Le pétrole mitigé en Asie

Pétrole: Le WTI haussier avant le nombre de plateforme de forage

Les cours du pétrole repartaient en petite baisse mardi en fin d'échanges européens, mais continuaient de n'osciller que faiblement autour de l'équilibre dans un marché prudent avant les données hebdomadaires sur les réserves américaines d'or noir. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en novembre, perdait huit cents, à 55,40 dollars. Le contrat d'octobre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné deux cents, soit 0,04%, à 49,91 dollars le baril.

"Les raffineries aux États-Unis reviennent à la normale après les ouragans Harvey et Irma" mais il va falloir du temps pour venir traiter le brut accumulé, a prévenu David Madden, analyste chez CMC Markets.

Les cours sont tirés vers le haut par des commentaires encourageants sur la demande de l'Opep. D. R.

Divers : Zebina a "oublié" de payer ses impôts
Il s'était fait connaître dans la région sous les couleurs d'Arles-Avignon, club de Ligue 2 en 2014. Je pensais que le système fiscal marchait de la même manière".

Les cours du brut restaient proches de sommets atteints jeudi en cinq mois à 55,99 dollars pour le Brent et en près de quatre mois à 50,50 dollars pour le WTI, ont observé des analystes.

L'Irak, deuxième producteur de l'Opep, a fait savoir que plusieurs options étaient envisagées concernant ce pacte, y compris sa prolongation au-delà du mois de mars et un nouvel abaissement des plafonds de production.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique: Un séisme de magnitude 7,1 secoue Mexico et les alentours
Sep 19, 2017 - 23:24
Il faut rappeler qu'en 1985, Mexico avait été frappée par un tremblement de terre qui avait fait 10.000 morts. Mardi matin, les autorités avaient organisé un exercice de simulation à destination de la population.

isis-killer-beheading-video-story-top Nokia suspend son plan social jusqu'au 2 octobre
Sep 19, 2017 - 21:49
En 2016, Nokia avait obtenu le feu vert du gouvernement pour racheter Alcatel Lucent , mais avait dû consentir à des contreparties.

isis-killer-beheading-video-story-top Un enfant de deux ans décède étouffé par un Babybel !
Sep 19, 2017 - 20:21
Faits diversCe sont nos confrères du Nieuwsblad qui révèle ce terrible fait divers qui remonte au 2 septembre dernier. Ce jour-là, l'enfant et ses deux grands frères étaient gardés par un baby-sitter au domicile de leurs parents.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le laboratoire ne fait pas face à ses responsabilités" — Implants contraceptifs Essure
Sep 19, 2017 - 19:24
Cependant, un environnement défavorable à sa prescription s'est installé depuis plusieurs mois entrainant une baisse continue de la demande en France .

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse, des toilettes bouchées par des billets de 500 euros
Sep 19, 2017 - 19:05
Ces derniers ont d'ailleurs été étrangement remboursés pour les frais de plomberie par l'avocat des dépositaires espagnols. Une partie de l'argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Des pompiers interviennent pour un pénis bloqué dans une haltère — Allemagne
Sep 19, 2017 - 19:04
Un patient s'était présenté avec une partie très sensible de son anatomie coincée dans le trou de cet haltère de 2,5 kilos. L'homme avait décidé d'introduire son sexe dans le trou central d'un poids de 2,5 kilos.

Il enduit les murs de la CAF d'excréments — Montélimar
Sep 19, 2017 - 18:20
Depuis le 1 janvier 2017, la CAF de la Drôme a subi 48 agressions, selon France Bleu. Ils ont obtenu gain de cause dans les Caf de Montélimar, Romans et Valence.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : l'ex coach de Neymar rabaisse Unai Emery
Sep 19, 2017 - 17:22
Avant la rencontre face à l'OL, Unai Emery avait été interrogé sur la hiérarchie des tireurs de penalties. L'Uruguayen réalisait une subtile déviation, détournée ensuite par Marcelo dans son propre camp (1-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis : La finale de la Coupe Davis à Lille !
Sep 19, 2017 - 17:08
Je remercie le Président Bernard Giudicelli pour le renouvellement de sa confiance. C'est finalement le stade Pierre-Mauroy de Lille qui a été choisi.

isis-killer-beheading-video-story-top [TGS 2017] Monster Hunter World daté
Sep 19, 2017 - 16:45
Il s'agit bien entendu d'une édition limitée dont les précommandes ouvriront le 7 décembre 2017. Notez qu'en cas de précommande , vous disposerez d'un set d'armure et d'un bracelet exclusifs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le départ d'Ancelotti pourrait faire du bien au Bayern, selon Sacchi
Sep 19, 2017 - 16:41
En début de semaine dernière, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait même dû élever le ton pour réclamer le silence dans son vestiaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Germain : "Je suis très content pour Clinton"
Sep 19, 2017 - 16:10
Pour juger d'un éventuel progrès, il faudra attendre de voir cette équipe face à des adversaires d'un niveau plus relevé. L'Olympique de Marseille sur qui pesait déjà la pression de ses supporters doit une fière chandelle à Clinton Njie .

isis-killer-beheading-video-story-top Isère. Greffée des deux bras, elle raconte l'accident et son combat
Sep 19, 2017 - 15:53
A son arrivée au CHU de Grenoble, "les médecins du service de chirurgie de la main étaient nombreux pour me prendre en charge". Caroline , 37 ans, a eu ses deux bras coupés par un train à Chambéry le 14 août dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Total se renforce dans les énergies renouvelables
Sep 19, 2017 - 14:56
Une fois obtenu le feu vert des autorités de la concurrence et l'opération finalisée, d'ici la fin de l'année selon Patrick Pouyanné , Eren Re prendra le nom de Total Eren.

isis-killer-beheading-video-story-top Budget 2018 : 16 milliards d'euros d'économies au lieu des 20 prévus
Sep 19, 2017 - 14:27
Si le gouvernement a voulu réaliser 4,5 milliards d'économies supplémentaires pour boucler l'année 2017, il s'apprête à alléger son Budget 2018 de presque autant.