Un britannique tente d'embarquer vers l'Angleterre avec trois obus dans ses bagages

Ouistreham un Anglais interpellé avec trois obus dans ses bagages à la gare maritime
AFP  Archives
 CHARLY TRIBALLEAU

Un Anglais a été interpellé à la gare maritime de Ouistreham qui a été évacuée. Mercredi, un ressortissant britannique d'une quarantaine d'années a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour le Royaume-Uni.

Une découverte prise très au sérieux par les forces de l'ordre qui, devant le danger représentés par ses armes de collection non-explosées datant de la Seconde Guerre Mondiale, ont dû faire évacuer la gare maritime en urgence et établir un périmètre de sécurité.

Le ferry à bord duquel il voulait embarquer arrivait d'Angleterre.

Pour ses 32 ans, M. Pokora officialise sa relation avec Christina Millian
Les fans de l'artiste se réjouissent de le voir heureux pour ses 32 ans. "#september26th #birthdayparty", a commenté M. Belle photo, beau couple. "En ce moment c'est Christina par ci christina par là...", ont complimenté les internautes.

Un collectionneur anglais pensait rentrer tranquillement chez lui après avec trois obus chinés en Normandie dans sa valise. Le bateau a été contraint d'être dérouté, le temps que les démineurs interviennent, a-t-on appris auprès de la Brittany Ferries.

L'homme a été remis, dans la soirée, aux gendarmes de Caen qui devait s'atteler à vérifier l'origine des obus et leur destination. La compagnie maritime précise que l'opération n'a entraîné aucun retard important pour les passagers.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des Nigérians rapatriés du Cameroun
Sep 28, 2017 - 19:21
En mars dernier, le Haut Commissariat aux réfugiés a critiqué publiquement le Cameroun pour ces expulsions massives forcées. Elles soupçonnent le camp de Minawao d'abriter " des membres de Boko Haram ".

isis-killer-beheading-video-story-top TF1. Thierry Thuillier, nouveau patron de l'information
Sep 28, 2017 - 18:36
Selon nos confrères de Télérama , il prendrait la direction de l'information du groupe TF1 à la place de Catherine Nayl. La dirigeante connaissait bien TF1 pour y avoir effectué toute sa carrière de journaliste.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Président Idriss Deby toujours remonté contre Donald Trump — Tchad
Sep 28, 2017 - 18:20
En effet, le Tchad intervient sur bon nombre de fronts pour aider des pays comme le Mali , mais aussi le Cameroun et le Nigéria .

isis-killer-beheading-video-story-top Caroline Garcia, une demi-finale à Wuhan synonyme de meilleur classement mondial
Sep 28, 2017 - 17:42
Alizé Cornet et Caroline Garcia joueront toutes les deux les quarts de finale après leurs succès contre Lepchenko et Cibulkova. En 1h48, la Française s'est ouvert les portes du dernier carré en dominant Ekaterina Makarova .

isis-killer-beheading-video-story-top Arrêt des vols internationaux à et vers Erbil — Kurdistan
Sep 28, 2017 - 17:37
Ankara détient la clé de l'asphyxie du Kurdistan car la quasi-totalité de son pétrole transite par son terminal de Ceyhan. Bagdad menace d'envoyer des troupes à Kirkouk, où se trouvent les plus grandes réserves pétrolières du pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Bundesliga - Bayern Munich : Ancelotti déjà en danger ?
Sep 28, 2017 - 17:16
En Ligue des champions , il compte une victoire contre le modeste Anderlecht, et une défaite à Paris. Ancelotti (58 ans) avait pris ses fonctions à Munich en été 2016 comme successeur de Pep Guardiola.

isis-killer-beheading-video-story-top Prison ferme contre la mère d'un djihadiste accusée de "financer le terrorisme"
Sep 28, 2017 - 17:06
Cette conseillère commerciale en Alsace est soupçonnée d'avoir envoyé de l'argent à son fils parti faire le jihad en Syrie. La quadragénaire reconnaît avoir payé des billets d'avion à son fils " pour ses vacances " en Malaisie, mais rien de plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Varane, Sissoko et Payet de retour — Equipe de France
Sep 28, 2017 - 15:26
Absent du dernier rassemblement pour cause de blessure, Dimitri Payet devrait faire son retour dans le groupe France. Mathématiquement, Hollandais (13 pts) et Bulgares (12) sont encore en course pour l'un des deux premières places .

isis-killer-beheading-video-story-top Hausse du forfait hospitalier — Sécurité sociale
Sep 28, 2017 - 14:58
Ce dernier rappelle aussi que 96% des Français bénéficient d'une complémentaire santé, qui devrait donc prendre en charge cette hausse de tarif.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité sociale. Le gouvernement vise un déficit global de 2,2 milliards d'euros
Sep 28, 2017 - 14:31
La branche maladie de la Sécurité sociale serait la seule à rester dans le rouge: un solde négatif de 3,6 milliards d'euros. L'excédent atteindrait 1,2 milliard d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Un ancien du PSG pour entraîner Djourou
Sep 28, 2017 - 13:51
L'ancien patron du recrutement du Paris Saint-Germain a signé un contrat de deux ans avec l'actuel 13e du championnat turc après 6 journées.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin de la prime à l'achat d'un vélo électrique — Etat
Sep 28, 2017 - 13:08
Dans un quadrimestre l'affaire sera donc pliée et il faudra oublier l'aide de 200€ maximum (jusqu'à 20% du prix de vente). C'est un peu une annonce surprise que cette décision annoncée par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

isis-killer-beheading-video-story-top Audi dévoile son équipe
Sep 28, 2017 - 12:49
Mentionnons, pour terminer, outre la nouvelle livrée, l'introduction d'une transmission à rapport unique. La voiture a également un son différent, car nous étudions de nouvelles voies technologiques".

isis-killer-beheading-video-story-top 450 euros d'amende pour avoir payé un PV trop vite — Messein
Sep 28, 2017 - 12:19
Le chef d'entreprise, qui se considère "comme le cocu de l'histoire" en est quitte pour un combat contre l'administration. C'est une réglementation plutôt curieuse dont a été victime ce chef d'entreprise de Messein (F).

isis-killer-beheading-video-story-top Quand des femmes nues attendaient le président Jacques Chirac dans son avion
Sep 28, 2017 - 11:51
Lorsque Daniel le Conte arrivait à 15h, Jacques Chirac était assis dans son fauteuil, un livre posé devant lui, le regard vide. Au fur du temps, il est devenu son confident, " son dernier compagnon de route ", explique Arnaud Ardoin à Paris Match .