Les Français recherchent plus sur leur portable que sur leur ordinateur

LOIC VENANCE  AFP  Archives

Une vraie première dans notre pays!

" Les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d'activité confondus ", a indiqué Google France dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'étude a été portée sur plus de 6 millions de sites web testés sur le mois d'août 2017. Le moteur de recherche vient d'annoncer que " le mobile moment français est arrivé sur Google ": plus de 50% des recherches françaises sont effectuées sur mobile.

Selon une nouvelle étude du géant américain, la moitié des utilisateurs sont susceptibles d'abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à se charger.

EasyJet : Paris-Londres en avion électrique sera possible dans 10 ans
Le projet paraît ambitieux alors que les grands constructeurs restent prudents sur le développement d'un avion tout électrique. "On ne sera plus dépendant du carburant et du pétrole .

Sur 15 pays européens et les pays du Proche Orient, la moyenne en terme de vitesse pour accéder à une page web est de 9 secondes.

La France se situe à la 7e position de ce classement, avec une vitesse de chargement de 8,8 secondes en moyenne, a souligné Google. En France, par exemple, les sites mobile les plus rapides sont les sites de petites annonces, et ceux en queue de classement sont les sites vendant des biens de consommations.

Soyez le premier à réagir!

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Dubai a réussi son premier test de taxi volant
Sep 27, 2017 - 23:52
Le premier taxi aérien autonome vole à 50 km/h en vitesse de croisière et peut atteindre les 62 km/h en vitesse maximale. La démonstration s'est faite en présence du prince héritier de Dubaï , le sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce qui change pour le salarié (et l'entreprise) — Indemnités de licenciement
Sep 27, 2017 - 23:34
Le décret portant revalorisation du montant de l'indemnité légale de licenciement a été publié au Journal officiel du 26 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix veut mettre sa technologie Wi-Fi à disposition des compagnies aériennes
Sep 27, 2017 - 23:31
Qui dit meilleure connexion Wi-Fi, signifie également plus de chances pour les passagers de regarder des séries Netflix. Dès 2018 , Netflix proposera sa technologie Wi-Fi conçue pour les appareils mobiles à ces compagnies aériennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre Ange N'koué annonce les moments forts des manifestations officielles
Sep 27, 2017 - 22:20
Toutefois, tout doit être mis en œuvre pour bannir de leurs comportements, le harcèlement des touristes pour des pourboires. Pour lui, ces chiffres commencent par rassurer et traduisent une reprise effective des activités du tourisme togolais.

isis-killer-beheading-video-story-top Présence du virus H5N3 dans un élevage de volailles à La Jumellière
Sep 27, 2017 - 21:06
Ces mesures sanitaires " pourront être levées 21 jours après la désinfection de l'élevage ", informent les autorités. Un seul autre élevage est présent dans cet endroit, " Il est surveillé ", assure la préfecture de Maine-et-Loire.

isis-killer-beheading-video-story-top Le département des Yvelines va être placé sous vidéoprotection
Sep 27, 2017 - 20:51
Le système de détection de l'anormalité dans l'image et le son est aussi " nouveau " d'après lui. Pas moins de 4.000, c'est le nombre de caméra qui vont être installées dans les Yvelines .

isis-killer-beheading-video-story-top Game of Thrones saison 8 : Retours de réalisateurs emblématiques
Sep 27, 2017 - 20:35
Outre le budget pharamineux, cette saison va être l'occasion de revoir ces réalisateurs qui ont marqué la mythique série de HBO . Autre retour, celui de David Nutter (Urgences, X-Files) qui a aussi gagné un Emmy pour son travail sur la série.

La double vie de Neymar entre le PSG et Rio
Sep 27, 2017 - 20:12
Ce nightclub sera installé plus précisément au cœur du centre commercial Barra World d'après le quotidien brésilien O Dia . Toujours selon la même source, les travaux de rénovation ont déjà commencé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mode Battle Royale de Fortnite est maintenant disponible
Sep 27, 2017 - 18:14
Je pense qu'il est formidable qu'il y ait plus de concurrence et que chacun puisse créer son propre mode de bataille royale.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveaux départs vers Les Patriotes — Front national
Sep 27, 2017 - 17:44
La région exige un minimum de dix élus pour former un groupe, le club des cinq n'est donc pour l'instant qu'une association. Après trois premières défections, ils ne seront donc plus que 46.

isis-killer-beheading-video-story-top "Harry Kane ? C'est un tueur" — Tottenham
Sep 27, 2017 - 17:39
Une prestation particulièrement saluée par son entraîneur, Mauricio Pochettino . A tel point qu'il n'hésite pas à le comparer à Cristiano Ronaldo .

isis-killer-beheading-video-story-top Un ancien restaurateur de "Cauchemar en cuisine" est devenu SDF
Sep 27, 2017 - 17:26
Après avoir été aidé par les Restos du cœur, il dort à la Maison d'accueil temporaire de Bergerac en espérant des jours meilleurs. Nos confrères de Sud-Ouest vont plus loin en indiquant que la situation de Vincent Larvol serait même devenue assez inquiétante.

isis-killer-beheading-video-story-top Frauke Petry juge son départ d'AfD inéluctable — Allemagne
Sep 27, 2017 - 17:18
L'AfD connaît depuis plusieurs mois un conflit interne entre l'extrême droite et des fractions plus modérées. Son entrée au Bundestag a été saluée dimanche soir sur Twitter par Marine Le Pen.

isis-killer-beheading-video-story-top La Palestine devient "pays membre" d'Interpol
Sep 27, 2017 - 17:18
Interpol a indiqué sur Twitter que "la Palestine est désormais membre de l'organisation". Interpol a pour but de promouvoir la coopération policière internationale.

isis-killer-beheading-video-story-top Why oil prices are up 20% since June
Sep 27, 2017 - 16:53
Turkey, meanwhile, has threatened to sever the pipeline that exports oil out of the resource-rich Kurdish region of Iraq. But as Turkey continued to denounce the referendum, Western nations began to soften their tone.