L'Iran teste un nouveau missile longue portée

Une vue d'un missile Khoramshahr

L'Iran a procédé avec succès au test d'un missile balistique d'une portée de 2.000 km, indique samedi la chaîne IRIB qui a montré des images de l'essai sans en préciser ni le lieu, ni la localisation.

"Le missile balistique qu'a tiré l'Iran constitue une provocation à l'égard des Etats-Unis et de ses alliés dont Israël, et un moyen de tester nos réactions", a affirmé le ministre dans un communiqué.

"On peut imaginer ce qui pourrait se passer si l'Iran se dotait de l'arme nucléaire à laquelle ce pays aspire".

Les responsables iraniens affirment que leur pays possède la technologie nécessaire pour augmenter la portée de ses missiles, pour le moment limitée à 2000 kilomètres. Elle a diffusé les images du lancement, depuis l'extérieur et l'intérieur du missile.

"Nous renforcerons non seulement nos missiles, mais aussi nos forces aériennes, terrestres et maritimes", a déclaré Rohani.

Pourquoi la policière qui accusait Cazeneuve a été relaxée — Attentat de Nice
Elle avait aussi assuré qu'on lui avait "ordonné" de mentionner la présence de la police nationale à deux positions spécifiques. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision au bénéfice de la bonne foi.

Le missile a été dévoilé vendredi lors d'un défilé militaire à Téhéran en présence du Président iranien Hassan Rohani et de hauts gradés de l'armée iranienne.

Cette annonce intervient sur fond de fortes tensions entre l'Iran et les Etats-Unis qui dénoncent le programme balistique de Téhéran et menacent de sortir de l'accord sur le nucléaire.

Il avait également laissé planer le doute sur l'engagement des Etats-Unis à respecter l'accord de 2015 sur la réduction du programme nucléaire iranien en échange une levée progressive des sanctions économiques.

Selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) chargée de contrôler les activités nucléaires iraniennes, Téhéran s'est conformé jusqu'à présent aux termes de l'accord de 2015.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Trump recale Curry et les Warriors
Sep 23, 2017 - 21:05
Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation. L'auteur de la réponse la plus partagée fait d'ailleurs part de son étonnement quant à l'usage de ce mot.

isis-killer-beheading-video-story-top Memphis et Cornet écartés, Geubbels et Owusu appelés — Dijon
Sep 23, 2017 - 20:33
La convocation de Geubbels (prononcez "Jeubbels") est un petit événement. Même Hatem Ben Arfa et Karim Benzema étaient plus âgés à leur époque.

isis-killer-beheading-video-story-top Report de la conférence de presse sur le référendum — Kurdistan
Sep 23, 2017 - 19:33
Un communiqué a été publié à la fin de la réunion critique qui a duré près de trois heures, présidée par le président de la République Recep Tayyip Erdogan.

isis-killer-beheading-video-story-top Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang
Sep 23, 2017 - 17:50
En l'occurrence, un tacle par derrière sur Andy Carroll qui a lui a valu un deuxième carton jaune tout à fait logique. A l'heure de jeu, Eriksen semblait tuait le match avec une reprise du plat du pied droit à ras de terre (3-0, 60).

isis-killer-beheading-video-story-top La NFL répond à Donald Trump
Sep 23, 2017 - 17:19
Le joueur Colin Kaepernick , qui n'a désormais plus d'équipe, est le symbole même de ce mouvement, toujours suivi par de nombreux joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: Bagarre géante dans le XIXe arrondissement, un homme tué par balle
Sep 23, 2017 - 17:05
Un autre jeune homme s'est présenté à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle au niveau de l'épaule, note aussi le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top Au tour de Kroos d'être blessé — Real Madrid
Sep 23, 2017 - 16:47
C'est le plus important pour moi" avant de conclure: " Enzo est très compétitif et moi aussi , a poursuivi Zizou. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.

isis-killer-beheading-video-story-top Penaltygate: Dani Alvès se défend à nouveau et répond sèchement à Forlan
Sep 23, 2017 - 16:33
Sachez aussi, pour vos statistiques, que c'est moi qui suis l'auteur du dernier but sur coup-franc du PSG . Dani Alves a transmis un message touchant partagé par sa compagne sur le réseau social Instagram .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Dani Alves lance un SOS pour son chien
Sep 23, 2017 - 15:36
Puis d'ajouter: "sachez aussi, pour vos statistiques, que le dernier but sur coup franc du PSG, c'est moi qui l'ai marqué. Alors que l'Uruguayen avait envie le tirer, Dani Alves lui a pris le ballon, mais c'est Neymar qui a finalement frappé.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Zouma et Ghoulam collent un sale procès à l'AS Saint-Etienne !
Sep 23, 2017 - 15:19
Les deux anciens joueurs des Verts sont défendus par Prosper Abega, membre de la commission juridique de la FIFA. Le conseil des Prud'hommes doit se prononcer le 16 octobre prochain.

La réforme du droit du travail validée vendredi — France
Sep 23, 2017 - 13:38
En tout état de cause, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail et chargé de rédiger les décrets, devrait aller vite. Par accord, les branches pourront modifier la durée, le nombre de renouvellements et la période de carence des CDD.

isis-killer-beheading-video-story-top Hema : fin de la distinction des vêtements " fille-garçon "
Sep 23, 2017 - 13:09
Au-delà des décisions récentes de ces marques emblématiques, plusieurs autres marques mettent en vente des lignes de vêtements non-genrées.

isis-killer-beheading-video-story-top Florent Pagny dévoile son nouvel album — "Le Présent d'abord"
Sep 23, 2017 - 12:18
Après Le présent d'abord , Florent Pagny a misé sur La Beauté du Doute comme nouvel extrait de son dernier album. Avec ses 30 ans de carrière au compteur et ses 18 albums, Florent Pagny n'a plus rien à prouver.

isis-killer-beheading-video-story-top Lille - AS Monaco (0-4) : l'impressionnante statistique de Falcao !
Sep 23, 2017 - 09:08
Enfin, un penalty a permis au buteur colombien d'inscrire un doublé (72e), après une faute de Rominigue Kouamé sur Jorge . "Votre compagnie (les journalistes) est méprisable alors que nous sommes optimistes par nature".

isis-killer-beheading-video-story-top Polémica entre Neymar e Cavani quase terminou em confrontos
Sep 23, 2017 - 07:15
Neymar explicou a Nasser Al-Khelaïfi que sua convivência com Cavani é totalmente impossível e pediu a venda do uruguaio. Quando pequenos, nossos pais nos ensinaram a não pegar nada de ninguém, não querer nada que não fosse nosso, de direito.