Whirlpool. Macron se rendra mardi à Amiens à la rencontre des salariés

Emmanuel Macron

C'est un épisode de la campagne présidentielle 2017 qui restera dans les mémoires: durant l'entre-deux tours, le candidat Emmanuel Macron était allé à la rencontre des salariés de l'usine Whirlpool, à Amiens, la ville de son enfance.

Bundesliga - Bayern Munich : Ancelotti déjà en danger ?
En Ligue des champions , il compte une victoire contre le modeste Anderlecht, et une défaite à Paris. Ancelotti (58 ans) avait pris ses fonctions à Munich en été 2016 comme successeur de Pep Guardiola.

Pendant cette journée sous haute tension, Emmanuel Macron avait promis aux salariés Whirlpool qu'il ne les oublierait pas une fois élu. L'occasion de "se pencher et d'écouter tous les acteurs du dossier ", explique l'entourage du chef de l'Etat. Selon un conseiller d'Emmanuel Macron, contacté par Le Figaro, "il s'agira de montrer comment un territoire frappé par une désindustrialisation majeure peut rebondir et rester attractif". Le ton de sa visite de la semaine prochaine est donc donné. Un repreneur qui a évalué la reconversion du site à un coût de 21 millions d'euros, que se partageront Whirlpool, l'État, les collectivités et l'investisseur privé sur trois ans. Le chef del l'Etat souhaite démontrer que les solutions, " l'efficacité ", ne sont ni du côté de ceux qui parlent fort et promettent beaucoup - à ses yeux Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen-, ni du côté de la fermeture des frontières et du repli sur soi. Alors même que le chef de l'Etat commence à remonter dans les sondages de popularité - souvent en raison du crédit que les électeurs de droite accordent à celui qui, estiment-ils, décide, dirige et ne cède pas face à la rue - lui est aussi "très conscient, glisse un proche, que l'opinion est très impatiente, exigente, en colère dans certaines zones territoriales et sociologiques". Lors de sa visite pendant la campagne présidentielle, le président avait déjà raillé la politique spectacle et l'apparition "surprise" de Marine Le Pen qui avait promis aux salariés que l'usine ne fermerait pas avant de s'éclipser rapidement.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Marocain qui a forcé le cortège royal à Paris sera jugé
Sep 28, 2017 - 20:56
Ce ressortissant d'origine marocaine ne voulait aucun mal au monarque mais a expliqué vouloir lui parler. Avec une Volkswagen, il avait essayé de " forcer le cortège ".

isis-killer-beheading-video-story-top Salzbourg-OM : les compositions de départ
Sep 28, 2017 - 20:33
Une embellie qui fait du bien au club et aux supporteurs qui commençaient sérieusement a gronder. Deuxième journée de Ligue Europa ce soir après les deux jours de Ligue des Champions.

isis-killer-beheading-video-story-top Un britannique tente d'embarquer vers l'Angleterre avec trois obus dans ses bagages
Sep 28, 2017 - 20:18
L'homme a été remis, dans la soirée, aux gendarmes de Caen qui devait s'atteler à vérifier l'origine des obus et leur destination. Le bateau a été contraint d'être dérouté, le temps que les démineurs interviennent, a-t-on appris auprès de la Brittany Ferries.

isis-killer-beheading-video-story-top Énorme bagarre au parlement et situation explosive à Kampala — Ouganda
Sep 28, 2017 - 20:07
En vertu de la constitution existante, l'éligibilité d'un candidat à la présidence est soumis à un plafond d'âge de 75 ans. Au menu parlementaire ce jour là, la question de la limite d'âge pour être élu président de la république de l'Ouganda.

isis-killer-beheading-video-story-top Des Nigérians rapatriés du Cameroun
Sep 28, 2017 - 19:21
En mars dernier, le Haut Commissariat aux réfugiés a critiqué publiquement le Cameroun pour ces expulsions massives forcées. Elles soupçonnent le camp de Minawao d'abriter " des membres de Boko Haram ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme soupçonné de viol sur mineure arrêté à Beauvais
Sep 28, 2017 - 19:04
Des traces ADN et l'exploitation de la vidéosurveillance se sont révélées être des éléments précieux pour confondre l'individu. C'est là qu'il la force à avoir des relations sexuelles avec lui , rapportent nos confrères du Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Il vivait depuis 40 ans avec un jouet Playmobil coincé dans l'estomac
Sep 28, 2017 - 18:50
Après avoir passé un scanner, les médecins qui ont décelé une masse dans son poumon ont évoqué une possible tumeur cancéreuse. Finalement, c'est une bronchoscopie qui a permis de mettre en évidence la présence d'un objet dans ses voies respiratoires.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Président Idriss Deby toujours remonté contre Donald Trump — Tchad
Sep 28, 2017 - 18:20
En effet, le Tchad intervient sur bon nombre de fronts pour aider des pays comme le Mali , mais aussi le Cameroun et le Nigéria .

isis-killer-beheading-video-story-top PSA-Plateforme d'utilitaires avec ChangAn, un pick-up d'ici 2020
Sep 28, 2017 - 17:31
Ce pick-up, dont le lancement est prévu d'ici 2020, sera fabriqué dans l'usine de Changan , à Ding Zhou. Pour rappel, Peugeot dispose depuis début septembre d'un pick-up dans sa gamme.

isis-killer-beheading-video-story-top Your Name.: une version live de JJ Abrams et Eric Heisserer
Sep 28, 2017 - 17:07
Et alors que d'autres projets sont dans les cartons dont Akira et Robotch, on apprend aujourd'hui que J.J. Seulement, ce dernier existe bel et bien et rêve, lui aussi, mais des montagnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour ses 32 ans, M. Pokora officialise sa relation avec Christina Millian
Sep 28, 2017 - 15:59
Les fans de l'artiste se réjouissent de le voir heureux pour ses 32 ans. "#september26th #birthdayparty", a commenté M. Belle photo, beau couple. "En ce moment c'est Christina par ci christina par là...", ont complimenté les internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top Hausse du forfait hospitalier — Sécurité sociale
Sep 28, 2017 - 14:58
Ce dernier rappelle aussi que 96% des Français bénéficient d'une complémentaire santé, qui devrait donc prendre en charge cette hausse de tarif.

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes : trois mois pour Sarr !
Sep 28, 2017 - 14:53
C'est Pierre Ménès, sur l'antenne de Canal Plus, qui avait sorti le rouge, qualifiant la faute de KTC de geste " odieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité sociale. Le gouvernement vise un déficit global de 2,2 milliards d'euros
Sep 28, 2017 - 14:31
La branche maladie de la Sécurité sociale serait la seule à rester dans le rouge: un solde négatif de 3,6 milliards d'euros. L'excédent atteindrait 1,2 milliard d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Toshiba vend une division à Bain Capital
Sep 28, 2017 - 13:09
La compagnie envisage d'ailleurs de continuer de recourir aux tribunaux pour la faire bloquer. Mais Toshiba devait trancher afin de boucler la cession avant l'échéance du 31 mars 2018.