Des bombardiers américains près de la Corée du Nord

Macron garder l'accord nucléaire iranien en y ajoutant

Dans le cadre d'une démonstration de force, des bombardiers B-1B Lancer de l'armée de l'air américaine escortés par des avions de chasse F-15C ont volé samedi dans l'espace aérien international près de la côte est de la Corée du Nord, ont annoncé les autorités militaires américaines.

Ce survol intervient au moment où la communauté internationale redoute un nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, dans un contexte d'échanges de plus en plus acrimonieux entre le président américain, Donald Trump, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un.

Un peu plus tôt, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères avait en effet déclaré à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies que "l'objectif ultime" de la Corée du Nord était de parvenir à un équilibre des forces avec les États-Unis. La mission est un message clair prouvant que les Etats-Unis ont à leur disposition de nombreuses options militaires pour contrer n'importe quelle menace de la Corée du Nord, a ajouté White.

"Jamais au cours du XXIe siècle un chasseur ou un bombardier américain n'avait volé aussi loin au nord de la Zone démilitarisée (DMZ), soulignant ainsi le sérieux avec lequel nous prenons le comportement irresponsable", de la Corée du Nord, a déclaréla porte-parole du Pentagone, Dana White. "Il y a de nombreuses options militaires, que nous pouvons adopter, de concert avec nos alliés, pour défendre nos alliés et nos propres intérêts", avait déclaré Jim Mattis devant des journalistes.

L'ESS et le CA en demi-finales — Coupes africaines
Les rencontres aller se dérouleront les 29 septembre et 1er octobre, et les matches retour les 20 et 22 octobre. Al Ahly Tripoli a tenté de revenir au score mais les Etoilés ont réussi a fermer les espaces.

Selon M. Lavrov, la crise actuelle avec Pyongyang pourra être résolue "seulement avec des caresses, des suggestions et de la persuasion".

"L'Iran vient de tester un missile balistique capable d'atteindre Israël".

L'escalade verbale entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong-Un a atteint un pic en fin de semaine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un footballeur de 5 ans meurt après un malaise cardiaque — Grenoble
Sep 25, 2017 - 14:17
De nombreux clubs de la France entière ont déjà adressé des messages de soutien à la famille du jeune garçon via Twitter. Tidiane Nimaga, joueur dans l'équipe des U6 du Grenoble Foot 38, est décédé à l'hôpital ce dimanche soir.

isis-killer-beheading-video-story-top Un attentat perpétré contre la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) — SECURITE
Sep 25, 2017 - 12:10
Les bombes, visiblement deux, ont explosés au niveau du mur arrière de la SDCP non loin du lieu-dit Carrefour Agip, selon un témoin.

isis-killer-beheading-video-story-top Gisèle Casadesus, doyenne des comédiennes, est décédée
Sep 25, 2017 - 11:05
Sur d'autes scènes, elle a également joué Anouilh, Ionesco, Beckett, Duras ou encore Pirandello. Gisèle Casadesus, avait récemment élevée au grade de grand-croix de la Légion d'honneur.

isis-killer-beheading-video-story-top Une automobiliste tué en pleine rue, possiblement par balle — Val-de-Marne
Sep 25, 2017 - 10:21
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre dans la commune de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il est peu après 2h00 quand un automobiliste âgé de 33 ans est pris à partie à un feu de signalisation par plusieurs individus.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump sanctionne Pyongyang, Caracas, dans un nouveau décret sur l'immigration
Sep 25, 2017 - 06:43
L'administration Trump a annoncé dimanche un nouveau décret migratoire, imposant des restrictions aux ressortissants de huit pays. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

isis-killer-beheading-video-story-top Naples en direct: Spal
Sep 25, 2017 - 06:27
Juste avant la pause, l'Italien a profité d'une incompréhension dans la défense de l'Udinese pour s'offrir un doublé. Avec ce six sur six, Naples oblige en effet les Bianconeri à s'imposer s'ils veulent suivre le rythme.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça s'impose logiquement à Girone — Liga
Sep 25, 2017 - 00:55
En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. L'Atletico Madrid (2è, 14 pts) et Séville (3è, 13 pts) complètent le podium, devant le Real Madrid (4è, 11 pts).

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme tuée lors d'une fusillade devant une église — États-Unis
Sep 24, 2017 - 23:19
Elle a plus tard ajouté que le tireur avait également été blessé et qu'une autre victime avait reçu un coup de crosse. Une femme a été tuée et six autres personnes ont été blessées, selon le bilan des autorités cité par Reuters.

isis-killer-beheading-video-story-top Inflation: Légumes, cigarettes et carburant en hausse durant le mois d'août
Sep 24, 2017 - 23:19
Par contre le lait fromage et œufs, viandes leurs prix ont connu une baisse de respectivement 0.9% et de 0.6%. Concernant les produits non-alimentaires, seuls les prix de "communication" ont baissé de 0,2%.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes s'impose à Strasbourg et accède au top 5
Sep 24, 2017 - 23:18
Dans son style habituel, le FC Nantes s'est imposé à Strasbourg (2-1) ce dimanche en Ligue 1 malgré la domination des Alsaciens. Forts de ce 3e succès consécutif, les Canaris grimpent à la 5e place au classement.

isis-killer-beheading-video-story-top Sénatoriales : les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron
Sep 24, 2017 - 23:18
A Paris, Julien Bargeton (LREM) a été élu, tandis que la socialiste Marie-Noëlle Lienemann a retrouvé son siège. Après sa débâcle de la présidentielle et des législatives, le Parti socialiste peut enfin esquisser un sourire.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korea threatens of hydrogen bomb test in Pacific Ocean
Sep 24, 2017 - 19:25
Trump said the order would also disrupt other trade avenues for North Korea in an effort to halt its nuclear weapons program. The new order enables the U.S.to sanction individual companies and institutions that finance trade with North Korea .

Triplé historique pour Sagan, Alaphilippe y a cru — Mondiaux de cyclisme
Sep 24, 2017 - 18:05
Avec 10 secondes d'avance, les deux coureurs ont tenu jusqu'à deux kilomètres de l'arrivée, avant d'être repris par la meute. L'Italie misera notamment sur Matteo Trentin, tandis que la France jouera la carte Julian Alaphilippe .

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho ne comprend pas son exclusion contre Southampton — Manchester United
Sep 24, 2017 - 17:00
Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ". De quoi satisfaire, enfin, le "Special One", qui encense la maturité du joueur de 21 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top 5 personnes victimes d'une attaque à l acide le même jour — Londres
Sep 24, 2017 - 16:50
Le nombre d'attaques à l'acide a fortement augmenté ces derniers mois à Londres, où 431 ont été recensées l'an dernier. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.