Quatennens : "Laurent a beaucoup trop parlé de Mélenchon"

A la Fête de l'Humanité le 16 septembre 2017 à La Courneuve

La fête de l'Huma 2017 est-elle gâchée?

Ce dimanche, Pierre Laurent a tenté de mettre fin à la passe-d'armes. "On se retrouve au premier rang du discours, dans un état d'esprit constructif et alors que Pierre Laurent, au démarrage, regrettait dans ses premières phrases que les commentateurs ne parlent de la Fête de l'Humanité que sous le spectre de l'absence de Jean-Luc Mélenchon, il a beaucoup trop parlé de lui, et avec une charge en règle", a-t-il insisté. Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, s'est ainsi attiré hier les foudres de La France insoumise après avoir tenu un discours public plutôt critique envers son leader, Jean-Luc Mélenchon, absent à la Fête de l'Humanité, emblématique et incontournable fête historique du PCF qui se déroule ce week-end. Pierre Laurent doit prononcer le discours de clotûre de l'événement à partir de 16 heures. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", a-t-il lancé, en allusion au choix stratégique de Mélenchon de ne pas chercher d'alliance avec les autres appareils de gauche, dont le PCF. "A la Fête de l'Huma, Pierre Laurent n'a pas un mot critique contre le PS mais tacle régulièrement Jean-Luc Mélenchon sans mentionner le 23", a renchéri sur le réseau social Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, . Rappelant être lui-même "un vieux militant de gauche", il a ironisé: "C'est compliqué la gauche, quiconque prétend à l'hégémonie se casse les dents".

A la Fête de l'Humanité le 16 septembre 2017 à La Courneuve
A la Fête de l'Humanité le 16 septembre 2017 à La

Bonne ambiance. Alors que les relations entre les deux formations politiques sont tendues depuis plusieurs mois, cette séquence ne va pas favoriser le rapprochement alors que les insoumis avaient participé, comme le PCF, à la mobilisation contre les ordonnances Macron sur le code du travail le 12 septembre et que les communistes envisageaient d'envoyer une délégation à la manifestation organisée par Jean-Luc Mélenchon et ses ouailles le 23 septembre. Date que Pierre Laurent n'a, en revanche, pas abordée dans son propos. C'est nul. Merci cher invité.

Au Bol, Masbou remet le couvert — Endurance
Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard . Les premiers essais qualificatifs du 81e Bol d'Or se déroulaient ce jeudi en fin de journée sur la piste du Castellet.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Que devient Nicolas Dupont-Aignan ?
Sep 17, 2017 - 14:05
Il a pris ensemble tous ceux qui ont gouverné pendant vingt ans, en gros les mondialistes, les européistes. Son adversaire politique n'a pas changé: Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement veut modifier la base de calcul des APL — Logement
Sep 17, 2017 - 13:22
Il assure que ni les locataires de HLM ni les bailleurs sociaux ne perdront de l'argent dans la réforme. La somme allouée ne se basera plus sur le revenu engrangé deux ans auparavant.

isis-killer-beheading-video-story-top Man arrested, threat level in UK still critical — London terror attack
Sep 17, 2017 - 13:07
Mrs May said: "The public will see more armed police on the transport network and on our streets, providing extra protection". The UK terror threat level was raised from severe to critical on Friday evening (local time) following the explosion.

isis-killer-beheading-video-story-top Clinton On Hindering New Democratic Voices: "I Don't Buy That At All"
Sep 17, 2017 - 07:51
We did not understand how a reality TV campaign would so dominate the media environment. I was focused on the technical details, getting the face just right, and on the layout.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Atlético gagne dans son nouveau stade — Liga
Sep 17, 2017 - 06:04
Après un beau numéro côté droit signé Correa, "Grizou" a parfaitement repris le centre de l'Argentin pour trouver la faille (61e). Après ses prouesses au Vicente-Calderon, le buteur tricolore garde ses bonnes habitudes au Wanda Metropolitano.

isis-killer-beheading-video-story-top À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Sep 17, 2017 - 03:05
Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération , l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp.

isis-killer-beheading-video-story-top Gomis marque un nouveau doublé avec le Galatasaray
Sep 17, 2017 - 03:02
L'ancien buteur de l'OL et de l'ASSE porte ainsi son total de buts à sept en cinq matchs chez le leader du championnat turc. Puis en fin de rencontre, il a doublé la mise de près après une belle remise de la tête de Aziz (79eme).

isis-killer-beheading-video-story-top Les enfants ont perdu 20 minutes de sommeil
Sep 16, 2017 - 22:47
Lire aussi: Dormir 5 ou 9 heures par nuit: Comment expliquer les différents besoins de sommeil? C'est pire encore pour les adolescents.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp
Sep 16, 2017 - 22:37
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île.

isis-killer-beheading-video-story-top Un signature soigneusement mise en scène — Lois de moralisation
Sep 16, 2017 - 22:21
Le locataire de l'Elysée avait l'air bien petit assis au milieu de ses ministres qui sont tous les deux debout. Une mise en scène soignée, surtout lorsqu'il s'agit de textes très symboliques.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau festival offensif de Manchester City à Watford
Sep 16, 2017 - 19:50
Liverpool manque de son côté une belle opportunité en ne faisant pas mieux qu'un match nul 1-1 à Anfield face à Burnley. La réussite offensive de Manchester City doit laisser rêveur Jürgen Klopp, le manager de Liverpool.

isis-killer-beheading-video-story-top Liga - FC Barcelone : Ousmane Dembélé s'est blessé
Sep 16, 2017 - 19:19
Pour son troisième match avec le FC Barcelone , Ousmane Dembélé n'a pas eu le temps de se mettre en valeur. A l'inverse, Getafe a été plus entreprenant lors de ses rares mouvements offensifs .

isis-killer-beheading-video-story-top Risque de tentatives de déraillements de trains — Attentats
Sep 16, 2017 - 18:34
Ce samedi, Le Parisien révèle une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale. L'attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d'inquiétude.

isis-killer-beheading-video-story-top 18 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires — RDC
Sep 16, 2017 - 18:04
Une porte-parole de la Monusco, Florence Marchal, avait fait état d'un bilan, également provisoire, de 18 morts et 50 blessés. Et selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, la RDC est confronté à des arrivées de plus en plus massives.

isis-killer-beheading-video-story-top Le carton historique des Blacks contre les Boks !
Sep 16, 2017 - 16:21
Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais de Scott Barrett, Ofa Tu'ungafasi, Lima Sopoaga et de Codie Taylor.