L'échange musclé entre Emmanuel Macron et une habitante de Saint-Martin

L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

Le président de la République aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, pour faire "comme les habitants " de l'île, rapportaient RTL et Le Lab. "Je vais faire comme les habitants ici..." Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. Il est vrai que ces détails pittoresques donnaient de solides arguments à ceux qui n'ont vu dans ce voyage qu'une grossière opération de communication. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat. Permettez-moi de vous dire que cela se voit un peu.

Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp.

Risque de tentatives de déraillements de trains — Attentats
Ce samedi, Le Parisien révèle une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale. L'attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d'inquiétude.

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. Il assure qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Quatennens : "Laurent a beaucoup trop parlé de Mélenchon"
Sep 17, 2017 - 14:20
Rappelant être lui-même "un vieux militant de gauche", il a ironisé: "C'est compliqué la gauche, quiconque prétend à l'hégémonie se casse les dents".

isis-killer-beheading-video-story-top Une bagarre Machach-Zanko — TFC
Sep 17, 2017 - 14:20
Pourquoi? Parce que le coach de la réserve ne l'aurait pas désigné comme tireur de penalty juste avant le début du match. En tous cas si les faits sont confirmés, Zinédine Machach pourrait tout simplement être licencié pour faute grave.

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Rudi Garcia à la grogne du Vélodrome — OM
Sep 17, 2017 - 14:18
On n'a pas concédé beaucoup d'occasions, sauf sur une frappe de loin sur la barre, la discipline de l'équipe a été intéressante. "Ils n'ont pas compris ce qu'était un stade chaud comme l'OM", a lancé un supporter présent à la réunion à nos confrères.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement veut modifier la base de calcul des APL — Logement
Sep 17, 2017 - 13:22
Il assure que ni les locataires de HLM ni les bailleurs sociaux ne perdront de l'argent dans la réforme. La somme allouée ne se basera plus sur le revenu engrangé deux ans auparavant.

isis-killer-beheading-video-story-top Man arrested, threat level in UK still critical — London terror attack
Sep 17, 2017 - 13:07
Mrs May said: "The public will see more armed police on the transport network and on our streets, providing extra protection". The UK terror threat level was raised from severe to critical on Friday evening (local time) following the explosion.

isis-killer-beheading-video-story-top Match nul entre Golovkin et Canelo
Sep 17, 2017 - 10:19
Golovkin était jusque là invaincu en 37 combats, tandis qu'Alvarez a enregistré son deuxième nul pour 49 victoires et une défaite. Pour la première fois depuis les JO-2004 d'Athènes, Golovkin, 35 ans, n'est pas redescendu du ring en vainqueur.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Atlético gagne dans son nouveau stade — Liga
Sep 17, 2017 - 06:04
Après un beau numéro côté droit signé Correa, "Grizou" a parfaitement repris le centre de l'Argentin pour trouver la faille (61e). Après ses prouesses au Vicente-Calderon, le buteur tricolore garde ses bonnes habitudes au Wanda Metropolitano.

isis-killer-beheading-video-story-top Gomis marque un nouveau doublé avec le Galatasaray
Sep 17, 2017 - 03:02
L'ancien buteur de l'OL et de l'ASSE porte ainsi son total de buts à sept en cinq matchs chez le leader du championnat turc. Puis en fin de rencontre, il a doublé la mise de près après une belle remise de la tête de Aziz (79eme).

isis-killer-beheading-video-story-top Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale
Sep 16, 2017 - 22:51
Safarova a obtenu son billet pour les demi-finales en battant sa compatriote Lucie Hradecka en deux manches de 6-4 et 7-5. Lors des demi-finales, samedi, Babos sera opposée à la Tchèque et favorite du tournoi Lucie Safarova.

isis-killer-beheading-video-story-top Les enfants ont perdu 20 minutes de sommeil
Sep 16, 2017 - 22:47
Lire aussi: Dormir 5 ou 9 heures par nuit: Comment expliquer les différents besoins de sommeil? C'est pire encore pour les adolescents.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore un autre scandale qui éclabousse le cacao ivoirien — Côte d'Ivoire
Sep 16, 2017 - 22:06
Le phénomène concerne notamment Goin Débé, Scio, le Haut-Sassandra, Taï, les parcs du Mont Péko et de la Marahoué. Dans plusieurs parcs de la Côte d'Ivoire, les fèves y sont achetées par...

isis-killer-beheading-video-story-top UK raises terror threat level to critical
Sep 16, 2017 - 22:02
According to previous local media reports , the identity of the suspect has been found with the help of surveillance footage. The organization said via its Amaq news agency that a "detachment" from the group had carried out the attack.

isis-killer-beheading-video-story-top Au Bol, Masbou remet le couvert — Endurance
Sep 16, 2017 - 20:36
Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard . Les premiers essais qualificatifs du 81e Bol d'Or se déroulaient ce jeudi en fin de journée sur la piste du Castellet.

isis-killer-beheading-video-story-top South Park : les néonazis américains dans le viseur de la saison 21 !
Sep 16, 2017 - 20:25
Au-delà du gag, que certains peuvent trouver de mauvais goût, l'épisode pose la question de la sécurité de ces objets connectés. La saison 21 de South Park sera lancée ce mercredi, sur Comedy Central , outre-Atlantique.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur laisse planer le doute sur son avenir — Mercato / PSG
Sep 16, 2017 - 19:20
Malgré un soutien de ses coéquipiers le gardien de but n'inspirait plus confiance et semblait lui même se remettre en question. Selon Paris United, le portier refuse pour le moment toutes les offres de prolongations venant du PSG.