Lannion : Nokia maintient la suppression de 91 postes d'ici la fin 2018

Nokia le plan de suppression d'emplois confirmé selon les syndicats

La direction de l'équipementier télécoms finlandais l'a confirmé lundi soir à l'occasion d'une réunion au ministère de l'Economie, qui a avait obtenu la suspension de cette décision dans l'attente de précisions.

Seul lot de consolation, la direction de Nokia a informé qu'elle tiendra ses engagements eu égard au recrutement en recherche et développement avec 300 embauches à venir, 500 à terme. Au-delà des engagements réaffirmés sur les emplois en R&D, les syndicats se sont surtout dits "rassurés" par des engagements sur la "pérennité des sites", en particulier celui de Lannion (Côtes-d'Armor), site de développement des applications de cybersécurité.

Trois Américains récompensés pour leurs recherches sur l'horloge biologique — Prix Nobel
Les trois scientifiques sont récompensés pour leurs recherches sur les mécanismes moléculaires qui régulent le rythme circadien. La Fondation Nobel avait il y a une semaine qu'elle relevait la dotation de ses prix.

Pour rappel, après avoir supprimé 400 emplois en 2016 à la suite du rachat d'Alcatel Lucent, Nokia, en difficulté financière, souhaite continuer son écrémage et justifie ses actions par un plan de sa maison-mère visant à dégager 1,2 milliard d'euros d'économie à l'horizon 2018.

Benjamin Griveaux, secrétaire d'État à Bercy, reçoit ce lundi la direction de Nokia France ainsi que les syndicats, pour évoquer le plan de restructuration de l'entreprise. Le gouvernement suit le dossier de très près, car l'acquisition d'Alcatel-Lucent avait été négociée alors qu'Emmanuel Macron était ministre de l'Économie. Un engagement loin d'être tenu puisque "seulement 20% des 500 recrutements nécessaires ont été réalisés à ce jour". Les emplois prévus pour être créés dans le secteur de la recherche et du développement ont été confirmés, avec 330 embauches dans les prochains mois et le maintien de l'objectif des 2.500 emplois créés en France, entre Lannion (22) et Saclay. Le comité de suivi doit de nouveau se réunir à la fin du mois de novembre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Fiat 500L s'offre une nouvelle variante City Cross
Oct 03, 2017 - 11:25
Le Fullback Cross est d'ores et déjà disponible chez les distributeurs Fiat et dans le réseau Fiat Professional. Boîte manuelle à six vitesses ou automatique à cinq rapports avec mode séquentiel sont également au programme.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 2 : Le Havre fait chuter Lorient
Oct 03, 2017 - 11:19
En cas de succès ce lundi, ils s'empareraient de la 2 place du championnat, et reviendraient à 3 unités du leader Rémois. Les Hacmen prenaient même l'avantage juste avant la pause sur une nouvelle frappe lointaine signée Bonnet (2-1, 44).

isis-killer-beheading-video-story-top Denis Coderre appelle au contrôle des armes à feu
Oct 03, 2017 - 07:11
Mais il pourrait être bientôt contraint d'affronter le débat passionnel des armes à feu aux Etats-Unis. Plusieurs armes ont été retrouvées dans la chambre qu'il occupait.

isis-killer-beheading-video-story-top Vanessa Paradis : la star en deuil…
Oct 02, 2017 - 20:54
Il vivait dans la commune de Saint-Siméon à la Source, un domaine de 5 hectares qu'il avait acheté et rénové dans les années 1990. Closer révèle que la famille du défunt s'est réunie le 30 septembre pour un dernier adieu dans sa bâtisse de Seine-et-Marne.

isis-killer-beheading-video-story-top Lisandro rejoint la troupe des Enfoirés !
Oct 02, 2017 - 20:47
L'ancien joueur de la Real Sociedad n'est toutefois pas le seul à faire son apparition dans la troupe des Enfoirés . Faut-il obligatoirement être chanteur pour faire partie des Enfoirés ? Non Stop People vous en dit plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nouveau film en 2019 — Men In Black
Oct 02, 2017 - 19:23
Parkes et Laurie MacDonald, qui avaient déjà œuvré sur les trois premiers volets, reprendront du service. Un "coup de jeune" et de nouveaux acteurs donc pour prendre le relais du mythique duo Smith-Jones.

isis-killer-beheading-video-story-top La compagnie aérienne Monarch Airlines en faillite, 110000 passagers bloqués à l'étranger
Oct 02, 2017 - 19:22
Quelque 110000 passagers se retrouvent ainsi sans vol de retour et 300 000 réservations risquent d'être purement et simplement annulées .

isis-killer-beheading-video-story-top Accident du tunnel sous Fourvière : point de situation
Oct 02, 2017 - 17:23
Le tunnel avait été endommagé par un poids lourd jeudi matin dernier et est fermé dans le sens nord-sud depuis cette date. Les véhicules de plus de 3,5 mètres de haut ne pourront pas emprunter le tube en direction de Marseille.

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivaine Anne Bert est morte, euthanasiée à sa demande en Belgique
Oct 02, 2017 - 17:13
Aucun traitement curatif n'existe pour l'affection dont elle souffrait, diagnostiquée chez elle en octobre 2015. Depuis plusieurs semaines, elle avait mis ses dernières forces dans son combat pour le droit à l'euthanasie.

isis-killer-beheading-video-story-top Ploufragan. Coups de sabre au visage : un homme en prison
Oct 02, 2017 - 16:11
Pendant la discussion, après un différend, l'homme s'était saisi d'un katana et l'a frappée à la main puis au visage. Celle-ci s'est ensuite réfugiée chez un autre voisin avant d'être transportée à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Commodore 64 de retour dans une version mini
Oct 02, 2017 - 15:41
L'occasion pour des milliers de personnes de se familiariser avec les bases de l'informatique et de la programmation. Les Nes Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini l'ont prouvé: la mode est au vintage et aux petits formats.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché français de l'automobile prend de la vitesse
Oct 02, 2017 - 15:20
En ce qui concerne le mois de septembre, les constructeurs français ont brillé de mille feux avec une croissance de 7,96%. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

isis-killer-beheading-video-story-top Les résultats — Référendum en Catalogne
Oct 02, 2017 - 14:51
Au total, plus de 2,2 millions de personnes se sont déplacées jusqu'aux urnes malgré le climat extrêmement tendu. Le taux de participation atteindrait, selon les comptes de l'exécutif catalan, 42,3%.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Di Maria l'a en travers de la gorge
Oct 02, 2017 - 14:50
Unai Emery a expliqué en conférence de presse qu'il pouvait rétrograder Di Maria au milieu de terrain: "C'est une possibilité". Freiné par une blessure le mois dernier, l'ancien Madrilène et Mancunien aura du mal à retrouver une place de titulaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Malaisie : le procès de l'assassinat de Kim Jong-nam s'ouvre lundi
Oct 02, 2017 - 14:38
Dès le début de l'affaire, la Corée du Sud a accusé le Nord d'avoir orchestré l'assassinat, ce que Pyongyang a toujours démenti. Des personnalités nord-coréennes ayant partie liée à l'affaire ont fui la Malaisie immédiatement après l'assassinat.