Un couple de l'Isère porte plainte contre Monsanto — Glyphosate

Une usine de produits chimiques Monsanto en Belgique à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire

Depuis sa naissance, il est contraint de se rendre régulièrement à l'hôpital pour y subir des traitements et opérations.

Pour les parents Thomas et Sabine c'est à ce moment, alors que trachée et œsophage se forment chez le fœtus, que l'empoisonnement s'est produit.

Sur RTL, ce mercredi, la maman a expliqué avoir été exposée au glyphosate, principal actif du Roundup, au cours de sa grossesse. Elle a donc décidé de porter plainte contre le géant américain.

Très attaché à son produit phare, le glyphosate, Monsanto le défend bec et ongles. "Nous devons le faire aussi pour protéger les enfants à venir, devant la difficulté des politiques à réagir de façon efficace et indépendante face à cette menace de santé publique", a ajouté sur Facebook Sabine Grataloup, qui a participé en octobre 2016 aux débats du " Tribunal Monsanto ".

Une situation inquiétante pour Kurzawa ?
Touché au genou lundi, l'arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa a été dispensé d'entraînement par le staff de l'équipe de France . C'est le Parisien qui semblait le plus souffrant, en délicatesse avec son genou gauche après un choc avec Olivier Giroud.

Désormais, les avocats de la mère de famille doivent prouver le lien entre les malformations de Théo et le désherbant, autorisé par les autorités de contrôle. Il a été classé comme cancérogène probable par l'Organisation Mondiale de la Santé mais pour les agriculteurs, impossible de s'en passer sans voir leurs rendements chuter fortement.

Les agences européennes des produits chimiques et de la sécurité des aliments contestent ce classement.

La licence dans l'UE du glyphosate renouvelée?

A l'automne 2017, la commission européenne doit trancher: faut-il continuer ou non à autoriser le glyphosate? Pour rappel, en 2016, la Commission avait déjà été amenée à voter sur l'autorisation du glyphosate. L'avis rendu par l'ECHA risque de peser dans la balance. Dans ces derniers, on y apprenait que le géant américain de l'agrochimie était conscient, dès 1999, du potentiel mutagène du glyphosate. Le quotidien, qui s'est replongé dans les documents internes de Monsanto, les "Monsanto Papers", montre comment la firme "a fait paraître des articles coécrits par ses employés et signés par des scientifiques pour contrer les informations dénonçant la toxicité du glyphosate".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jared Leto dans la peau de Hugh Hefner
Oct 04, 2017 - 17:39
Et je crois vraiment que Jared peut le faire. " C'est l'un des meilleurs acteurs du moment ", a déclaré le cinéaste au site spécialisé.

isis-killer-beheading-video-story-top Avatar : Kate Winslet retrouve James Cameron 20 ans après Titanic
Oct 04, 2017 - 16:11
Le casting continue à s'étoffer avec l'arrivée de Kate Winslet, qui retrouvera James Cameron vingt ans après Titanic . La production des suites consécutives du film " Avatar " a commencé en Californie le mois dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Un couple interpellé avec un lance-roquettes dans sa voiture — Marseille
Oct 04, 2017 - 15:54
Le conducteur de 25 ans était en compagnie de sa petite amie. La police judiciaire de Marseille est chargée de l'enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Une démo en approche sur PS4 et PS4 Pro
Oct 04, 2017 - 15:25
Enfin, le mode Arcade s'apparente à la façon la plus simple de prendre son pied derrière un volant virtuel. Trois modes différents seront proposés - Sport , Campagne et Arcade - dans cette démo .

isis-killer-beheading-video-story-top Le camion électrique en fuite — Tesla
Oct 04, 2017 - 15:04
"La production du Model 3 a été plus basse qu'anticipée en raison d'engorgements", a annoncé Tesla dans un communiqué ce lundi 2 octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Areola refuse de prolonger — PSG
Oct 04, 2017 - 14:56
Depuis le début de la saison, Unai Emery a choisi de lui offrir une nouvelle chance de prouver sa valeur. Selon France Football , Areola a repoussé les avances du club parisien dans un premier temps.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Irlande devant la justice pour non-récupération de 13 milliards d'aides — Apple
Oct 04, 2017 - 14:38
Le gouvernement a toutefois déclaré qu'il allait analyser plus longuement la décision de la Commission. L'Irlande abrite le siège d'Apple en Europe .

isis-killer-beheading-video-story-top Nicolas Hulot envisage de taxer les propriétaires de logement mal isolé
Oct 04, 2017 - 14:11
Ce sont les logements qui sont classés F ou G dans les diagnostics de performance énergétique. Les " passoires thermiques", les logements mal isolés et donc très énergivores.

isis-killer-beheading-video-story-top Dechavanne reconnaît avoir triché pour aider des candidats
Oct 04, 2017 - 13:07
Il a également indiqué qu'il lui arrivait d'avoir des réflexions de la production du jeu à propos de ses agissements. J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer ..."

isis-killer-beheading-video-story-top L'opération escargot des buralistes à Paris et en banlieue
Oct 04, 2017 - 12:39
Les buralistes organisent ce mercredi matin à Paris une opération escargot pour dénoncer notamment l'absence de lutte effective contre le marché parallèle.

isis-killer-beheading-video-story-top Gagnez vos places pour "Le sens de la fête"
Oct 04, 2017 - 11:28
Autour des tables nappées de blanc, Nakache et Toledano ont réuni des acteurs d'univers totalement différents. On aurait bien aimé savoir ce que ça aurait donné si le film avait lui aussi perdu sa belle maîtrise.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Henrique a trouvé le joueur idéal pour séduire Sanchez
Oct 04, 2017 - 09:24
Le technicien français ne serait pas fermé à l'idée, ce qui rapproche Angel Di Maria du FC Barcelone. Alors, pourquoi perdre Julian Draxler dans l'histoire?

isis-killer-beheading-video-story-top Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr
Oct 04, 2017 - 08:19
Gilles Poux a produit un communiqué de presse dans lequel il a annoncé une suspension à effet immédiat de cette collaboratrice. Contacté, ce dernier n'a pas voulu s'étendre davantage sur le sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Le smartphone deviendra pass Navigo en 2019
Oct 04, 2017 - 07:39
Pour les personnes attachées au Pass Navigo, de nouveaux services sont aussi en préparation. Le pass Navigo "dématérialisé" sera testé fin 2018 et déployé en 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Troublantes révélations sur sa santé — Afrique Emmanuel Eboue
Oct 04, 2017 - 06:03
Lorsqu'il a connu la descente aux enfers, le joueur avait accordé une interview au quotidien britannique The Telegraph. C'est à croire qu'il serait bel et bien seul, et depuis sa suspension par la FIFA l'année dernière.