Mort du cavalier français Maxime Debost

Maxime Debost est décédé ce samedi

Le cavalier français de 30 ans est décédé samedi midi après une chute dans le cross du concours complet de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Malgré l'arrivée presque immédiate des secours sur place, ils n'ont pas été en mesure de le réanimer. Le reste des épreuves a été annulé.

"Dans de très rares occasions, un cavalier perd la vie lors d'un concours complet, a déclaré Pascal Leborgne, le président du jury".

" Nous travaillons inlassablement pour minimiser les facteurs de risque dans notre sport (...) et l'accident [de samedi] ne fait que démontrer à quel point ce travail est important", a souligné la secrétaire générale de la Fédération internationale d'équitation (FEI), Sabrina Ibanez, dans un communiqué. Le champion olympique par équipes Karim Laghouag participait au concours, il témoigne: "C'est terrible".

Falcao se sent de mieux en mieux — Monaco
Auteur d'un doublé à Lille (0-4) vendredi, l'attaquant de l'AS Monaco compte déjà 11 réalisations en 7 journées de Ligue 1 . Mais l'ASM reste deuxième à cause d'une moins bonne différence de buts (+13 contre +18 au PSG).

Il était midi lorsqu'un jeune cavalier venu des Yvelines a pris le départ du cross.

Une chute mortelle à cheval a emporté ce Lyonnais qui faisait partie des jeunes cavaliers prometteurs du concours complet français. Il avait un excellent cheval... et puis tout a basculé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime
Sep 24, 2017 - 14:02
Le Ghana et la Côte d'Ivoire , s'opposaient sur le tracé de leur frontière maritime, qui traverse un gisement de pétrole offshore. Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.

isis-killer-beheading-video-story-top Le salaire de Neymar au PSG révélé par les Football Leaks
Sep 24, 2017 - 13:49
Mais ce n'est pas tout, car en cas de triplé de son nouveau club, il pourrait toucher une prime de 3,3 millions d'euros. Ce revenu aurait placé Coutinho derrière Luis Suarez mais devant Gerard Piqué, Sergio Busquets ou Andrés Iniesta.

isis-killer-beheading-video-story-top L'escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un monte d'un cran
Sep 24, 2017 - 13:06
Vendredi, le président américain a qualifié son homologue de " fou ", affirmant qu'il allait être mis à l'épreuve "comme jamais" . Le prochain essai nucléaire de la Corée du Nord , s'il est maintenu, risque d'envenimer une situation d'ores et déjà dangereuse .

isis-killer-beheading-video-story-top Un soldat français tué au combat — Proche-Orient
Sep 24, 2017 - 12:25
L'opération Chammal est le nom donné au volet français de l'opération interalliée Inherent Resolve (OIR) et mobilise près de 1 200 militaires.

Démonstration de force américaine en Corée
Sep 24, 2017 - 11:51
Cette démonstration de force intervient après plusieurs jours d'escalade verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF
Sep 24, 2017 - 11:01
Il prend l'affaire avec philosophie et assure ne pas en vouloir à la SNCF. L'employé de la SNCF s'en va et contrôle alors d'autres personnes.

Avec la rentrée, la cote de popularité de Macron connaît une embellie
Sep 24, 2017 - 10:37
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Emmanuel Macron avait perdu 10 points en juillet, et 14 en août. 53 % en son mécontents.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour de Mitroglou encore repoussé — Marseille
Sep 24, 2017 - 05:32
Alors que Clinton Njié marche fort et que Valère Germain est aussi présent, l'épisode Aymen Abdennour a calmé tout le monde. Sa blessure a quelque peu enflammé la toile et les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump recale Curry et les Warriors
Sep 23, 2017 - 21:05
Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation. L'auteur de la réponse la plus partagée fait d'ailleurs part de son étonnement quant à l'usage de ce mot.

isis-killer-beheading-video-story-top L'AS Rome et El Shaarawy submergent l'Udinese
Sep 23, 2017 - 21:05
Dans les deux autres rencontres de la soirée, la Juve et Naples tenteront de remporter leur sixième succès en six journées. Au classement, la Roma revient provisoirement à la 4e place.

isis-killer-beheading-video-story-top Memphis et Cornet écartés, Geubbels et Owusu appelés — Dijon
Sep 23, 2017 - 20:33
La convocation de Geubbels (prononcez "Jeubbels") est un petit événement. Même Hatem Ben Arfa et Karim Benzema étaient plus âgés à leur époque.

isis-killer-beheading-video-story-top Blocage des routiers : le 25 septembre s'annonce chaud
Sep 23, 2017 - 17:36
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le cahier de doléances déposé mercredi par la CGT et FO contient en effet plusieurs sujets épineux.

isis-killer-beheading-video-story-top Standard & Poor's abaisse la note de la Chine à A+
Sep 23, 2017 - 17:35
La dette totale, hors secteur bancaire, pourrait dépasser 290% du PIB d'ici 2022, contre 235% l'an dernier. Mi-juillet, Fitch avait pour sa part maintenu stable la note chinoise.

isis-killer-beheading-video-story-top La NFL répond à Donald Trump
Sep 23, 2017 - 17:19
Le joueur Colin Kaepernick , qui n'a désormais plus d'équipe, est le symbole même de ce mouvement, toujours suivi par de nombreux joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: Bagarre géante dans le XIXe arrondissement, un homme tué par balle
Sep 23, 2017 - 17:05
Un autre jeune homme s'est présenté à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle au niveau de l'épaule, note aussi le quotidien.