Gérard Collomb aimerait que le gouvernement ait d'autres priorités que la PMA

Collomb budget du ministère de l'Intérieur en hausse de 6,8% en 2018

Justice... c'est au tour du budget de l'Intérieur d'être augmenté en 2018. "C'est un effort considérable", explique le ministre de l'Intérieur, invité du "Grand jury" RTL/Le Figaro/LCI. "On prend en compte leurs préoccupations " a indiqué Gérard Collomb.

Le budget de la police "va augmenter de +1,9%", a poursuivi M. Collomb.

Cette progression représente environ 10 millions d'euros, a-t-on par la suite précisé au ministère de l'Intérieur, et permettra d'atteindre un total de 196 millions d'euros consacrés au matériel.

L'échange musclé entre Emmanuel Macron et une habitante de Saint-Martin
Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Pour répondre aux revendications des policiers, une enveloppe déconcentrée sera allouée à la rénovation des équipements, pour un montant de 45 millions d'euros (contre 17 millions en 2017, selon les chiffres du ministère).

"Des policiers et leurs compagnes ont manifesté samedi à Paris et dans d'autres grandes villes pour exprimer leur "colère" sur leurs conditions de travail", près d'un an après le déclenchement d'une grogne inédite dans la police. Soulignant que "le nombre de manifestants n'était pas significatif", le ministre a cependant affirmé: "j'entends et je comprends les revendications".

Lors de la manifestation dans la capitale, a été présenté un album photo compilant des clichés réunis dans le cadre d'un "concours photo " lancé pour dénoncer la vétusté des équipements dans la police.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jo-Wilfried Tsonga envoie la France en finale
Sep 17, 2017 - 18:51
Sur la terre battue du stade Pierre-Mauroy de Lille, Jo-Wilfried Tsonga a l'occasion rêvée d'envoyer les Bleus en finale. Les Français se rendront en Australie ou recevront la Belgique en finale du 24 au 26 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Narcos : un assistant de production chargé du repérage abattu au Mexique
Sep 17, 2017 - 17:54
Pour l'instant, l'État de Mexico, contacté par l'AFP , n'est pas encore en mesure de préciser les circonstances du drame ni de dire si une enquête est en cours.

isis-killer-beheading-video-story-top La France accrochée par la Serbie
Sep 17, 2017 - 17:11
Celui qui peut et doit permettre à celui qui reste le leader du tennis français de propulser cette équipe en finale. Mais, au-delà de ce triste constat, cela obligerait surtout Pouille à disputer un cinquième match décisif.

isis-killer-beheading-video-story-top Clinton: "No Absolution" For Women Who Did Not Vote
Sep 17, 2017 - 15:50
In other words: don't cross her off the list of powerful political players anytime soon. "They have a 'working-class problem'". In an interview with CNN's Anderson Cooper , Hillary Clinton is asked about giving "absolution" to women who did not vote.

isis-killer-beheading-video-story-top Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Sep 17, 2017 - 15:18
Le ton est monté entre la nouvelle chroniqueuse de l'émission On n'est pas couché (ONPC) Christine Angot et le député insoumis Alexis Corbière , le 16 septembre sur France 2.

isis-killer-beheading-video-story-top What Happened by Hillary Clinton
Sep 17, 2017 - 15:13
Even Seth Meyers took to Late Night to tell Hillary she was in the wrong about blaming Sanders. Her new memoir on the campaign and subsequent defeat is called " What Happened ".

isis-killer-beheading-video-story-top Quatennens : "Laurent a beaucoup trop parlé de Mélenchon"
Sep 17, 2017 - 14:20
Rappelant être lui-même "un vieux militant de gauche", il a ironisé: "C'est compliqué la gauche, quiconque prétend à l'hégémonie se casse les dents".

isis-killer-beheading-video-story-top Une bagarre Machach-Zanko — TFC
Sep 17, 2017 - 14:20
Pourquoi? Parce que le coach de la réserve ne l'aurait pas désigné comme tireur de penalty juste avant le début du match. En tous cas si les faits sont confirmés, Zinédine Machach pourrait tout simplement être licencié pour faute grave.

isis-killer-beheading-video-story-top Que devient Nicolas Dupont-Aignan ?
Sep 17, 2017 - 14:05
Il a pris ensemble tous ceux qui ont gouverné pendant vingt ans, en gros les mondialistes, les européistes. Son adversaire politique n'a pas changé: Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement veut modifier la base de calcul des APL — Logement
Sep 17, 2017 - 13:22
Il assure que ni les locataires de HLM ni les bailleurs sociaux ne perdront de l'argent dans la réforme. La somme allouée ne se basera plus sur le revenu engrangé deux ans auparavant.

isis-killer-beheading-video-story-top Man arrested, threat level in UK still critical — London terror attack
Sep 17, 2017 - 13:07
Mrs May said: "The public will see more armed police on the transport network and on our streets, providing extra protection". The UK terror threat level was raised from severe to critical on Friday evening (local time) following the explosion.

isis-killer-beheading-video-story-top Match nul entre Golovkin et Canelo
Sep 17, 2017 - 10:19
Golovkin était jusque là invaincu en 37 combats, tandis qu'Alvarez a enregistré son deuxième nul pour 49 victoires et une défaite. Pour la première fois depuis les JO-2004 d'Athènes, Golovkin, 35 ans, n'est pas redescendu du ring en vainqueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp
Sep 17, 2017 - 07:20
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Saint-Etienne sur le podium, Guingamp enfonce Lille
Sep 17, 2017 - 03:16
Mais après sa défaite à Caen, 2-1 le week-end dernier, le DFCO doit se racheter face à son public . Enfin, Montpellier est allé vaincre Troyes (0-1) avec un but signé Mendes (32e).

isis-killer-beheading-video-story-top Gomis marque un nouveau doublé avec le Galatasaray
Sep 17, 2017 - 03:02
L'ancien buteur de l'OL et de l'ASSE porte ainsi son total de buts à sept en cinq matchs chez le leader du championnat turc. Puis en fin de rencontre, il a doublé la mise de près après une belle remise de la tête de Aziz (79eme).