Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime

Tracée de la frontière maritime Côte d'Ivoire - Ghana : La Chambre ...

Le litige maritime Côte d'Ivoire - Ghana a été tranché par le tribunal maritime international du droit de la mer en faveur du voisin ivoirien. Mais avec cette déconvenue qui laisse au Ghana l'exploitation d'une zone riche en hydrocarbure et en l'absence de nouvelles découvertes dans ses eaux, il serait difficile de parvenir à ce niveau.

Le Ghana et la Côte d'Ivoire, s'opposaient sur le tracé de leur frontière maritime, qui traverse un gisement de pétrole offshore. Le tribunal, basé à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a aujourd'hui donné raison au Ghana sur la méthode pour tracer cette frontière maritime.

Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.

Au tour de Kroos d'être blessé — Real Madrid
C'est le plus important pour moi" avant de conclure: " Enzo est très compétitif et moi aussi , a poursuivi Zizou. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.

Il n'est pas tout à fait clair comment la décision impactera le champ pétrolier TEN, où Tullow Oil espère augmenter sa production à près de 80 000 barils par jour.

Ce jugement vient trancher une affaire qui avait pour enjeu les ressources pétrolières enfouies dans cette partie du Golfe de Guinée qui borde la frontière des deux Etats. En plus de la bonne entente des deux pays, le président Ouattara est un ami personnel de Nana Akufo-Addo.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un monte d'un cran
Sep 24, 2017 - 13:06
Vendredi, le président américain a qualifié son homologue de " fou ", affirmant qu'il allait être mis à l'épreuve "comme jamais" . Le prochain essai nucléaire de la Corée du Nord , s'il est maintenu, risque d'envenimer une situation d'ores et déjà dangereuse .

isis-killer-beheading-video-story-top Un soldat français tué au combat — Proche-Orient
Sep 24, 2017 - 12:25
L'opération Chammal est le nom donné au volet français de l'opération interalliée Inherent Resolve (OIR) et mobilise près de 1 200 militaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Carmelo Anthony annoncé à Oklahoma City
Sep 24, 2017 - 11:21
OKC va donc aligner la saison prochaine Carmelo Anthony , Russell Westbrook et Paul George , transfuge des Indiana Pacers.

isis-killer-beheading-video-story-top Avec la rentrée, la cote de popularité de Macron connaît une embellie
Sep 24, 2017 - 10:37
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Emmanuel Macron avait perdu 10 points en juillet, et 14 en août. 53 % en son mécontents.

isis-killer-beheading-video-story-top CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya
Sep 24, 2017 - 06:42
Dès lors, "instruction à été donnée au secrétaire général de la CAF, d'ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte ".

isis-killer-beheading-video-story-top Laver Cup: Cilic apporte le premier point à l'Europe
Sep 24, 2017 - 01:38
Shapovalov 4 - Zverev 4: Shapovalov (Monde) survit à une balle de bris avec tout son petit change. La victoire finale reviendra à l'équipe qui obtiendra 13 points sur les 24 possibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City : Yaya Touré savoure ses 300 matchs avec les Citizens
Sep 24, 2017 - 01:36
Il a pris le brassard du capitaine durant ce match, gagné par Manchester City (2-1). Les deux Manchester occupent donc la tête du classement avec 16 points chacun.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool s'impose dans la douleur à Leicester (2-3)
Sep 24, 2017 - 01:20
Mais si les hommes de Jürgen Klopp ont renoué avec le bonheur de gagner, tout ne fut pas si simple au King Power Stadium. Cette victoire acquise dans la douleur permet à Liverpool de rester aux portes du top 4.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran teste un nouveau missile longue portée
Sep 23, 2017 - 22:18
Le missile a été dévoilé vendredi lors d'un défilé militaire à Téhéran en présence du Président iranien Hassan Rohani et de hauts gradés de l'armée iranienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump recale Curry et les Warriors
Sep 23, 2017 - 21:05
Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation. L'auteur de la réponse la plus partagée fait d'ailleurs part de son étonnement quant à l'usage de ce mot.

isis-killer-beheading-video-story-top L'AS Rome et El Shaarawy submergent l'Udinese
Sep 23, 2017 - 21:05
Dans les deux autres rencontres de la soirée, la Juve et Naples tenteront de remporter leur sixième succès en six journées. Au classement, la Roma revient provisoirement à la 4e place.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce que vous ne saviez sans doute pas sur Angela Merkel
Sep 23, 2017 - 20:50
Outre les deux têtes d'affiche, d'autres figures politiques se sont dévoilées au cours de cette campagne électorale. La formation d'extrême droite, anti-immigration et nationaliste, est créditée de 10% dans les derniers sondages.

isis-killer-beheading-video-story-top Memphis et Cornet écartés, Geubbels et Owusu appelés — Dijon
Sep 23, 2017 - 20:33
La convocation de Geubbels (prononcez "Jeubbels") est un petit événement. Même Hatem Ben Arfa et Karim Benzema étaient plus âgés à leur époque.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle est enceinte de son premier enfant — Kylie Jenner
Sep 23, 2017 - 18:19
Elle est vraiment ravie, Travis aussi", assure un informateur du grand magazine américain spécialisé sur la vie des stars.

isis-killer-beheading-video-story-top Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang
Sep 23, 2017 - 17:50
En l'occurrence, un tacle par derrière sur Andy Carroll qui a lui a valu un deuxième carton jaune tout à fait logique. A l'heure de jeu, Eriksen semblait tuait le match avec une reprise du plat du pied droit à ras de terre (3-0, 60).