CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

Retrait ou non du Chan 2018 au Kenya et de la Can 2019 au Cameroun: Ahmad Ahmad fait des précisions

"Le sort du Kenya, en retard dans les travaux pour le CHAN 2018, a été tranché ce samedi". "Après, quand ils voudront travailler, ils viendront maintenant", a indiqué ce samedi 23 septembre 2017, Ahmad Ahmad, en marge de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui se réunit à Accra au Ghana.

Après la réunion du comité exécutif de la confédération africaine de football de cet après-midi, l'organisation du championnat d'Afrique des joueurs locaux a été retirée au Kenya.

Ce que vous ne saviez sans doute pas sur Angela Merkel
Outre les deux têtes d'affiche, d'autres figures politiques se sont dévoilées au cours de cette campagne électorale. La formation d'extrême droite, anti-immigration et nationaliste, est créditée de 10% dans les derniers sondages.

Dès lors, "instruction à été donnée au secrétaire général de la CAF, d'ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte ". Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine. "L'Egypte a été désignée pays hôte car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais", précise la CAF, qui a par ailleurs rouvert les candidatures pour la CAN féminine 2020, faute de dossiers reçus dans les délais.

Par ailleurs, Ahmad a affirmé que la CAF n'a jamais mis en doute l'attribution de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue en 2019 au Cameroun, mais s'est toujours inquiété sur l'avancement des préparatifs.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Falcao se sent de mieux en mieux — Monaco
Sep 24, 2017 - 03:52
Auteur d'un doublé à Lille (0-4) vendredi, l'attaquant de l'AS Monaco compte déjà 11 réalisations en 7 journées de Ligue 1 . Mais l'ASM reste deuxième à cause d'une moins bonne différence de buts (+13 contre +18 au PSG).

isis-killer-beheading-video-story-top L'UBB fait tomber Montpellier, La Rochelle et Pau s'imposent
Sep 24, 2017 - 02:50
Toujours leader, le MHR (19 points) ne compte toutefois plus qu'un point d'avance sur son nouveau dauphin, La Rochelle . Le MHR reste tout de même en tête du championnat devant La Rochelle , très solide à domicile contre Oyonnax (57-12).

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool s'impose dans la douleur à Leicester (2-3)
Sep 24, 2017 - 01:20
Mais si les hommes de Jürgen Klopp ont renoué avec le bonheur de gagner, tout ne fut pas si simple au King Power Stadium. Cette victoire acquise dans la douleur permet à Liverpool de rester aux portes du top 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Malade, Tapie va être soutenu — OM
Sep 23, 2017 - 23:47
En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. La page n'était plus disponible dans la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top Report de la conférence de presse sur le référendum — Kurdistan
Sep 23, 2017 - 19:33
Un communiqué a été publié à la fin de la réunion critique qui a duré près de trois heures, présidée par le président de la République Recep Tayyip Erdogan.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Paire fait tomber David Goffin !
Sep 23, 2017 - 18:35
Cela faisait bientôt deux longues années que Benoît Paire n'était pas parvenu à se qualifier pour la finale d'un tournoi ATP. Le Français sera opposé au surprenant Géorgien Nikoloz Basilashvili pour une place en finale .

isis-killer-beheading-video-story-top Elle est enceinte de son premier enfant — Kylie Jenner
Sep 23, 2017 - 18:19
Elle est vraiment ravie, Travis aussi", assure un informateur du grand magazine américain spécialisé sur la vie des stars.

isis-killer-beheading-video-story-top Blocage des routiers : le 25 septembre s'annonce chaud
Sep 23, 2017 - 17:36
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le cahier de doléances déposé mercredi par la CGT et FO contient en effet plusieurs sujets épineux.

Standard & Poor's abaisse la note de la Chine à A+
Sep 23, 2017 - 17:35
La dette totale, hors secteur bancaire, pourrait dépasser 290% du PIB d'ici 2022, contre 235% l'an dernier. Mi-juillet, Fitch avait pour sa part maintenu stable la note chinoise.

isis-killer-beheading-video-story-top La NFL répond à Donald Trump
Sep 23, 2017 - 17:19
Le joueur Colin Kaepernick , qui n'a désormais plus d'équipe, est le symbole même de ce mouvement, toujours suivi par de nombreux joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: Bagarre géante dans le XIXe arrondissement, un homme tué par balle
Sep 23, 2017 - 17:05
Un autre jeune homme s'est présenté à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle au niveau de l'épaule, note aussi le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Zouma et Ghoulam collent un sale procès à l'AS Saint-Etienne !
Sep 23, 2017 - 15:19
Les deux anciens joueurs des Verts sont défendus par Prosper Abega, membre de la commission juridique de la FIFA. Le conseil des Prud'hommes doit se prononcer le 16 octobre prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Unai Emery prolongé si le PSG atteint les demies de la C1
Sep 23, 2017 - 14:44
Pour autant, la pression reste bien présente sur les épaules de l'ancien coach du FC Séville. Mais depuis Neymar et Mbappé, plus rien n'est impossible pour le PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top La réforme du droit du travail validée vendredi — France
Sep 23, 2017 - 13:38
En tout état de cause, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail et chargé de rédiger les décrets, devrait aller vite. Par accord, les branches pourront modifier la durée, le nombre de renouvellements et la période de carence des CDD.

isis-killer-beheading-video-story-top Hema : fin de la distinction des vêtements " fille-garçon "
Sep 23, 2017 - 13:09
Au-delà des décisions récentes de ces marques emblématiques, plusieurs autres marques mettent en vente des lignes de vêtements non-genrées.