Les retraités mobilisés ce jeudi

Les retraités manifestent demain à Nevers

Plusieurs rassemblements sont programmés en Auvergne. Les associations USR-CGT, FSU, FGRFP, FO, ANR, CFE-CGC et UNSA tenaient ce mardi une conférence de presse pour relayer un mot d'ordre national contre des mesures gouvernementales " qui vont accroître la précarité des retraités", selon les organisations. En plein cœur de la grogne sur les ordonnances de la réforme du code du travail, les retraités se mobilisent pour une augmentation des pensions.

Le gouvernement veut augmenter de 1,7 point le taux normal de la CSG, utilisée pour financer la protection sociale (sécurité sociale, prestations familiales). En principe, une revalorisation annuelle des pensions a lieu tous les ans. Les retraités qui gagnent plus de 1200 euros par mois devront donc supporter cette hausse mais ne bénéficieront pas des baisses de cotisations accordées aux actifs. "Plus globalement, les syndicats s'élèvent contre la paupérisation des retraités et " demande que les retraités soient reconnus dans la société parce que ce n'est pas le cas", s'indigne Mireille Denègre". Elle passera de 6,6 % à 8,3 %, soit une augmentation de 25 %. A Clermont-Ferrand, un rassemblement est prévu à partir de 14 heures sur la place de Jaude.

Une incitation à la prostitution des étudiantes — Bruxelles
Après une journée de polémiques, la campagne de publicité pour un site de rencontres a été interdite à Bruxelles et dans sa banlieue.

Ils se rassembleront jeudi à 15h, place Hergé à Angoulême. Enfin rendez-vous à 15h30 sur place d'Allier à Moulins.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Canadiens : Jonathan Drouin devrait être en uniforme à Québec
Sep 28, 2017 - 08:04
Seule consolation pour les amateurs de la Vieille Capitale, l'ancien des Remparts Dmytro Timashov sera en uniforme. Les hommes de Claude Julien ont été défaits à leurs cinq premiers matchs hors-concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fondateur de Playboy est mort — Hugh Hefner
Sep 28, 2017 - 07:32
Hefner, est décédé mercredi de cause naturelle à sa résidence, le manoir Playboy à Beverly Hills, a l'âge de 91 ans. Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. " La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre".

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Genesio au malaise Depay — OL
Sep 28, 2017 - 07:27
C'est aussi l'avis du capitaine des Gones: "C'est important de se rassurer défensivement. La concentration de toute l'équipe sera très importante", admet Nabil Fekir .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chômage en hausse de 0,3% en Paca en août
Sep 28, 2017 - 05:21
Il augmente de 1 .8% sur trois mois et progresse de 2.3% sur un an. 30 inscrits de plus à Pôle emploi dans le Var au mois d'août . En Paca , ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois, de 1 ,4 % sur trois mois, et de 0,9 % sur un an.

isis-killer-beheading-video-story-top Fincantieri finalement majoritaire — STX / CFDT
Sep 28, 2017 - 02:10
Fincantieri majoritaire, c'est ce que voulait éviter la France, et c'est pour cela qu'elle avait nationalisé temporairement les chantiers, en juillet...

isis-killer-beheading-video-story-top Finalement, Hadzibegic est bien écarté — VA
Sep 28, 2017 - 01:23
Son staff assurera l'intérim ce vendredi à Orléans (10 journée de Domino's Ligue 2 ) avant que son successeur ne soit connu. Les heures étaient bien comptées pour Faruk Hadzibegic , coach de Valenciennes depuis janvier 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Dubai a réussi son premier test de taxi volant
Sep 27, 2017 - 23:52
Le premier taxi aérien autonome vole à 50 km/h en vitesse de croisière et peut atteindre les 62 km/h en vitesse maximale. La démonstration s'est faite en présence du prince héritier de Dubaï , le sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce qui change pour le salarié (et l'entreprise) — Indemnités de licenciement
Sep 27, 2017 - 23:34
Le décret portant revalorisation du montant de l'indemnité légale de licenciement a été publié au Journal officiel du 26 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix veut mettre sa technologie Wi-Fi à disposition des compagnies aériennes
Sep 27, 2017 - 23:31
Qui dit meilleure connexion Wi-Fi, signifie également plus de chances pour les passagers de regarder des séries Netflix. Dès 2018 , Netflix proposera sa technologie Wi-Fi conçue pour les appareils mobiles à ces compagnies aériennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre Ange N'koué annonce les moments forts des manifestations officielles
Sep 27, 2017 - 22:20
Toutefois, tout doit être mis en œuvre pour bannir de leurs comportements, le harcèlement des touristes pour des pourboires. Pour lui, ces chiffres commencent par rassurer et traduisent une reprise effective des activités du tourisme togolais.

isis-killer-beheading-video-story-top L'italien Magneti Marelli ouvrira une usine à Tanger pour 37 millions d'euros
Sep 27, 2017 - 20:52
La qualité des infrastructures et des ressources humaines, la position géographique, la stabilité politique. L'usine sera implantée à Tanger automotive City et devrait entrer en service dès 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Le département des Yvelines va être placé sous vidéoprotection
Sep 27, 2017 - 20:51
Le système de détection de l'anormalité dans l'image et le son est aussi " nouveau " d'après lui. Pas moins de 4.000, c'est le nombre de caméra qui vont être installées dans les Yvelines .

isis-killer-beheading-video-story-top FE - La livrée de Renault e.dams évolue
Sep 27, 2017 - 20:34
Il semble que le bleu reviendra chez Renault F1 en 2018, si on se fie aux propos du directeur de Renault Sport Racing. Elle a également réalisé le doublé pilote/équipe avec Sébastien Buemi en 2016.

La double vie de Neymar entre le PSG et Rio
Sep 27, 2017 - 20:12
Ce nightclub sera installé plus précisément au cœur du centre commercial Barra World d'après le quotidien brésilien O Dia . Toujours selon la même source, les travaux de rénovation ont déjà commencé.

isis-killer-beheading-video-story-top France : une élue LREM qui faisait visiter l'Assemblée rappelée à l'ordre
Sep 27, 2017 - 18:51
L'Assemblée nationale adresse un rappel au règlement à la députée La République en marche Pascale Fontenel-Personne. Pas de sanction disciplinaire pour Pascale Fontenel-Personne, a tranché l'Assemblée nationale ce mercredi.