Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

Antilles : Macron défend l'exécutif face aux critiques

Pendant le séjour d'Emmanuel Macron sur l'île Saint-Martin aux Antilles, au lendemain de l'ouragan Irma, RTL, relayé par de nombreux médias français dont le HuffPost, a révélé que le Président avait dormi sur un lit de camp et s'était lavé avec un seau d'eau, à l'instar des habitants de l'île sinistrée.

Cette conseillère a d'ailleurs choisi l'endroit où le chef de l'Etat a passé la nuit.

Depuis le passage de l'ouragan Irma, l'île de Saint-Martin est complètement dévastée, et la population est désespérée par la situation. Permettez-moi de vous dire que cela se voit un peu. En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite.

Les conseillères presse qui l'accompagnaient sur l'île contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau.

IPhone 8 and iPhone 8 Plus prices announced on Sky Mobile
Up to three months of service on Boost offer ends 12/31/17, while supplies last. Total sales price includes the charge for (1) services and (2) taxes and fees.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp".

Mais le journaliste de RTL maintient sa version.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Maëlys: menacé par des prisonniers, le suspect change de prison
Sep 17, 2017 - 04:18
BFM TV a fait de nouvelles révélations sur l'affaire de la fillette de 9 ans toujours portée disparue. Le suspect est connu de la police pour des faits de petite délinquance touchant aux stupéfiants.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Saint-Etienne sur le podium, Guingamp enfonce Lille
Sep 17, 2017 - 03:16
Mais après sa défaite à Caen, 2-1 le week-end dernier, le DFCO doit se racheter face à son public . Enfin, Montpellier est allé vaincre Troyes (0-1) avec un but signé Mendes (32e).

Gomis marque un nouveau doublé avec le Galatasaray
Sep 17, 2017 - 03:02
L'ancien buteur de l'OL et de l'ASSE porte ainsi son total de buts à sept en cinq matchs chez le leader du championnat turc. Puis en fin de rencontre, il a doublé la mise de près après une belle remise de la tête de Aziz (79eme).

isis-killer-beheading-video-story-top Un signature soigneusement mise en scène — Lois de moralisation
Sep 16, 2017 - 22:21
Le locataire de l'Elysée avait l'air bien petit assis au milieu de ses ministres qui sont tous les deux debout. Une mise en scène soignée, surtout lorsqu'il s'agit de textes très symboliques.

isis-killer-beheading-video-story-top UK raises terror threat level to critical
Sep 16, 2017 - 22:02
According to previous local media reports , the identity of the suspect has been found with the help of surveillance footage. The organization said via its Amaq news agency that a "detachment" from the group had carried out the attack.

isis-killer-beheading-video-story-top Au Bol, Masbou remet le couvert — Endurance
Sep 16, 2017 - 20:36
Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard . Les premiers essais qualificatifs du 81e Bol d'Or se déroulaient ce jeudi en fin de journée sur la piste du Castellet.

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur laisse planer le doute sur son avenir — Mercato / PSG
Sep 16, 2017 - 19:20
Malgré un soutien de ses coéquipiers le gardien de but n'inspirait plus confiance et semblait lui même se remettre en question. Selon Paris United, le portier refuse pour le moment toutes les offres de prolongations venant du PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Liga - FC Barcelone : Ousmane Dembélé s'est blessé
Sep 16, 2017 - 19:19
Pour son troisième match avec le FC Barcelone , Ousmane Dembélé n'a pas eu le temps de se mettre en valeur. A l'inverse, Getafe a été plus entreprenant lors de ses rares mouvements offensifs .

isis-killer-beheading-video-story-top Risque de tentatives de déraillements de trains — Attentats
Sep 16, 2017 - 18:34
Ce samedi, Le Parisien révèle une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale. L'attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d'inquiétude.

isis-killer-beheading-video-story-top 18 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires — RDC
Sep 16, 2017 - 18:04
Une porte-parole de la Monusco, Florence Marchal, avait fait état d'un bilan, également provisoire, de 18 morts et 50 blessés. Et selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, la RDC est confronté à des arrivées de plus en plus massives.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron retire sa plainte contre un paparazzi — Marseille
Sep 16, 2017 - 14:35
Le président de la République avait déposé plainte pour "harcèlement" et "tentative d'atteinte à la vie privée" . De son côté, le paparazzi niait avoir pénétré sur le lieu de villégiature du couple présidentiel.

isis-killer-beheading-video-story-top 9 000 signalements d'effets indésirables, selon Agnès Buzyn — Levothyrox
Sep 16, 2017 - 14:17
Une critique récurrente dans un pays secoué par plusieurs scandales sanitaires comme celui du Mediator. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin
Sep 16, 2017 - 13:19
Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie .

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Renault sera motoriste de McLaren
Sep 16, 2017 - 12:50
En marge du Grand Prix de Singapour, Honda et Toro Rosso ont officialisé leur nouveau partenariat. Cette année, il a effectué des tests convaincants au volant d'une F1 Renault en Hongrie.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière : des radars pourront désormais flasher dans les virages
Sep 16, 2017 - 12:34
La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite .