phénomène de la pauvreté notamment par le manque de scolarisation des adultes et des enfants. La ville est suivie par les régions Fès-Meknès (14,7%), Béni Mellal-Khénifra (12,3%) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (12,3%).

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Thiago Silva blessé avec le Brésil
Oct 06, 2017 - 11:50
Le staff médical de la Seleção devait effectuer des examens hier soir avant de se prononcer sur la nature exacte de la blessure du parisien.

isis-killer-beheading-video-story-top La navigateur Microsoft Edge bientôt disponible sur iOS et Android ?
Oct 06, 2017 - 11:21
A ce jour, Edge est crédité d'environ 5% de parts de marché, ce qui est évidemment trop faible pour un géant comme Microsoft. Pour le moment, il est question d'une préversion s'adressant à un public restreint de Windows Insiders aux États-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top La colère de Christiane Taubira, confrontée à des archives racistes
Oct 06, 2017 - 09:20
Et vous voulez que je vienne faire quoi? Concluant par " Maintenant, c'est bon ", Christina Taubira décide de quitter le tournage. Des propos qui ont été condamnés par la justice: l'ex-candidate FN avait écopé en juillet 2014 de 9 mois de prison ferme.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: réunion du Franc CFA sur fond de tensions
Oct 06, 2017 - 08:20
Les ministres sont convenus de 21 "lignes directrices" pour y parvenir, qui pourront se traduire par un plan d'action pour chaque Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top ASC : La fermeture du stade d'Amiens réclamée
Oct 06, 2017 - 06:41
Je suis président de l'agglomération d'Amiens qui est propriétaire du stade donc je ne fuis pas devant mes responsabilités. A partir de ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel va étudier la responsabilité du club picard.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Angleterre et l'Allemagne valident leur billet pour la Russie
Oct 06, 2017 - 04:18
Dès la 2e minute, Sebastian Rudy signe une frappe terrible du droit qui fait trembler les filets adverses (0-1). L'Ecosse s'est imposée sur le plus petit des scores (1-0) face à la Slovaquie suite à un CSC de Martin Skrtel.

isis-killer-beheading-video-story-top Le portable d'Ahmed Hanachi avait plusieurs puces — Attentat à Marseille
Oct 06, 2017 - 03:18
L'homme a été tué par des soldats après l'attaque de dimanche, qui a été revendiquée par Daech (le groupe armé État islamique). Plus tôt mardi, le ministre français de l'Intérieur a précisé que l'assaillant était un Tunisien ayant vécu en Italie.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalonia urges EU to act after Madrid crackdown
Oct 06, 2017 - 01:36
The commission issued a balanced statement that voiced trust in the Spanish government's ability to manage the 'internal matter'. Felipe, 49, abandoned his previously measured tone over tensions with Catalonia, accusing its leaders of acting outside the law.

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation géante contre les violences policières — Barcelone
Oct 05, 2017 - 23:50
D'autres organisations ont été convaincues de se mobiliser après les violences survenues en marge du vote de dimanche. Dans les rues de Barcelone, les slogans hostiles à la police nationale et la Garde civile ont résonné .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux dirigeants du PSG auditionnés par l'UEFA
Oct 05, 2017 - 22:24
L'UEFA ne plaisante pas avec le fair-play financier, surtout quand cela concerne le PSG et son mercato estival XXL. L'audition a été qualifiée de "rencontre de routine" par l'UEFA , confirmant une information de L'Equipe .

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix va augmenter ses prix en France
Oct 05, 2017 - 21:17
Alors oui, l'hexagone est grandement lésé par rapport aux États-Unis, mais il y a quand même eu de l'amélioration. Pour rappel, cette offre permet de visionner du contenu sur deux écrans en simultané en qualité HD.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018: ballottage favorable pour l'Australie contre la Syrie
Oct 05, 2017 - 20:35
Un match "à domicile" disputé en Malaisie, en raison de la guerre qui continue de meurtrir la Syrie. Avant ça, les Australiens avaient ouvert le score par Kruse à la 40ème minute.