Levothyrox : Perquisition au laboratoire Merck à Lyon

Levothyrox perquisition au siège du laboratoire Merck à Lyon

L'ancienne version du Levothyrox était de nouveau disponible lundi, mais en quantité très limitée, au risque de provoquer une pénurie. Le siège social du laboratoire pharmaceutique Merck Serano qui regroupe les fonctions supports, ventes et marketing des produits commercialisés en France et à l'international est depuis mardi matin l'objet d'un perquisition dans le 8ème arrondissement de Lyon. Le Levothyrox est censé réguler les déficiences de la thyroïde.

Cette perquisition est menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour " tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui ", selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès. Ces investigations sont réalisées "sous la tutelle de deux magistrats de Marseille, dans les trois établissements du siège de Merck situés à Lyon et dans sa banlieue", a précisé au quotidien le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux. Plusieurs patients ont accusé la nouvelle formule du médicament d'être à l'origine de crampes, de maux de tête, de pertes de cheveux.

Le marché français de l'automobile prend de la vitesse
En ce qui concerne le mois de septembre, les constructeurs français ont brillé de mille feux avec une croissance de 7,96%. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Fin septembre, 62 plaintes ont été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille (Bouches-du-Rhône). C'est ce laboratoire qui produit le fameux Levothyrox, un médicament pour la thyroïde utilisé par 3 millions de Français.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les découvreurs des ondes gravitationnelles primés
Oct 03, 2017 - 15:43
Les ondes gravitationnelles prédites par Albert Einstein il y a une centaine d'années ont été détectées l'année dernière. L'autre moitié sera partagée entre Barry Barish et Kip Thorne .

isis-killer-beheading-video-story-top Hécatombe de forfaits face au Mali — Côte d'Ivoire
Oct 03, 2017 - 13:56
Plusieurs observateurs ivoiriens espèrent donc que l'équipe ivoirienne prendra de l'ascendant sur le Mali à la cinquième journée. Mais la tâche n'est nullement aisée, eu égard aux multiples forfaits que viennent de déclarer des cadres de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Robben préférait les entraînements de son fils à ceux d'Ancelotti — Bayern Munich
Oct 03, 2017 - 11:46
Démis de ses fonctions d'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti ne reprendra pas du service dans les mois à venir. Le Néerlandais, qui ne se cache pas dans Kicker , affirme effectivement avoir désiré que son coach s'en aille.

isis-killer-beheading-video-story-top Lannion : Nokia maintient la suppression de 91 postes d'ici la fin 2018
Oct 03, 2017 - 11:42
Un engagement loin d'être tenu puisque "seulement 20% des 500 recrutements nécessaires ont été réalisés à ce jour". Le comité de suivi doit de nouveau se réunir à la fin du mois de novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 2 : Le Havre fait chuter Lorient
Oct 03, 2017 - 11:19
En cas de succès ce lundi, ils s'empareraient de la 2 place du championnat, et reviendraient à 3 unités du leader Rémois. Les Hacmen prenaient même l'avantage juste avant la pause sur une nouvelle frappe lointaine signée Bonnet (2-1, 44).

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça rejoint la grève pour l'indépendance de la Catalogne
Oct 03, 2017 - 09:34
Il est précisé par ladite source que les équipes professionnelles et les jeunes du centre de formation ne s'entraîneront pas mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Réforme de l'ISF : le gouvernement s'interroge sur les "signes extérieurs de richesse"
Oct 03, 2017 - 08:44
Il accepte le principe d'une adaptation de la fiscalité existante pour par exemple "durcir le malus sur la pollution d'un véhicule à grosse cylindrée ".

isis-killer-beheading-video-story-top Metro et Jean Coutu fusionnent officiellement
Oct 03, 2017 - 07:13
La Flèche , soutient que les forces complémentaires des deux entreprises offriront 630 épiceries et 677 pharmacies. La Flèche prévoit à peu près peu ou pas de fermetures de commerce pour cette raison au cours des prochains mois.

isis-killer-beheading-video-story-top La Birmanie fait des propositions pour le retour des Rohingyas (ministre bangladais)
Oct 02, 2017 - 22:06
En attendant leur possible retour en Birmanie, ceux présents sur le territoire bangladais sont entassés dans des camps débordés. Selon l'organisation, il faudrait 3,6 millions de litres d'eau par jour pour subvenir aux besoins de ces 480 000 réfugiés.

Le Barça en grève ce mardi
Oct 02, 2017 - 20:46
Le FC Barcelone a annoncé dans un communiqué son intention de se joindre au mouvement de grève générale prévu mardi. Le club a précisé que ses portes resteraient fermées et qu'aucune de ses équipes ne s'entraînerait.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancienne formule du Lévothyrox de retour en pharmacie
Oct 02, 2017 - 19:22
Au total, 10 000 boîtes, contenant une centaine de comprimés et correspondant à un traitement de trois mois sont disponibles. Le recours à l'Euthyrox "n'est pas une solution", déclare à l'AFP une pharmacienne rennaise, qui ne veut pas être citée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les petites attentions de Brigitte Macron à l'égard de Bernadette Chirac
Oct 02, 2017 - 18:14
En retrait de la scène politique depuis plusieurs années, l'ancien président aurait été très ému par cette attention. C'est en toute discrétion que Brigitte Macron a convié une ancienne première dame et sa fille à un déjeuner amical.

isis-killer-beheading-video-story-top Accident du tunnel sous Fourvière : point de situation
Oct 02, 2017 - 17:23
Le tunnel avait été endommagé par un poids lourd jeudi matin dernier et est fermé dans le sens nord-sud depuis cette date. Les véhicules de plus de 3,5 mètres de haut ne pourront pas emprunter le tube en direction de Marseille.

isis-killer-beheading-video-story-top Ploufragan. Coups de sabre au visage : un homme en prison
Oct 02, 2017 - 16:11
Pendant la discussion, après un différend, l'homme s'était saisi d'un katana et l'a frappée à la main puis au visage. Celle-ci s'est ensuite réfugiée chez un autre voisin avant d'être transportée à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Commodore 64 de retour dans une version mini
Oct 02, 2017 - 15:41
L'occasion pour des milliers de personnes de se familiariser avec les bases de l'informatique et de la programmation. Les Nes Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini l'ont prouvé: la mode est au vintage et aux petits formats.