Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF

Le sportif polyhandicapé Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes, a posté samedi un message sur les réseaux sociaux s'étonnant de s'être vu demander sa carte d'invalidité à bord d'un train.

France Bleu raconte qu'il se trouvait avec sa mère dans un TER, lorsque les faits se sont produits. "Moi je n'ai rien dit, mais les passagers se sont fâchés". ", explique-t-il, en précisant qu'après avoir réitéré plusieurs fois sa demande, le contrôleur a fini par poursuivre sa tournée des voyageurs". L'employé de la SNCF s'en va et contrôle alors d'autres personnes.

La Corée du Nord secouée par un séisme
Les experts chinois suspectent une "explosion" d'être à la base du séisme. Le centre chinois parle d'"explosion suspectée".

Il prend l'affaire avec philosophie et assure ne pas en vouloir à la SNCF. Il a rappelé que la carte d'invalidité devait normalement bien être présentée afin de valider la gratuité du voyage de l'accompagnant.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya
Sep 24, 2017 - 06:42
Dès lors, "instruction à été donnée au secrétaire général de la CAF, d'ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour de Mitroglou encore repoussé — Marseille
Sep 24, 2017 - 05:32
Alors que Clinton Njié marche fort et que Valère Germain est aussi présent, l'épisode Aymen Abdennour a calmé tout le monde. Sa blessure a quelque peu enflammé la toile et les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UBB fait tomber Montpellier, La Rochelle et Pau s'imposent
Sep 24, 2017 - 02:50
Toujours leader, le MHR (19 points) ne compte toutefois plus qu'un point d'avance sur son nouveau dauphin, La Rochelle . Le MHR reste tout de même en tête du championnat devant La Rochelle , très solide à domicile contre Oyonnax (57-12).

isis-killer-beheading-video-story-top Laver Cup: Cilic apporte le premier point à l'Europe
Sep 24, 2017 - 01:38
Shapovalov 4 - Zverev 4: Shapovalov (Monde) survit à une balle de bris avec tout son petit change. La victoire finale reviendra à l'équipe qui obtiendra 13 points sur les 24 possibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City : Yaya Touré savoure ses 300 matchs avec les Citizens
Sep 24, 2017 - 01:36
Il a pris le brassard du capitaine durant ce match, gagné par Manchester City (2-1). Les deux Manchester occupent donc la tête du classement avec 16 points chacun.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool s'impose dans la douleur à Leicester (2-3)
Sep 24, 2017 - 01:20
Mais si les hommes de Jürgen Klopp ont renoué avec le bonheur de gagner, tout ne fut pas si simple au King Power Stadium. Cette victoire acquise dans la douleur permet à Liverpool de rester aux portes du top 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump recale Curry et les Warriors
Sep 23, 2017 - 21:05
Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation. L'auteur de la réponse la plus partagée fait d'ailleurs part de son étonnement quant à l'usage de ce mot.

isis-killer-beheading-video-story-top Memphis et Cornet écartés, Geubbels et Owusu appelés — Dijon
Sep 23, 2017 - 20:33
La convocation de Geubbels (prononcez "Jeubbels") est un petit événement. Même Hatem Ben Arfa et Karim Benzema étaient plus âgés à leur époque.

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby : France-Japon au stade Bollaert-Delelis le 25 novembre ?
Sep 23, 2017 - 18:50
Une décision prise " dans l'intérêt supérieur du sport français " selon le communiqué de la FFR . France-Japon n'aura donc pas lieu à de Lille.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Paire fait tomber David Goffin !
Sep 23, 2017 - 18:35
Cela faisait bientôt deux longues années que Benoît Paire n'était pas parvenu à se qualifier pour la finale d'un tournoi ATP. Le Français sera opposé au surprenant Géorgien Nikoloz Basilashvili pour une place en finale .

isis-killer-beheading-video-story-top Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang
Sep 23, 2017 - 17:50
En l'occurrence, un tacle par derrière sur Andy Carroll qui a lui a valu un deuxième carton jaune tout à fait logique. A l'heure de jeu, Eriksen semblait tuait le match avec une reprise du plat du pied droit à ras de terre (3-0, 60).

isis-killer-beheading-video-story-top Standard & Poor's abaisse la note de la Chine à A+
Sep 23, 2017 - 17:35
La dette totale, hors secteur bancaire, pourrait dépasser 290% du PIB d'ici 2022, contre 235% l'an dernier. Mi-juillet, Fitch avait pour sa part maintenu stable la note chinoise.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: Bagarre géante dans le XIXe arrondissement, un homme tué par balle
Sep 23, 2017 - 17:05
Un autre jeune homme s'est présenté à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle au niveau de l'épaule, note aussi le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Dani Alves lance un SOS pour son chien
Sep 23, 2017 - 15:36
Puis d'ajouter: "sachez aussi, pour vos statistiques, que le dernier but sur coup franc du PSG, c'est moi qui l'ai marqué. Alors que l'Uruguayen avait envie le tirer, Dani Alves lui a pris le ballon, mais c'est Neymar qui a finalement frappé.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Zouma et Ghoulam collent un sale procès à l'AS Saint-Etienne !
Sep 23, 2017 - 15:19
Les deux anciens joueurs des Verts sont défendus par Prosper Abega, membre de la commission juridique de la FIFA. Le conseil des Prud'hommes doit se prononcer le 16 octobre prochain.