Le gouvernement veut modifier la base de calcul des APL — Logement

APL-Julien Denormandie

La somme allouée ne se basera plus sur le revenu engrangé deux ans auparavant.

La mesure entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2019, a annoncé Julien Denormandie, secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, dans un entretien accordé au JDD du 17 septembre. "Si je travaille, alors que j'étais au chômage il y a deux ans, je touche un montant d'APL qui n'est pas en relation avec ce dont j'ai besoin aujourd'hui, explique-t-il dans une interview au Journal du Dimanche ".

Voici maintenant que le ministre du Logement Jacques Mézard donne une nouvelle version: d'une part la baisse des loyers ne sera imposée qu'aux propriétaires de logements sociaux (pour l'essentiel les offices d'HLM); d'autre part l'économie prévue sur les APL sera compensée par un blocage des taux des livrets A, qui eux-mêmes vont à la Caisse des Dépôts et Consignations, qui elle-même finance les HLM. lémentaire!

Le carton historique des Blacks contre les Boks !
Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais de Scott Barrett, Ofa Tu'ungafasi, Lima Sopoaga et de Codie Taylor.

Julien Denormandie a déclaré que la baisse de cinq euros par mois du montant des APL, annoncée début juillet, "s'expliquait par le fait que le budget pour 2017, qui prévoyait cette mesure et dont nous avons hérité, n'était pas bouclé". Notre engagement est très clair: "aucun allocataire ne perdra un euro". Il assure que ni les locataires de HLM ni les bailleurs sociaux ne perdront de l'argent dans la réforme.

Les modalités de calcul de l'allocation logement vont changer: au lieu de prendre pour référence le revenu d'il y a deux ans, l'APL sera déterminée en fonction du revenu de l'année en cours.

Julien Denormandie annonce son intention de "simplifier les normes" pour "rendre disponibles plus de terrains constructibles" et ainsi faire baisser les loyers. "Or le problème, ce n'est pas les APL, ce sont les loyers trop élevés, qui n'ont cessé de progresser depuis quarante ans", a dit le secrétaire d'État.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Match nul entre Golovkin et Canelo
Sep 17, 2017 - 10:19
Golovkin était jusque là invaincu en 37 combats, tandis qu'Alvarez a enregistré son deuxième nul pour 49 victoires et une défaite. Pour la première fois depuis les JO-2004 d'Athènes, Golovkin, 35 ans, n'est pas redescendu du ring en vainqueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Clinton On Hindering New Democratic Voices: "I Don't Buy That At All"
Sep 17, 2017 - 07:51
We did not understand how a reality TV campaign would so dominate the media environment. I was focused on the technical details, getting the face just right, and on the layout.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Atlético gagne dans son nouveau stade — Liga
Sep 17, 2017 - 06:04
Après un beau numéro côté droit signé Correa, "Grizou" a parfaitement repris le centre de l'Argentin pour trouver la faille (61e). Après ses prouesses au Vicente-Calderon, le buteur tricolore garde ses bonnes habitudes au Wanda Metropolitano.

isis-killer-beheading-video-story-top Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale
Sep 16, 2017 - 22:51
Safarova a obtenu son billet pour les demi-finales en battant sa compatriote Lucie Hradecka en deux manches de 6-4 et 7-5. Lors des demi-finales, samedi, Babos sera opposée à la Tchèque et favorite du tournoi Lucie Safarova.

isis-killer-beheading-video-story-top Les enfants ont perdu 20 minutes de sommeil
Sep 16, 2017 - 22:47
Lire aussi: Dormir 5 ou 9 heures par nuit: Comment expliquer les différents besoins de sommeil? C'est pire encore pour les adolescents.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp
Sep 16, 2017 - 22:37
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore un autre scandale qui éclabousse le cacao ivoirien — Côte d'Ivoire
Sep 16, 2017 - 22:06
Le phénomène concerne notamment Goin Débé, Scio, le Haut-Sassandra, Taï, les parcs du Mont Péko et de la Marahoué. Dans plusieurs parcs de la Côte d'Ivoire, les fèves y sont achetées par...

isis-killer-beheading-video-story-top UK raises terror threat level to critical
Sep 16, 2017 - 22:02
According to previous local media reports , the identity of the suspect has been found with the help of surveillance footage. The organization said via its Amaq news agency that a "detachment" from the group had carried out the attack.

isis-killer-beheading-video-story-top Non, Marco Asensio ne s'est pas blessé en s'épilant — Real Madrid
Sep 16, 2017 - 20:45
Il n'était pas sur la pelouse de Santiago Bernabéu mercredi soir pour l'entrée en lice du Real Madrid en Ligue des champions. Zinedine Zidane nous a habitués aux rotations et l'absence d'Asensio semblait un nouveau changement dans son schéma tactique.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur laisse planer le doute sur son avenir — Mercato / PSG
Sep 16, 2017 - 19:20
Malgré un soutien de ses coéquipiers le gardien de but n'inspirait plus confiance et semblait lui même se remettre en question. Selon Paris United, le portier refuse pour le moment toutes les offres de prolongations venant du PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Risque de tentatives de déraillements de trains — Attentats
Sep 16, 2017 - 18:34
Ce samedi, Le Parisien révèle une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale. L'attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d'inquiétude.

isis-killer-beheading-video-story-top 18 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires — RDC
Sep 16, 2017 - 18:04
Une porte-parole de la Monusco, Florence Marchal, avait fait état d'un bilan, également provisoire, de 18 morts et 50 blessés. Et selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, la RDC est confronté à des arrivées de plus en plus massives.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur Harry Dean Stanton est mort
Sep 16, 2017 - 16:34
Il enchaîne alors une centaine de rôles dans des mauvais westerns et des intrigues policières, principalement pour la télévision. Pour la comédienne Olivia Wilde, qui s'est émue de sa disparition sur Twitter, il incarnait " la définition du cool ".

isis-killer-beheading-video-story-top Macron retire sa plainte contre un paparazzi — Marseille
Sep 16, 2017 - 14:35
Le président de la République avait déposé plainte pour "harcèlement" et "tentative d'atteinte à la vie privée" . De son côté, le paparazzi niait avoir pénétré sur le lieu de villégiature du couple présidentiel.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin
Sep 16, 2017 - 13:19
Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie .