Toshiba vend une division à Bain Capital

Toshiba décide de vendre sa filiale de puces-mémoires à Bain Capital

Le feuilleton de la vente des puces mémoires NAND de Toshiba s'achève enfin. Pour l'heure, la répartition est établie comme suit: Bain Capital contribuera à hauteur de 212 milliards de yens, SK Hynix apportera 395 milliards, et les quatre groupes Apple, Dell, Kingston et Seagate un total de 415,5 milliards, selon les détails donnés pour la première fois par Toshiba.

Pour éviter les fuites technologiques auprès d'un concurrent asiatique (un fait redouté par le gouvernement japonais), Toshiba a promis un "pare-feu restreignant l'accès de SK Hynix à des données confidentielles pendant au moins 10 ans" et le maintien d'une majorité des parts dans des mains japonaises. La demande de blocage de l'opération en référé a été déposée par Western Digital devant la Cour d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (ICC), que l'entreprise américaine a déjà saisie cette année au motif qu'aucune cession ne pouvait intervenir sans son accord. Pas plus tard que le 20 septembre, alors que l'on croyait l'affaire en bonne voie d'aboutir entre Toshiba et Bain Capital, Western Digital acceptait de faire des concessions en renonçant à exercer un contrôle sur la future entité. Cette nouvelle initiative judiciaire de Western Digital, qui exploite avec le conglomérat japonais sa principale usine de fabrication de puces au Japon, intervient après la décision de Toshiba de la céder à un consortium emmené par le fonds d'investissement Bain Capital pour un montant de 18 milliards de dollars (13,54 milliards d'euros). La compagnie envisage d'ailleurs de continuer de recourir aux tribunaux pour la faire bloquer. Mais Toshiba devait trancher afin de boucler la cession avant l'échéance du 31 mars 2018.

Vers la fin de la prime à l'achat d'un vélo électrique — Etat
Dans un quadrimestre l'affaire sera donc pliée et il faudra oublier l'aide de 200€ maximum (jusqu'à 20% du prix de vente). C'est un peu une annonce surprise que cette décision annoncée par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Toshiba cède son activité mémoires Nand, qui occupe le deuxième rang mondial du secteur derrière le sud-coréen Samsung Electronics, pour quelque 2.000 milliards de yens.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 450 euros d'amende pour avoir payé un PV trop vite — Messein
Sep 28, 2017 - 12:19
Le chef d'entreprise, qui se considère "comme le cocu de l'histoire" en est quitte pour un combat contre l'administration. C'est une réglementation plutôt curieuse dont a été victime ce chef d'entreprise de Messein (F).

isis-killer-beheading-video-story-top Quand des femmes nues attendaient le président Jacques Chirac dans son avion
Sep 28, 2017 - 11:51
Lorsque Daniel le Conte arrivait à 15h, Jacques Chirac était assis dans son fauteuil, un livre posé devant lui, le regard vide. Au fur du temps, il est devenu son confident, " son dernier compagnon de route ", explique Arnaud Ardoin à Paris Match .

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraités mobilisés ce jeudi
Sep 28, 2017 - 10:35
A Clermont-Ferrand, un rassemblement est prévu à partir de 14 heures sur la place de Jaude. En principe, une revalorisation annuelle des pensions a lieu tous les ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Canadiens : Jonathan Drouin devrait être en uniforme à Québec
Sep 28, 2017 - 08:04
Seule consolation pour les amateurs de la Vieille Capitale, l'ancien des Remparts Dmytro Timashov sera en uniforme. Les hommes de Claude Julien ont été défaits à leurs cinq premiers matchs hors-concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fondateur de Playboy est mort — Hugh Hefner
Sep 28, 2017 - 07:32
Hefner, est décédé mercredi de cause naturelle à sa résidence, le manoir Playboy à Beverly Hills, a l'âge de 91 ans. Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. " La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre".

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Genesio au malaise Depay — OL
Sep 28, 2017 - 07:27
C'est aussi l'avis du capitaine des Gones: "C'est important de se rassurer défensivement. La concentration de toute l'équipe sera très importante", admet Nabil Fekir .

isis-killer-beheading-video-story-top Les buts de Dani Alvès, Cavani et Neymar en vidéo — PSG/Bayern
Sep 28, 2017 - 06:21
On allait en rester là avec un Bayern jouant sans réelle détermination et un PSG qui se contenta de contrôler les opérations. Le résultat et le replay des buts du PSG seront également à regarder sur Internet, plus tard dans la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top Elisabeth Borne invite les routiers au dialogue — Code du travail
Sep 28, 2017 - 06:15
La réforme du travail "n'a pas de raison d'inquiéter les routiers en raison de leurs spécificités", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Les routiers sont appelés à bloquer des sites stratégiques tels que les péages d'autoroute ou les zones de dépôt de carburant.

isis-killer-beheading-video-story-top Fincantieri finalement majoritaire — STX / CFDT
Sep 28, 2017 - 02:10
Fincantieri majoritaire, c'est ce que voulait éviter la France, et c'est pour cela qu'elle avait nationalisé temporairement les chantiers, en juillet...

isis-killer-beheading-video-story-top Dubai a réussi son premier test de taxi volant
Sep 27, 2017 - 23:52
Le premier taxi aérien autonome vole à 50 km/h en vitesse de croisière et peut atteindre les 62 km/h en vitesse maximale. La démonstration s'est faite en présence du prince héritier de Dubaï , le sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce qui change pour le salarié (et l'entreprise) — Indemnités de licenciement
Sep 27, 2017 - 23:34
Le décret portant revalorisation du montant de l'indemnité légale de licenciement a été publié au Journal officiel du 26 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix veut mettre sa technologie Wi-Fi à disposition des compagnies aériennes
Sep 27, 2017 - 23:31
Qui dit meilleure connexion Wi-Fi, signifie également plus de chances pour les passagers de regarder des séries Netflix. Dès 2018 , Netflix proposera sa technologie Wi-Fi conçue pour les appareils mobiles à ces compagnies aériennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre Ange N'koué annonce les moments forts des manifestations officielles
Sep 27, 2017 - 22:20
Toutefois, tout doit être mis en œuvre pour bannir de leurs comportements, le harcèlement des touristes pour des pourboires. Pour lui, ces chiffres commencent par rassurer et traduisent une reprise effective des activités du tourisme togolais.

isis-killer-beheading-video-story-top Présence du virus H5N3 dans un élevage de volailles à La Jumellière
Sep 27, 2017 - 21:06
Ces mesures sanitaires " pourront être levées 21 jours après la désinfection de l'élevage ", informent les autorités. Un seul autre élevage est présent dans cet endroit, " Il est surveillé ", assure la préfecture de Maine-et-Loire.

isis-killer-beheading-video-story-top Le département des Yvelines va être placé sous vidéoprotection
Sep 27, 2017 - 20:51
Le système de détection de l'anormalité dans l'image et le son est aussi " nouveau " d'après lui. Pas moins de 4.000, c'est le nombre de caméra qui vont être installées dans les Yvelines .